Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'autrice: 

Je m’appelle Emmanuelle et j'ai 40 ans et des poussières. Je vis dans le sud avec ma petite famille. J’ai toujours aimé lire et j’écris depuis l’adolescence.

Mon univers : romances contemporaines et romance fantasy. J’écris aussi pour les enfants , “ Les voyages de Nathanaël” , un petit garçon qui découvre le monde.

Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview:

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Emmanuelle: J’ai toujours aimé lire et j’ai toujours eu beaucoup d’imagination alors forcément, j’ai eu envie de sortir tout ça de ma tête pour le mettre sur papier.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Emmanuelle: De absolument tout ! Une série, un rêve, une discussion, une info…

 

B&G : Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ?  D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Emmanuelle: En général j'écris le soir quand tout le monde dort. Mais quand il me vient une idée, je note, je n’attends pas sinon j’oublie…

J’écris sur ordinateur maintenant ( quand j’ai commencé à écrire c’était sur des feuilles…) mais j’ai conservé l’habitude d’écrire sur papier mes idées, mes notes par exemple.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Emmanuelle: Un peu de tout. Il y a du classique comme Jane austen ou Brontë ou encore plus récent Le clézio. Il y aussi du populaire comme Musso. J’adore aussi Harlan Coben. Stephen King. Et bien sûr de la romance contemporaine et beaucoup de fantasy et de dystopie.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Emmanuelle: Pas vraiment, cela varie par période.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Emmanuelle: C'est dur ! Je les aime tous 😀 Si il ne faut en choisir qu’un alors ce sera Baé, de ma romance contemporaine Coréenne Wounded souls. C’est un personnage très attachant, qui a un passé sombre mais qui reste pourtant dans la lumière.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Emmanuelle: Je crois qu’il y a un peu de moi dans chacun d’eux. Mais le personnage auquel je m’identifie le plus est Leelou, l'héroïne de la romantasy que je suis en train d’écrire.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Emmanuelle: Toujours pas de préférence… mes goûts en matière de lecture sont tellement variés que c’est difficile de choisir.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Emmanuelle: Dans le calme. Dans le bruit ambiant, ça passe. Mais en musique, j’ai essayé, c’est impossible pour moi. Je me distrais trop vite !

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Emmanuelle: Ecrire c’est comme une seconde nature. Cela fait partie de moi. J’en ai besoin pour me sentir épanouie. Ces dernières années elle m’apporte aussi une sorte de réconfort.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Emmanuelle: Malheureusement non.  Cela dit, j'aime aussi beaucoup mon métier. Je suis dans le social et accompagner les autres et les aider à faire face à leurs difficultés, c’est aussi une partie de ce que je suis.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Emmanuelle: Celui qui peut lire jusqu’à 6 livres par semaine en fait…vive les insomnies.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Emmanuelle: Tellement ! Trop ! Il y a donc ma romantasy, mais j’ai aussi commencé à écrire une dystopie que j'espère finir début 2024. J’ai aussi un de mes premiers livres que je suis en train de retravailler. Plus plein d’autres idées comme une trilogie dans le monde du tatouage. Du côté de mes livres pour enfants, j’aimerai poursuivre la série de Nathanaël.

Sinon, ce ne sont pas des projets d’écriture, mais je me forme au coaching pour aider les jeunes auteurs dans leur processus d’écriture.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Emmanuelle: Du coup la prochaine sortie prévue sera ma romantasy au titre un peu farfelu “ Un génie dans ma librairie “. Rien d’officiel pour les salons, j’attends les confirmations en croisant les doigts, même ceux des pieds car j’ai vraiment envie de rencontrer les lecteurs, les collègues auteur( es) etc…

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Emmanuelle: Une citation partagée il y a peu sur mon compte.

“ Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. “

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Emmanuelle: sucré sans hésitation !

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Emmanuelle: Des pralines et toute la gamme des kinders 🙂

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Emmanuelle: Parfois, mais c’est rare.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Emmanuelle: La polenta et niveau dessert le tiramisu nutella

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Emmanuelle: Je peux partager une découverte que j’ai faite en écrivant une de mes novellas de Noël : Empanadas, queue de castor et chocolat. Je ne connaissais pas trop les empanadas et depuis j’en suis fan !

 

  • EMPANADAS ARGENTIN

 

Ingrédients :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 oignon
  • ½ poivron vert
  • 200 ml de purée de tomates
  • 2 c. à soupe de concentré de tomates
  • 500 g de viande de bœuf hachée
  • 2 rouleaux de pâte brisée
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de piment de Cayenne (ou quelques gouttes de Tabasco)

Préchauffez votre four à th.6 (180°C). Épluchez et émincez finement l’oignon. Épépinez soigneusement le demi-poivron puis coupez-le en petits dés. Dans une poêle, faites chauffer l’huile puis faites-y revenir l’oignon émincé et les dés de poivron vert.
Émiettez la viande hachée puis ajoutez-la dans la poêle. Ajoutez ensuite la purée de tomates, le concentré de tomates et le piment de Cayenne. Mélangez bien.
Laissez mijoter à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le liquide réduise de moitié. Découpez chaque rouleau de pâte brisée en 4 morceaux égaux. Disposez un peu de préparation au bœuf au milieu d’un quart de pâte brisée puis recouvrez-le avec un autre quart de pâte brisée. Repliez légèrement les bords et scellez vos empanadas argentins au bœuf en appuyant légèrement avec une fourchette. Dorez vos empanadas argentins au bœuf au pinceau avec le jaune d’œuf. Déposez vos empanadas argentins au bœuf sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les pendant 25 min


 

Mes comptes facebook et insta

Emmanuelle.tz.auteure

Amazon.fr

 

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Emmanuelle: Merci à vous ☺️

Interview d'auteur d'Emmanuelle TZ
Interview d'auteur d'Emmanuelle TZ
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :