Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

J’avais eu un coup de cœur pour le tome précédent et j’ai eu aussi un énorme coup de cœur pour cette suite, je dirai même un coup de foudre.

Cette suite est à la hauteur du premier tome. On retrouve tous ce qui faisait du premier tome une pépite, des combats, des jeux de pouvoirs et des enjeux politiques sans oublier de la magie et de la romance.

 

Résumé :

Le royaume est en danger, les Brumes continuent de se dissiper. Hazel doit agir, et vite, pour protéger les siens. C'est ce qu'on attend d'une future reine. Mais à qui peut-elle faire confiance ?

Aux Faës ? Certainement pas.

Aux Loups ? Insensé.

Aux Humains ? Peut-être.

La guerre se profile à l'horizon. Hazel doit affronter son destin. Marcher dans les pas de ses aïeules ou suivre son instinct ? Écouter son cœur ou sa raison ? Faire confiance à Shane, celui qu'elle aime, au risque de rompre le Pacte des Brumes ?

L'avenir de son peuple est entre ses mains, son destin est en marche, et pour survivre, il n'y a qu'une voie : elle doit croire en elle et prendre les armes.

 

Avis :

J’ai dévoré ce second tome. J’ai adoré retrouver Hazel pour de nouvelles aventures plus difficiles et plus éprouvantes que les précédentes.

L’heure est grave sur les terres des Lorcan, Hazel doit prendre d’importantes décisions qui seront importantes pour l’avenir du royaume mais aussi pour le sien en tant qu’héritière.

Les masques tombent, on découvre le visage de certains traitres mais aussi le mal qui touchent les partisans de la reine. Les Faës sont un danger qu’il ne faut pas sous estimer.

Entre combats de loups, complots politiques et enjeux de tailles pour les feodi et la reine rien n’est gagné dans cette bataille.

Hazel doit faire en sorte de rallier ses troupes pour la bonne cause et surtout essayer de faire taire la peur et la haine ancestrale qu’ils ressentent pour les loups depuis des siècles.

Elle devra, accompagnée de Shane, les pousser à se faire confiance et à se battre main dans la main sans aucune crainte et dans le respect.

Devoir se battre contre des décisions à l’opposé des siennes et des choix parfois archaïques va mener Hazel dans des tourments qui vont la pousser à douter d’elle même  mais aussi de ses alliés par moments.

Hazel m’a beaucoup émue dans cette suite, elle va faire face à pas mal de pertes et de choix difficiles. Prendre ses responsabilités et tenir entre ses mains l’avenir d’un Royaume va s’avérer une tâche plus ardue qu’elle ne le pensait.

Heureusement elle pourra compter sur ses fidèles alliés dont Shane fait partie, en plus de lui avoir donné son cœur il va aussi lui donner son allégeance.

Il va être d’un soutien sans faille, un combattant émérite et le digne successeur du frère d’Hazel.

J’ai adoré revoir Shane, j’aurai bien aimé avoir son point de vue à certains moments pour savoir ce qu’il pense et ce qu’il a en tête.

En plus de devoir se battre tous les deux pour leurs convictions et un monde en paix, affronter la menace faë ensemble va les rapprocher. Leur couple va être mis à rude épreuve, les combats et les blessures n’épargneront personne.

On est tenu en haleine jusqu’à la fin, j’avais peur pour nos héros mais aussi pour certains personnages auxquels on s’attache au fur et à mesure comme Nigel ou encore Seamus.

Entre stratégie guerrière, coutumes des loups garous et combats sanglants, tout est bien ficelé pour nous offrir une intrigue palpitante et un cocktail d’émotions.

Jusqu’à la fin on se demande comment ils vont s’en sortir, quelles seront les conséquences pour le royaume et pour les loups.

Je me suis délectée de chaque page, on navigue parmi différents fiefs avec plusieurs personnages tous important dans le futur royaume que veut instaurer Hazel pour le futur.

Heureusement l’autrice à pu glisser quelques doses d’humour notamment via Shane pour désamorcer un peu la situation parfois tendue ou pleine de suspense.

On suit les combats comme si on y était, malheureusement une guerre est toujours difficile et entraine de pertes et celle-ci ne dérogera pas à la règle.

Hazel devra rester forte pour essuyer les pertes des soldats qui l’entourent.

Je l’ai trouvé très courageuse, c’est une souveraine comme en voit peu, elle n’a pas peur de se battre et de risquer sa vie aux côtés de ses hommes.

Ce sera d’ailleurs un sujet de dispute récurent entre elle et Shane qui a du mal à museler le côté protecteur de son loup en sa présence. Ils sont trop mignons tous les deux, un couple que je ne suis pas prête d’oublier.

En plus d’avoir eu un coup de cœur pour l’histoire et l’intrigue palpitante j’ai aussi eu un coup de cœur pour nos deux héros au grand cœur qui ne seront encore une fois pas épargnés.

La plume de l’autrice est palpitante, elle nous transporte au cœur de cette guerre sanglante et pernicieuse avec facilité. On est en immersion aux côtés d’Hazel et Shane et on ressent leurs émotions comme si on y était.

Je trouve cette suite extrêmement bien réussie, elle est à la hauteur du tome précédent. Une duologie géniale que je vous conseille fortement. Avec une héroïne bad ass et un héros arrogant au grand cœur.

 

 

Tag(s) : #Alter real, #Service presse, #Urban Fantasy, #Loup garou, #Règne, #Faës, #Amour interdit, #Amitié, #Guerre, #Combats, #Magie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :