Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J’aime énormément cette saga, elle fait désormais partie de mes sagas d’urban fantasy préférées.

C’est un sans faute et un coup de cœur pour ce dernier tome qui clôture à merveille la trilogie. Une fin en apothéose pour une saga époustouflante.

            

Résumé :

Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais ça me va. Qu'elle se transforme en tsunami incontrôlable, beaucoup moins.

Premier problème : les humains connaissent désormais notre existence, et deux camps s'opposent : les pros et les antis surnaturels. Inutile de vous faire un dessin, cette situation est loin d'être idéale...

Deuxième problème : au revoir les pactes immémoriaux... Un grand nombre de mes congénères ont décidé d'agir comme bon leur semble, en volant et tuant. Pas super, vu le contexte.

Et dernier problème (trois, ça suffit, non ?) : alors que ma relation avec Malcolm est bien installée, dans le boulot et dans le privé, voilà que le Barn repointe le bout de son nez. Avec un ultimatum. Oui, encore un... Officiellement, c'est pour éviter une guerre inter-espèces. Et officieusement ? J'ai un mauvais pressentiment.

Comme si l'Univers était déterminé à tout faire pour que ça nous explose à la gueule et que l'histoire se termine dans le sang et les larmes.

On lance les paris ?

Si c'est le cas, eh bien, faites vos jeux, parce que rien ne va plus!

Dernier tome de la saga ! Faites vos jeux !

 

Avis :

J’attendais cette suite et fin avec impatience et je ne suis pas du tout déçue.

J’ai adoré retrouver Cyrlane et Malcom, leur relation continue à évoluer et j’ai adoré les voir un peu plus en tant que couple.

Ils sont tellement mignons, ça fait plaisir de les voir un peu heureux après toutes les choses difficiles qu’ils ont vécus.

J’ai énormément rigolé avec leur couple, leurs échanges et leurs piques.

Mais aussi grâce au caractère toujours aussi bien trempé de Cyrlane et sa verve et son sarcasme qui font souvent mouche aussi bien dans son couple que face à des adversaires redoutables.

Leur vie est loin d’être un long fleuve tranquille notamment lorsqu’ils sont convoqués à nouveau par le Barn pour venir en aide aux instances.

Ils vont encore une fois devoir mener l’enquête et unir leurs forces tout essayant de protéger l’autre des dangers mortels qui vont leur tomber dessus.

On a encore un tome hyper rythmé, de l’action, des scènes de combat palpitantes et haletantes. C’est tellement immersif que j’avais l’impression d’être sur le champ de bataille à leur côté.

On est tenu en haleine tout au long de l’histoire et de l’enquête. Notre duo va devoir faire face à des ennemis particulièrement virulents et meurtriers.

J’ai trouvé hyper original que les anges et les démons soient plus que ce qu’on a l’habitude de voir.

Ici les anges ne sont pas forcément bon et les démons pas forcément mauvais et c’est une manière très originale de les aborder.

On retrouve encore une fois un ennemi particulièrement tenace de notre duo aussi.

J’ai été surprise par la fin, j’avais peur de le finir et de savoir ce qui allait arriver à nos héros.

J’ai trouvé la bataille finale hyper captivante, l’autrice à une plume enchanteresse, une fois l’histoire commencée on a envie de savoir ou elle va nous mener.

Elle a un don pour nous tenir en haleine. L’univers créé par l’autrice est juste époustouflant, tout est parfaitement orchestré, de l’intrigue palpitante, aux différents personnages aux pouvoirs divers et variés.

Je me suis vraiment régalée, c’est une saga d’urban fantasy qui mérite d’être connue, c’est une saga géniale, pleine de rebondissements et d’action, avec une belle dose de romance qui enrobe le tout.

Foncez découvrir cette pépite de toute urgence, il vous faut une Cyrlane park dans vos héroïnes bad ass favorites et un Frey Malcom dans vos bookboyfriends ténébreux.  

 

Tag(s) : #alter real, #Service presse, #Démons, #Anges, #guerre de territoire, #romance fantasy, #Urban fantasy, #Héroïne bad ass
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :