Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Présentation de l'auteure: 

Passionnée de littérature, Lucie s'inventait souvent des histoires mais ne parvenait jamais à les coucher sur papier. Les années passent et elle s'oriente vers la coiffure avant d'ouvrir son propre salon en 2013. Elle sort son premier roman en 2016. 

Ses romans sont dans ma pal. 

Editée chez Elsie édition et Elixyria édition, elle s'apprête à sortir son premier roman en autoédition. 

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir ses romans. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre.

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Lucie: J’ai écrit ma première histoire à cause d’une idée qui ne me quittait plus : un monde sans musique. Mon cerveau a, de lui-même, inventé le reste et je ne pouvais faire autrement que l’écrire.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Lucie:  Tout : un rêve, une anecdote, un détail qui m’interpelle, une chanson.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Lucie:  J’écris plutôt sur ordi pour le côté pratique et éviter de devoir retranscrire. En général, c’est le soir que l’appel du manuscrit intervient mais quand je n’ai pas mon PC sous la main et que l’envie me prend, j’écris à n’importe quelle heure et sur tout ce qui me tombe sous la main (mon téléphone, une enveloppe, une serviette en papier etc.)

 

B&G : Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Lucie: Je lis vraiment de tout avec une préférence pour le fantastique. Ça va de Darkerstmind à Hunger games en passant par les livres de Bernard Werber ou mes copinautes auteurs (Violette Subros, Morgane Rugraff, Mylène Ormerod, et tant d’autres). Celle dont j’ai le plus d’exemplaires, uniques à mes yeux car tous dédicacés, sont ceux de mon amie Cynthia Havendean.

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Lucie: Cynthia et Violette (citées juste au-dessus) sont des valeurs sures pour moi. Sinon, non, j’aime découvrir de nouveaux auteurs.

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Lucie: Je les aime tous à leur façon. Chacun a un « truc » de moi. Mais j’avoue que mon chouchou est Tyler West, d’un manuscrit actuellement en soumission dans plusieurs ME : Attends-moi… dix ans seulement. Dans ma tête, il est représenté par mon mari virtuel, Chris Hemsworth 😊

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Lucie: Celle qui a le plus de moi est Chloé Adams, l’héroïne de l’histoire dont je parle dans la question précédente (on se demande bien pourquoi 😉)

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Lucie: Non, je suis très bien dans les miennes mais je suis quelqu’un qui aime découvrir sans cesse, c’est pourquoi je me disperse beaucoup. 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Lucie: En musique, c’est indispensable. Je ne supporte pas le silence.

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Lucie: Un exutoire, une passion, une fierté.

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Lucie: Je ne vis pas de mes écrits et ne le souhaite pas. je n’aimerais pas me retrouver seule chaque jour avec mon PC pour seule compagnie. Je suis coiffeuse, j’ai mon salon depuis bientôt huit ans et je ne m’imagine pas abandonner mes client(e)s.

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Lucie: Quand j’avais le temps (donc avant de me mettre à l’écriture lol) j’étais une dévoreuse de livres. Six par mois, c’était facile. Maintenant, en dehors des béta lectures des copines, je lis très peu malheureusement. Mais j’achète des livres 😂

 

B&G : Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

Lucie: Oh oui, plein !

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Lucie:  - Destinés, ma saga dystopique fantastique est sorti en fin d’année en totalité aux éditions Elixyria.

- The last chance, romance contemporaine écrite avec Alexandra Charlier, est sorti fin janvier aux éditions Elsie. Le broché sera probablement arrivé lors de la publication de l’interview.

- L’ange noir_ Résurgence (le spin off de L’ange noir aux éditions Elixyria) arrive en juin.

- Cray’Z New year, une romance contemporaine, sera ma première sortie en auto édition, en septembre.

Ensuite, plein d’autres en 2022 …

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Lucie:  Ne jamais rien lâcher, toujours se faire confiance et, le plus important : s’amuser !

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Lucie: Sucré

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Lucie: Le Nutella !!!!

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Lucie: Non pas forcément. Je veux pas salir mon livre 😁

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Lucie: Poulet frites et fraisier ( fait maison ! le meilleur, sans me vanter )

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Lucie: Je vous partagerais bien celle de mon fraisier mais elle est dans la cuisine et j’ai la flemme de me lever donc je vais vous décrire mon petit déjeuner favori : du pain frais tartiné de Nutella, un cacao bien chaud et, hop, on trempe les tartines dans le bol. Huummmm !😋

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Lucie: Avec grand plaisir !

Interview de Lucie Barnasson
Interview de Lucie Barnasson
Interview de Lucie Barnasson
Interview de Lucie Barnasson
Interview de Lucie Barnasson
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :