Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance renouvelée et l’envoi de son roman en service presse, dans le cadre de notre partenariat.

Encore une fois j’ai été subjuguée par la plume de l’autrice, elle écrit toujours des histoires belles, émouvantes et percutantes qui mettent en avant divers aléas de la vie. Ici elle nous parle de deuil, de reconstruction mais aussi de traumatismes.

 

Résumé :

Biarritz.

Endeuillée, Alba est fraîchement diplômée quand elle retourne auprès de sa famille pour se ressourcer durant l’été.

Ni les vagues ni sa jolie maison d’enfance sur la plage n’arrivent à apaiser son chagrin.

Complètement perdue après le décès de sa meilleure amie lors d’un terrible accident, Alba se voit proposer un job qu’elle ne peut refuser : accompagner avec son appareil photo, l’équipe de surfeurs de la ville durant un grand championnat sur les plages du Portugal.

Au programme : compétition, vagues géantes, road trip en camping-car, tout est réuni pour que la jeune femme puisse se sentir mieux. Mais pour elle, profiter alors que sa meilleure amie n’est plus là est inconcevable.

C’est sans compter sur Rafael, star du monde du surf, qui la mettra au défi de surmonter ses peurs.

Mais cela sera-t-il possible pour Alba, pour qui la plus grande peur est d’aimer à nouveau ?

Il lui faudra faire preuve de résilience pour replonger dans les vagues tumultueuses de l’amitié et peut-être aussi, de l’amour…

 

Avis :

Je dois dire qu’encore une fois, l’autrice a su me captiver avec son histoire dés les premières pages.

J’ai beaucoup aimé découvrir Alba, c’est une jeune femme meurtrie et  endeuillée qui arrive difficilement à survivre suite à la perte de sa meilleure amie.

Elle a du mal à se remettre et n’arrive pas à faire son deuil, mais vivre sans elle dans leur appartement est trop compliqué pour elle d’où son retour dans la maison familiale en bord de mer.

On suit Alba dans son processus de deuil et de reconstruction, elle est entourée par sa famille, ses grands-parents, sa mère, son frère et sa belle-sœur sont très attachants.

J’ai beaucoup aimé son frère et sa belle sœur qui sont très protecteurs envers elle et qui essaient de lui changer les idées.

J’ai adoré suivre Alba dans son road trip réparateur avec la bande de surfeurs de sa ville qui va peu à peu devenir ses amis.

Parmi ses surfeurs il y a le meilleur ami de son frère, Rafael. Elle l’a toujours vu seulement comme le meilleur pote de son frère, jusqu’à leur road trip.

Il va être une épaule sur laquelle elle pourra s’épancher et s’ouvrir pour un temps, avant que les sentiments s’en mêlent. Mais Alba a peur de s’attacher à nouveau par peur de perdre encore les gens qu’elle aime.

Rafael arrivera-t-il à lui faire changer d’avis sur la question ?

J’ai adoré Andréa, le surfeur au grand cœur, son optimisme et sa joie de vie sont rafraichissant. Il est toujours gai et jovial malgré les aléas de la vie et va apparaitre comme un déclic dans le processus de deuil et de reconstruction de notre héroïne.

Il va être sa bouée de sauvetage, celle qui l’empêchera de se noyer dans ses cauchemars et qui lui donnera l’envie de remonter à la surface.

Je ne dirai pas non à un petit spin off sur Andréa c’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

J’ai trouvé cette histoire bouleversante, au-delà de la romance qui s’installe c’est un roman de vie, de reconstruction, une histoire qui parle du deuil mais aussi des traumatismes que certaines pertes laissent dans la vie.

On voit ce qu’il se passe dans le quotidien de ceux qui restent, les difficultés, les épreuves mais aussi les joies qui vont faire en sorte de sortir la tête de l’eau et de s’en sortir.

Une belle histoire qui a su me transporter, tout en émotion mais aussi en voyage, encore une fois j’ai pu voyager avec nos personnages et apprendre des choses sur le surf.

Une excellente lecture que j’ai dévorée et que je vous conseille grandement. La plume de l’autrice est toujours aussi envoûtante, je n’ai pas réussi à lâcher le roman jusqu’à la fin.

Une pépite que je vous conseille.

Tag(s) : #Service presse, #Auto édition, #Deuil, #Reconstruction, #Amitié, #Amour, #Retrouvailles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :