Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai totalement adoré ce deuxième tome. L’auteure a fait des merveilles avec cette suite, elle nous tient en haleine jusqu’à la fin.

On a le droit à des révélations inattendues tout au long de l’histoire, une excellente suite selon moi.

Résumé :

Dans le jeu des apparences, chacun porte un masque.

XXIe siècle. Londres. Alanna s’est enfin libérée de la tyrannie de Sehen et s’est soustraite à l’emprise des gardiens d’Apophis. Lorsqu’elle fuit aussi loin que possible et qu’elle se cache auprès des métamorphes, les monstres se découvrent et l’équilibre mondial s’effondre. Exilée, la jeune femme va faire face aux sombres vérités qui vont mettre en lumière certains secrets de son existence. Entre jeux de dupes et trahisons, saura-t-elle échapper à sa malédiction ?

 

Avis :

Dans ce deuxième tome on retrouve Alanna pour la suite de ses aventures en tant que gardienne en fuite et bien plus. L’histoire est bourrée de rebondissements et de suspense.

On retrouve encore les flash back du passé qui apportent des explications et qui sont bienvenus tout au long de l’histoire.

J’ai beaucoup plus apprécié Alanna dans ce second tome, on la voit grandir dans son comportement et au niveau de ses futures responsabilités. Elle reste forte malgré tout ce qu’elle va encaisser, de ses combats aux révélations qu’elle va apprendre.

J’ai adoré retrouvé son entourage que j’avais beaucoup apprécié dans le tome précédent notamment Alistair « le zomb » et Aly sa meilleure amie (j’ai adoré découvrir plus de choses sur ce personnage). Sans oublier son aïeul, Brennan « l’irlandais » que j’adore. 

J’ai aussi apprécié voir beaucoup plus la meute, voir leur fonctionnement et ses membres de manière plus profonde. Et voir apparaitre de nouveaux personnages tout aussi attachants.

Dans ce roman j’ai aussi particulièrement apprécié les répliques bourrées d’humour et de sarcasmes de notre héroïne qui permettent de faire redescendre la pression. Et certains échanges que j’ai trouvé super avec d’autres personnages tel que Hatori, Lucifer ou encore Dorian et Elora.

Dans ce tome encore, pas de place à l’ennui car l’auteure nous en apprend beaucoup sur notre héroïne, on apprend des éléments importants et très intéressants sur la suite de l’histoire.

Une petite mention spéciale pour Basile (le basilic de notre héroïne) que j’ai adoré dans ce tome (alors que j’ai peur des serpents) et Lucifer qui est un personnage bien complexe mais qui ne se prend pas au sérieux et qui nous donne plusieurs passages hilarants dans le roman.

Il y a des passages adorables entre certains personnages que je ne citerai pas pour ne pas spoiler.

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome, l’auteure nous fait passer un excellent moment avec ces personnages auxquels on s’attache de plus en plus.

J’ai adoré l’histoire et maintenant je suis frustrée parce que je dois attendre la suite et que c’était tellement génial que ca va être une attente interminable pour moi.

J’ai déjà hâte de retrouver Alanna et ses acolytes pour découvrir la suite de ses aventures.

Je vous conseille vivement cette série, vous ne serez pas déçus.

Si vous aimez la magie, les sorciers, les vampires, les anges, les démons et les zombies avec un soupçon d’amour saupoudré d’un soupçon d’amitié et de famille et une dose d’histoire cette série est faite pour vous. Alors n’attendez plus et venez rejoindre Alanna et les gardiens d’Apophis.

 

Tag(s) : #Urban Fantasy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :