Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Présentation de l'auteure: 

Hello, je me présente, Shannen Malka, jeune auteure de 26 ans. Je viens de publier mon premier roman aux éditions Livresque, les Amants Maudits de Versailles. Je suis une passionnée d’histoire et d’histoire de l’Art (à cause de mes études) ainsi qu’une lectrice toujours avide de découvrir de belles histoires.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Shannen: Depuis toute jeune, j’ai une imagination assez débordante. Posée mes idées sur le papier a été une évidence même si je n’avais jamais osé montré mon travail avant cela.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Shannen: De l’Histoire avec un grand H. Etant historienne de l’Art, il est difficile de ne pas trouver une époque, une période ou bien même des personnages avec lesquels joués. Inventer des vies et des histoires, c’est ce qui est le plus passionnant !

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Shannen: Je travaille donc il est plus simple pour moi de prendre mon ordinateur et d’écrire le soir en rentrant. Autrement, j’attrape mon portable quand les idées me viennent. Vous l’aurez deviné, je travaille avec la technologie. J’aimerais beaucoup écrire sur papier, mais il y a énormément d’avantages à écrire sur ordinateur (merci les corrections !)

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Shannen: Oula ! Beaucoup de choix et beaucoup de styles différents. La majorité concerne des romances / romans historiques comme des Karin Hann, Juliette Benzoni, des classiques comme Francis. S. Fitzgerald

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Shannen: Juliette Benzoni est celle que j’ai adoré et que j’adore encore lire !

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Shannen: Même si Aurora est mon personnage principal, il était quand même plus marrant de travailler sur les rôles des frères de Martel pour leur côté attachant, drôle et irrévérencieux. Ce sont des bad boy au grand cœur.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Shannen: J’avoue avoir calqué Aurora sur mon caractère, je suis comme elle. Pour les autres, ce sont d’autres facettes que j’aime explorer. Ils sont attachants et si je ne m’identifie pas forcément à eux tout le temps, je les aime autant qu’Aurora.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Shannen: J’aime beaucoup ma maison : Livresque, mais aussi Gloriana, il y a aussi les Editions Hauteville.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Shannen: Il y a toujours de la musique qui m’accompagne pour écrire.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Shannen: L’écriture me permet de vivre des aventures, d’imaginer des mondes anciens, la vie des grands personnages. Je rêve à travers ce procédé.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Shannen: Même si j’aimerais beaucoup ne vivre que de ma plume ce n’est pas pour tout de suite, je travaille : je suis responsable des projets particuliers dans une société de reproductions d’œuvres d’Art

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Shannen: J’adore lire. Je lis environs 4 livres par mois. L’année dernière j’ai dépassé les 40 lectures, j’espère dépasser mon record.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Shannen: Effectivement, toujours de la romance historique mais je ne peux pas en parler pour le moment…

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Shannen: Mon premier livre : les Amants Maudits de Versailles est sorti le 7 avril dernier et j’espère pouvoir organisé très bientôt une prochaine séance de dédicaces.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Shannen: Pourquoi ne pas tenter ? Vous avez déjà le non d’avance, alors pourquoi ne pas risquer le oui !

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Shannen: Sucré

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Shannen: Le chocolat, les bonbons, les pâtisseries… je suis une grande enfant

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuitetc)

Shannen: J’aime beaucoup prendre un thé pendant mes lectures, j’ai l’impression que ça me donne un côté distingué.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Shannen: La colle ! Je dirais un bon plat de sushis et en dessert les éclairs au chocolat ou les Paris-Brest

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Shannen

Le quatre-quarts de ma maman :

  • 3 œufs,
  • 150 grammes de sucre
  • un sachet de sucre vanillé

à Mélanger

  • Ajouter un demi-verre d’eau
  • Un demi—verre de jus d’orange (ceux qui n’aiment pas : remplacer avec un demi-verre d’huile)
  • 250 grammes de farine
  • 1 sachet de levure

à Mélanger

  • (optionnel : ajout de pépites de chocolat)
  • Au four à 180°c pendant 30 min et c’est prêt !

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Interview de Shannen Malka
Interview de Shannen Malka
Interview de Shannen Malka
Interview de Shannen Malka
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs spéciale Romance Historique, #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :