Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome d’urban fantasy. On s’attache rapidement aux personnages et surtout on découvre les bases de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé, mon seul bémol, je l’ai trouvé trop court j’en voulais encore.

 

Résumé :

« Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.

Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée.

Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Stone, un métamorphe hyper séduisant qui n’est autre que le fils de l’Alpha.

Je crois qu’on peut dire que je suis dans la panade avec un grand P, surtout parce que j’ai été mordue, et qu’aucun humain n’a été transformé depuis que les surnaturels sont sortis au grand jour, il y a cinq ans.

Pour résumer, je suis ce qu’on appelle poliment « un incident diplomatique » et un mystère à moi toute seule.

1/ Pourquoi mes parents m’ont-ils attaquée ?

2/ Pourquoi l’Alpha m’a-t-il sauvée ?

3/ Pourquoi je dois supporter Reed Stone, qui visiblement me déteste autant que moi je le déteste ?

Beaucoup de questions pour une simple humaine... Enfin, une simple humaine qui a maintenant des canines et est bien décidée à s’en servir.

Avertissement : cet UF parle d’une héroïne badass qui tente de comprendre le bazar qu’est devenue sa vie, d’un métamorphe qui n’a pas envie de jouer les babysitter, et d’un incident diplomatique qui remet tout en question.

Avis :

J’ai adoré Joey notre héroïne attachante et drôle.

Elle a beau être humaine au départ elle va rapidement se retrouver intégrer malgré elle au monde des surnaturels et plus précisément dans la meute de Los Angeles.

Elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire même si au début elle est moins forte qu’eux car en période de transition. Ca ne l’arrête pas dans sa quête de justice et de vengeance.

J’ai adoré son humour et son sarcasme notamment les piques hyper hilarantes entre elle et Reed le fils de l’alpha qui ne semble pas immunisé contre notre héroïne piquante au grand cœur.

J’ai adoré Eugénie et Emilio sans oublier le vampire Atticus. Des personnages auxquels on s’attache rapidement tant ils sont adorables et bien écrits par l’autrice.

J’ai adoré retrouvé sa plume, elle a vraiment une plume addictive à souhait.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’intrigue, on sent que l’autrice pose les bases du monde qu’elle a crée entre le folklore et la découverte des vraies capacités des créatures surnaturelles.

Tout est bien dosé donc le lecteur n’est pas perdu c’est d’ailleurs une très bonne saga pour ceux qui souhaite découvrir l’urban fantasy car l’histoire est très accessible et elle détaille bien les surnaturels.

Même si les surnaturels n’ont rien d’original vu qu’ils ont des caractéristiques et des capacités déjà vu ailleurs ça ne m’a pas empêché de les apprécier.

J’ai beaucoup aimé Elliott l’Alpha de la meute mais aussi sa femme Lilian et leur fils Reed. C’est une famille attachante et drôle. Ils vont être d’un grand soutien moral et physique pour Joey.

Entre elle et Reed la tension est palpable, leurs joutes verbales sont jouissives et j’ai énormément rigolé tout au long de l’histoire.

J’espère que par la suite on aura plus d’action et surtout plus de pages car j’ai trouvé ça trop court, au moment où on sent que tout s’enchaine le livre prend fin et c’est très frustrant.

Un premier tome très addictif qui pose les bases et nous emporte dans le monde surnaturel de manière légère et drôle.

J’ai hâte d’en apprendre plus sur la malédiction qui semble toucher notre héroïne et comment elle va pouvoir s’en défaire. Et surtout voir la relation entre elle et Reed évoluer car on a me semble-t-il les prémices d’une romance entre eux.

Tag(s) : #Alter real, #Service presse, #Amitié, #Humour, #Loup garou, #Surnaturel, #Jeux de pouvoirs, #Guerre de territoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :