Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai beaucoup aimé cette réécriture spicy du conte de la petite sirène, je l’ai trouvé très originale.

J’ai trouvé les héros très attachants et drôles. Je l’ai dévoré en quelques heures tellement c’est addictif et prenant.

On est happé par les aventures que va vivre Isla à la surface avec l’homme auquel elle est promis.

 

Résumé :

Et si la Petite Sirène n’avait pas de Prince Charmant ?

Isla est surnommée la Princesse de glace, et ce n’est pas simplement parce qu’elle est la fille du Triton d’Arctica.

Lui est appelé la Terreur des mers. Craint de tous, il est désormais son fiancé.

Mais Isla est bien décidée à ne pas épouser un monstre. Et elle n’est pas habituée à ce qu’on lui tienne tête.

Une réécriture de conte spicy qui éveillera tes sens et réchauffera ton cœur… même au milieu des eaux glacées.

 

Avis :

 

J’ai vraiment adoré les clins d’œil au conte original, mais surtout le fait que l’autrice ait su s’approprier le conte et le remodeler à sa façon.

Notre sirène est beaucoup moins naïve que la vraie petite sirène.

J’ai adoré son tempérament de feu et son allure de princesse de glace.

Elle ne se laisse pas dicter sa conduite et essaye par tous les moyens de vivre en liberté.

Malheureusement étant l’héritière du triton de son banc et une femelle de surcroit elle doit obéir aux ordres de son père, donc se marier et faire des enfants pour l’avenir du banc et la prospérité de leur espèce.

 

Elle n’est pas d’accord avec cet ordre et encore moins quand elle va découvrir l’identité de son futur époux qui n’est autre que la terreur des mers.

J’ai adoré Samandar, il est assez mystérieux et grumpy mais on l’apprécie rapidement.

J’ai adoré son instinct protecteur mais aussi sa façon de voir et comprendre ce que ressent sa promise.

Ensemble ils vont vivre des aventures trépidantes et dangereuses, qui vont les rapprocher.

J’ai trouvé leurs échanges pleins de piquants et d’humour, on les voit combattre leur attirance mutuelle avant de mieux y succomber.

Mais on comprend aussi que Samandar à d’autres plans que celui de la faire craquer, il cherche aussi un moyen d’aider et sauver les sirènes comme la princesse désire secrètement le faire depuis longtemps.

 

Je ne m’attendais pas aux retournements de situations ni aux découvertes qu’on va faire au fil de l’histoire concernant nos deux héros, sur leur passé, leur envies, leurs espoirs mais aussi leurs peines.

 

J’ai beaucoup aimé la découverte de la surface par Isla et sa façon d’appréhender le monde, on sent que malgré sa peur des humains et sa réticence à marcher elle a envie de découvrir le monde et plus encore.

 

J’ai adoré cette histoire, la plume de l’autrice que je découvre avec ce roman est captivante, on n’arrive pas à lâcher le roman jusqu’à la fin.

J’ai beaucoup aimé le travail sur les personnages, aussi bien nos héros que ceux qui les entourent et les accompagnent.

 

Une belle réécriture qui m’a fait passer un excellent moment lecture.

 

Tag(s) : #Sirène, #revisite de conte, #Amitié, #envie de liberté, #Mariage arrangé, #héros grumpy, #Ennemi to lover
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :