Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Présentation de l'autrice: 

Tess : Je m’appelle Tess Adley @tess.adley.autrice sur instagram et Tess Adley sur Facebook. J’ai 30 ans et je suis une amoureuse invétérée de romance. J’ai également d’autre passion en plus de l’écriture et la lecture : la moto, la danse et les mangas.

Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Tess : De ma passion pour la lecture tout d’abord, je remercie d’ailleurs ma super tata pour m’avoir transmis son amour pour les livres. J’ai toujours eu envie d’écrire mais ça s’est développé à l’adolescence, je tenais un journal et j’ai commencé à écrire de plus en plus en inventant des histoires, des personnages. Au départ ça ne tenait que sur quelques lignes, puis quelques pages mais je n’ai jamais partagé mes écris à l’époque par manque de confiance, et de peur du jugement des autres.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Tess : De moi en premier lieu, je m’inspire de mes propres expériences, de mes émotions, écrire et une sorte d’évasion dans laquelle je peux donner vie à ce que je ressens où raconter mon histoire à travers des personnages fictifs. Mais de manière générale, je m’inspire de ce qui m’entoure.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ?  D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Tess : Je n’ai pas spécialement d’horaire d’écriture. Quand je suis en phase d’écriture il y a des jours ou je peux écrire durant 10h et ensuite passer quelques jours sans écrire une phrase. Je fais en fonction de mes envies, et de l’inspiration. Souvent j’ai besoin de prendre du recul de réfléchir pour être certaine d’aller dans la direction que je veux.

Je suis plutôt papier, je ne sors jamais sans mon carnet, j’y écris mes idées et parfois des chapitres entiers. Je me sers ensuite de mes notes pour écrire sur mon ordi.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs                   

Tess : Principalement de la romance. Ou des romans sur l’histoire. On y trouve des classiques : orgueil et préjugés ou encore les hauts de Hurlevent et des romances contemporaine : Laura S wild, Anna Todd, LJ Shen, Jay Crowner par exemple.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Tess : J’adore la plume de Laura S Wild, je sais que je ne suis jamais déçu avec ses romans. Mais récemment j’ai fait la découverte de trois autrices qui sont des collègues et j’ai hâte de découvrir leurs prochains romans : Orlane Peggy, S. Cassar et Seza L. Thomas. Si vous ne connaissez pas ses autrices je vous invite à lire leurs romans vous ne serez pas déçu !

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Tess : Difficile de choisir, je les aime tous !!!

Je vais commencer par Lydia dans Sexy Dance, j’ai beaucoup aimé développer son personnage c’est une femme forte malgré les apparences qui doit se remettre d’une relation toxique et ce n’est pas facile. J’ai puisé en moi dans ma propre expérience pour développer ce personnage et ça n’a pas été facile tous les jours mais je suis très heureuse du personnage que j’ai créé.

Dans mon deuxième roman Be Mine Again, le développement des personnages a été une très grosse partie du travail. Je voulais vraiment rendre chaque personnage unique.

J’ai apprécié écrire le personnage d’Emma car c’est une bouffé d’air frais, attachiante, le genre de boulet que l’on adore. Elle est inspirée d’une personne qui m’est très cher, j’ai adoré créer ce personnage.

Naomie m’a exigée énormément de recherche sur l’effet du réchauffement climatique sur l’environnement marin afin de coller au personnage et c’était super intéressant. Elle est intelligente avec un caractère bien trempé mais à la fois généreuse et sensible. Elle se bat également contre elle-même, cache un lourd secret et c’était intéressant de développer cette partie du personnage, le fait d’avoir plusieurs facettes, cacher ce que l’on est, et ressens au reste du monde.

Et enfin Jason, il m’a demandé beaucoup de travail car c’est le premier protagoniste masculin qui n’est pas du genre « bad boy » que j’écris. Il est doux, gentil attentionné. Et j’ai pas l’habitude de ça, je suis sorti de ma zone de confort avec Jason, mais plus je développais le personnage et plus j’y étais attaché.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Tess : Oui dans tous, je mets dans chacun des personnages, même les secondaires, une petite partie de moi, que ce soit mon caractère un trait physique ou une de mes nombreuses passions.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Tess : Je lis beaucoup de Harlequin / Harper Collins et ce même avant que je sois publiée par cette maison d’édition, et je lis également beaucoup d’Hugo Romans. Mais je ne choisis pas un roman en fonction de sa Maison d’Edition, je lis beaucoup en fonction des recommandations des chroniqueurs que je suis sur les réseaux ou du résumé.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Tess : Ca dépend de ce que j’écris j’adapte mon environnement ou la musique en fonction de ce que je cherche à ressentir. Si je cherche l’inspiration j’aime bien bouger, aller me caler sur la plage par exemple et regarder les vagues mon carnet à la main. Niveau musique je fais une nouvelle Playlist pour chaque roman, pour Sexy Dance on retrouve :

  • Sofia Carson
  • One republic
  • Julia Michaels
  • Maneskin
  • Chris Brown
  • Imagine Dragon

Pour Be Mine Again :

  • Michele Morrone
  • Halsey
  • Selena Gomez
  • Justin Beiber
  • Sam Smith
  • Taylor Swift
  • Ty trehern

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Tess : Un sentiment de liberté, pouvoir parler de sujet qui me tienne en cœur dans une histoire romancé.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Tess : Je travaille en tant qu’assistante commerciale maintenant, j’avais avant un emploi de manageur mais ça me prenait trop de temps sur l’écriture.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Tess : Ca dépend si je suis dans une phase lecture je peux lire 4 ou 5 romans par semaine en fonction de la taille de celui-ci et si je suis en phase d’écriture je peux passer plusieurs mois sans rien lire ou lire très peux 1 ou 2 romans.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Tess : Oui je travaille actuellement sur un autre roman que j’avance bien et j’ai d’autres projets en têtes.

 

B&G: Quelles sont vos derniers news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Tess : Mes deux romans sont sortis cette année Sexy Dance en Février et Be Mine Again en Juin. Exclusivement en numérique.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Tess : J’ai une phrase que je me répète continuellement surtout pour les mauvaises nouvelles «  Rien n’arrive jamais sans raison. »

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Tess : Sucré

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Tess : Les crêpes, et les m&m’s !!!!

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc) :

Tess : Café avec de la mousse de lait.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Tess : mon plat : Lasagne, et dessert une croustade aux pommes

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Tess : La recette de ma tarte aux pommes que je fais souvent avec ma petite sœur :

Pate sablé

Crème amandine

Pommes sucre vanillé

 

Pour la pâte sablée, il en faut deux. Une pour le dessous et une pour le dessus acheter tout prêt ou a faire soit même.

Pour deux pâtes :

  • 2 œufs
  • 160g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 500g de farine
  • 250g de beurre ramolli

Optionnel : vanille

 

Crème amandine :

100g de poudre d’amande

100g de beurre

2cl de vanille liquide

2 œuf

Très peu de sucre voir pas du tout

 

Recette :

 

Étaler la pâte sablé sur le fond du plat à tarte, disposer les pommes comme vous voulez, ajouter la crème amandine, recouvrir avec la deuxième pate sablé entièrement ou avec des lamelles comme vous voulez, saupoudrez de sucre vanillé et hop au four à 180 °C environ 30 mn jusqu’à ce que la pate soit bien dorée et croustillante.

 

C’est pas une recette light mais c’est super bon !!

Comme direz un grand homme « le gras c’est la vie »

 

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview d'auteur de Tess Adley
Interview d'auteur de Tess Adley
Interview d'auteur de Tess Adley
Interview d'auteur de Tess Adley
Interview d'auteur de Tess Adley
Interview d'auteur de Tess Adley
Interview d'auteur de Tess Adley
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :