Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'autrice: 

Nadine Travers écrit de la romance paranormale et science-fiction ainsi que de la fantaisie urbaine. Elle vit à Montréal, Québec Canada avec son mari, ses deux enfants ainsi que c’est trois chats. Quand elle n’est pas occupée à écrire des livres, elle passe du temps avec sa famille, joue aux jeux vidéos, lit des livres etc. 

Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Nadine:  Depuis que je suis toute petite, une amie à moi quand j’avais 7 ans on s’en voyait de la correspondance et chacune écrivait une partie d’une d’histoire.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Nadine: Pas mal de tout, mais j’ai surtout besoin de musique pour le faire.

 

B&G : Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ?  D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Nadine:  J’essaie d’écrire chaque jour malheureusement la vie fait que l’on peut pas, mais c’est mon but premier. J’adore être au clavier sur mon laptop.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Nadine:  J’aime la romance, la fantasy de tout genre, science fiction et aussi du thriller.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Nadine: Beaucoup trop pour en faire une liste. Mettons en lister quelqu’un, il y a Anne Rice, J.R. Ward, Kelly Armstrong, Patricia Briggs, Ilona Andrews, et beaucoup d’autres

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Nadine: ​​​​​​​J’adore travailler avec des personnages qui ne sont pas parfait mais qui croit que leur vie l’est. Se sont aussi des personnages qui ont un fort tempérament, passionné et croient souvent que ce que les autres ont, elle n’ont pas le droit non plus. Elles ont souvent des pouvoirs beaucoup plus grands qu’elles le croient.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Nadine: Oui sur certains aspects, tout à fait.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ? Nadine: Aucune en particulier tant que les auteurs créaient une bonne histoire.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Nadine: En musique tout le temps, surtout de la musique qui m’apporte certaines émotions que je puisse m’en inspirer.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Nadine: Beaucoup de choses, le bien fait de pouvoir créer quelque chose que les gens aiment, les fasse rêver mais aussi les fasse évader de leur quotidien.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Nadine:  Je suis comptable à temps plein donc j’écris à temps partiel pour le moment.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Nadine: Je dévore beaucoup de livres et beaucoup par mois. Pas juste en fiction.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Nadine: Nouvelle trilogie qui va sortir en novembre. Je suis en bloc d’écriture jusqu’en juin 2024, donc beaucoup d’autres livres s’en viennent, en autres le 3e et dernier livre du Grimoire du Chat Magique. Et beaucoup plus sur mon univers.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Nadine: ​​​​​​​J’attends des nouvelles pour des salons ici au Québec et aussi beaucoup de sorties de livres pour 2024.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Nadine: L’encre et le papier savent seuls tenir l’imagination en éveil. de André Breton

                   

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Nadine:  Sucré

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Nadine: Tout chocolat fin.

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Nadine:  Non, juste de l’eau habituellement

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Nadine: J’adore les mets asiatique et mon dessert favoris, ouf c’est difficile. Car j’aime à peu prêt tout.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Nadine: J’aimerais mais j’en ai pas à partager

 

Vos sites :

https://www.nadinetravers.com

https://www.facebook.com/NadineTraversAuteure

https://www.tiktok.com/@nadine.travers

https://www.instagram.com/nadinetraversauteure/

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview d'auteur de Nadine Travers
Interview d'auteur de Nadine Travers
Interview d'auteur de Nadine Travers
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :