Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Originaire de l’est de la France, Constance vit en région parisienne avec son mari et ses jumeaux. Dernière d’une fratrie de quatre enfants, son imagination un peu trop fertile et envahissante l’a incitée à élaborer des scénarios et à être une grande rêveuse dès son plus jeune âge. Friande de lecture depuis toujours, sa tendance à s’évader dans les livres s’est encore accentuée, une fois arrivée à l’âge adulte. Passionnée d’histoire, de faits divers et de l’univers militaire depuis l’adolescence, elle a toujours été une lectrice assidue de romans historiques et d’espionnages. En 2010, Constance a déjà publié quatre romans dans la maison d’édition Les mille et une plumes, aujourd’hui fermée. Lors de sa grossesse difficile, pendant laquelle elle a dû rester alitée de longs mois, elle a commencé à jeter sur le papier les grandes lignes de sa saga In Vinea. Trop occupée par la suite par sa vie familiale et professionnelle, cet embryon d’histoire est resté à l’état de projet pendant plusieurs années jusqu’en mars 2020. C’est ainsi qu’en quelques mois sont nés les différents tomes d’In Vinea. La trilogie historique est publiée chez First Flight Editions, le premier tome De l’ombre dans la vigne apparaitra en juillet 2021.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Constance: De mes parents, ils m’ont transmis le goût de la lecture depuis toujours. J’ai commencé à écrire quand j’avais treize ans. D’abord des petites histoires que je n’avais jamais terminé, puis un jour, j’ai écrit mon premier roman en 2008. Je suis une grande passionnée et l’écriture a été une évidence.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Constance: De l’histoire. Je suis passionné des faits historiques, particulièrement des conflits armés et des faits divers.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Constance: J’écris sur ordi, mais il m’est arrivé de noter sur des bouts de papiers des idées quand j’attendais dans une salle d’attente. Je n’ai pas d’horaire, j’écris le jour, pas le soir, ni la nuit.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Constance: Principalement des livres d’histoire romans ou non, des thrillers, polars, des romances, des livres érotiques, mais aussi des livres sur le jardinage, des livres de recettes.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Constance: Oui, j’adore l’auteur britannique Ken Follet.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Constance: Je développe beaucoup la psychologie des personnages. J’aime écrire sur les méchants, ils ne sont pas horribles, mais ils peuvent aussi avoir une part de sensibilité ou peuvent être amoureux.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Constance: Je pense oui, car nos personnages sont un reflet de moi, puisque c’est moi qui les créés.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Constance: Non, je n’en n’ai pas.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Constance: Cela dépend des fois. En général, j’écris dans la musique avec une playlist spéciale.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Constance: Je m’évade dans mon imaginaire, je ne pense plus au quotidien, ni à mes problèmes. Je fait travailler mon imagination.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Constance: Oui je travaille à côté. Je suis attachée de conservation du patrimoine. C’est-à-dire que je travaille dans un musée auprès de tableaux.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Constance: Je tourne autour de soixante à quatre-vingt livres par an. Après c’est très variable car dés que je suis en phase d’écriture d’un de mes romans, je ne lis plus.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Constance: Oui beaucoup. J’ai un projet très personnel d’écrire sur une de mes aïeules, mélangeant fiction et réalité.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Constance: Les trois tomes de ma saga historique vont sortir cette année. Le tome 1 le premier juillet 2021. Je viens de finir un thriller psychologique qui sortira normalement fin d’année. Je vais participer au salon à Mons le 26 et 27 novembre 2021.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Constance: « Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte. »

Winston Churchill

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Constance: sucré

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Constance: Les bonbons en gélatines ou les oursons en guimauve au chocolat

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Constance: Du thé avec du miel

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Constance: Je suis une grosse gourmande, j’adore manger donc j’aime tout.

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview Constance Maurin
Interview Constance Maurin
Interview Constance Maurin
Interview Constance Maurin
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs spéciale Romance Historique, #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :