Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Présentation de l'auteure: 

 

Bonjour, et avec grand plaisir 😊 Nantaise d’adoption depuis quelques années, je suis mariée et mère de deux enfants qui font ma fierté. Sous le nom de plume Natacha J. Collins, je suis auteure de romances historiques ou contemporaines, dont la plupart sont publiées chez Harlequin/Harper Collins.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir ses romans. En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez la connaitre. 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Natacha: D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours éprouvé ce besoin de créer des univers, d’accompagner mes personnages dans leurs aventures, de les voir évoluer (et ils me mènent souvent par le bout du nez !)...C’est toujours un défi passionnant de réunir des êtres que tout oppose au départ. Peu importe l’époque ou l’endroit, du moment que l’histoire est belle et que l’amour est au rendez-vous !

 

B&G : De quoi vous inspirez-vous pour écrire ?

NatachaTout peut s’avérer pour moi une source d’inspiration. Que ce soit un paysage, un rêve, un évènement, une chanson, une lecture, un fait historique, un documentaire… En fait, je crois qu’il me suffit d’un rien, ou presque, pour que les idées fusent ! Reste ensuite à les remettre en ordre 😉

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

NatachaLorsqu’une idée me vient, tout dépend de ce que j’ai sous la main, j’ai donc des carnets pleins de notes et croquis, mais aussi des fichiers Word tout aussi remplis ! Concernant l’écriture proprement dite, j’écris quasi exclusivement sur mon ordinateur. Je n’ai pas d’horaire précis pour écrire, en fait cela dépend du temps que je peux me dégager entre mes obligations professionnelles et familiales, donc aucun jour ne ressemble à un autre.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

NatachaUn peu de tout ! Je ne me ferme à aucun genre, ni style, même je ne suis pas très friande des autobiographies ou des livres parlant de politique, par exemple. J’ai besoin de rêver, quand j’entame une lecture, et dès l’instant où une histoire m’emporte dans son univers, je suis conquise ! Cela va de Stephen King à Marion Zimmer Bradley, en passant par David Gemmell, Bernard Werber, Terry Goodkind, Agatha Christie, Isaac Asimov, Emily Brontë, Homère, Kathleen Givens… 

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

NatachaFétiche, je ne pense pas, plutôt des auteurs hommes et femmes que j’affectionne, sans en apprécier forcément toutes les œuvres.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

NatachaC’est une question très difficile ! En réalité, j’ignore comment y répondre, parce que chacun de mes personnages détient une place particulière dans mon cœur, qu’il soit un héros ou un antagoniste. En toute honnêteté, j’ai adoré leur donner vie à tous et partager une part importante de leur existence.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Natacha: Absolument. Même si le caractère de certains est, par nature, très éloigné du mien, j’ai besoin de me sentir proche de mes personnages pour mieux les cerner et les comprendre, et les faire évoluer dans leur histoire. Même si mes héroïnes sont sensiblement plus courageuses que moi (rires) !

 

B&G : Préférez-vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

NatachaJe travaille très souvent en musique, ce qui m’aide aussi pour mieux m’imprégner de l’ambiance d’une scène particulière, par exemple.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

NatachaUne bouffée d’air frais, une réelle sensation de liberté. J’adore laisser libre court à mon besoin de créer tout en partageant avec d’autres personnes le plaisir de l’écriture et la découverte de belles histoires. C’est une véritable passion 😊

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

NatachaEn plus de l’écriture, je travaille à mon compte, notamment dans le domaine de la presse écrite, pour différents magazines.

 

B&G : Quel type de lecteur êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

NatachaC’est très variable. J’adore lire, mais il m’est hélas difficile de trouver le temps de le faire autant que je le voudrais. En moyenne, je dirais une dizaine ou une quinzaine de romans par an, au mieux.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

NatachaToujours ! Je viens de terminer l’écriture de deux romances historiques, et j’ai actuellement trois autres projets de nouvelles romances en cours…

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Natacha« Et tant pis pour le destin ! », ma romance auto-éditée paranormale, est désormais disponible à la fois sur Amazon (www.amazon.fr/dp/B08BDK4Y4C) en version numérique et papier, mais aussi sur la plateforme Kobo(https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/et-tant-pis-pour-le-destin) depuis peu, uniquement en numérique. Si vous aimez les jolies histoires d’amour, le fantastique, les personnages attachants et vivre de belles émotions, je vous invite à découvrir ce livre 😊En dehors de cela, j’ai donc écrit une duologie historique qui sortira d’ici quelques mois dans la collection Victoria chez Harlequin/Harper Collins, et j’ai hâte de vous en dévoiler plus à ce sujet aussi !

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

NatachaCroyez en vos rêves… et en vous !

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Natacha Ohlàlà, mais les deux ! Pourquoi choisir ? 😉

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

NatachaPop corn maison au caramel beurre salé, fait maison aussi. Super devant un bon film ! Les chips, c’est pas mal non plus, avec modération, dans ces moments-là. Sinon, des fruits frais, j’adore ça !

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

NatachaGénéralement, thé ou tisane, accompagné(e)dans l’idéal de petits sablés, par exemple, ou de macarons. Mais le plus souvent, il s’agit juste de la boisson 😉

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

NatachaNiveau dessert, je dirais le fraisier, la tarte au citron meringuée, ou la tarte aux pommes de ma grand-mère. En plat salé, ce que nous cuisine mon mari. C’est lui qui se charge (et à merveille) de nos plats salés, à moi le sucré :-D

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

NatachaAvec plaisir, j’en ai choisi une très simple, facile à faire et de saison, qui me vient de ma belle-mère (merci à elle qui est en plus une très bonne cuisinière) et qui a toujours du succès à la maison ! Il s’agit d’une sorte de tiramisu aux fraises en verrines.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

4 à 6 Spéculoos

Une bonne dizaine de fraises fraiches, selon leur taille

250 g de Mascarpone

70 g de sucre semoule (ou moins, selon vos goûts, personnellement, 50 g me suffisent)

3 œufs

Une pincée de sel

 

Émiettez un spéculoos au fond de chaque verrine. Séparez le blanc des jaunes d’œufs et fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Mélangez ensuite ce mélange au mascarpone. Montez ensuite les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois qu’ils sont bien montés, les ajouter délicatement au mélange mascarpone/sucre/jaunes.  Déposez une ou deux bonnes cuillères à soupe de la mousse obtenue dans chaque verrine, sur le spéculoos émietté. Ajoutez ensuite par-dessus la mousse des fraises coupées en morceaux, continuez avec une couche de mousse, etc. jusqu’à arriver en haut de la verrine. De là, selon vos souhaits, vous pouvez déposer sur le dessus encore des fraises et/ou du spéculoos émietté, et pourquoi pas une feuille de menthe ? En fait, il s’agit de vous faire plaisir, comme vous le sentez ! Il ne vous reste plus qu’à garder ces verrines au frais pendant au moins une heure, puis de les déguster. Bon appétit !

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

NatachaMerci beaucoup à vous ! À bientôt 😊

 

Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Interview de Natacha J. Collins
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs, #Interviews Auteures-auteurs spéciale Romance Historique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :