Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Présentation auteure:

 

Aux commandes de cette interview se trouve donc Nadège, auteure à ses heures perdues. Je  cultive l’art de faire le grand écart entre roman  pour la jeunesse, la romance et les fictions pour adultes. Passionnée de lectures et de magie depuis l’enfance, j’ai découvert il y a deux ans le  plaisir de faire partager mes univers. J’ai toujours un milliard de projets en tête, le plus dur c’est de les refreiner.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, nous vous invitons à aller découvrir ses romans. Beaucoup d'entre eux sont déjà dans notre pal. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Nadège: J’ai toujours beaucoup lu, et regardé la télé aussi. Je suis une fan de magie, de mangas. Les princesses, les pouvoirs magiques, les licornes me fascinent. A force de créer dans ma tête, j’ai fini par tout mettre sur papier. C’est ainsi que sont nés mes premiers textes.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Nadège: De tout et n’importe quoi ! Chansons, pubs, images, blagues de Toto. Quand mon imagination s’emballe, j’invente sans me poser de questions.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ?  D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Nadège: Je suis de l’école crayon de papier et feuille de papier. Je trouve que cela donne du recul. J’adore raturer, gommer, changer de couleur. Je trouve que le travail à la main à d’ores et déjà quelque chose de magique. Je trouve que je prends moins de recul quand j’écris directement sur mon ordinateur.

Pour les horaires, c’est quand mes enfants m’en laissent le temps, donc surtout la nuit.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Nadège: De la fantasy par dizaines ! Je n’ai pas d’auteur fétiche, je fonctionne au coup de cœur. Si une couverture, un résumé me plaît, j’achète sans me poser de questions.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Nadège: Pas particulièrement. J’ai une affection particulière pour Jacqueline Carey qui, à mes yeux, a écrit la meilleure saga que j’ai lue de ma vie.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Nadège: Et là, on s’attend à ce que je parle de l’une de mes héroïnes de fantasy, et bien non ! Je vais vous parler de Marie, personnage principal de l’une de mes fictions pour adulte. C’est le personnage dans lequel je me suis le plus investie, car à la différence des autres, Marie n’a pas eu la belle vie : elle a dû se battre pour s’en sortir. Elle est l’exemple de celle qui a su saisir sa chance pour transformer son destin.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Nadège: Tous mes personnages possèdent une petite part de moi, que ce soit dans les mots, les attitudes, le caractère, voire même la maladresse. Je trouve que ça leur donne à tous un petit côté très humain.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Nadège:  Bragelonne et Milady.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Nadège: Cela dépend des moments. Quand j’écris en journée, mes enfants ne sont jamais très loin, donc c’est travail dans le bruit obligatoire. La nuit, j’ai souvent de la musique dans les oreilles.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Nadège: La liberté ! Celle de vivre des aventures incroyables, celle de créer mes univers idéaux. De nature introvertie, je ne me sens jamais seule quand j’écris.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Nadège: Même si je rêve de vivre de l’écriture, je travaille à côté. Je suis maîtresse d’école.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Nadège: Je suis tombée dans la catégorie un de temps en temps, à mon grand regret. Le temps me manque pour tout, y compris lire.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Nadège: Je vais repartir en fantasy pour achever un nouveau projet qui s’appelle (pour le moment) « Le secret de l’Etoile du Nord ».

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Nadège: En janvier mon  roman, « Séphora », est sorti aux éditions Vipérine. Il s’agit d’une fiction pour adulte. Et je croise les doigts pour que les salons ouvrent bientôt. 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Nadège: Profitez de ceux que vous aimez, c’est super important.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Nadège: Plutôt salé (un petit Tandoori, ça vous dit?)

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Nadège: Je ne suis pas contre un petit carré de chocolat 100 % amer. Et j’ai une grosse faiblesse pour les desserts à base de pommes.

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Nadège: Café un jour, café toujours.

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Nadège: Pâtes jambon et tarte aux pommes font de moi une femme heureuse.

B&G :Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Interview de Nadège Chipdel
Interview de Nadège Chipdel
Interview de Nadège Chipdel
Interview de Nadège Chipdel
Interview de Nadège Chipdel
Interview de Nadège Chipdel
Interview de Nadège Chipdel
Interview de Nadège Chipdel
Interview de Nadège Chipdel
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :