Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Présentation: 

Dalila : Directrice de crèche, Infirmière, fan de lecture en tous genres (mais surtout de romance), j’ai un appétit démesuré pour les histoires romantiques tout autant que pour le chocolat. Dans mes rêves je suis entourée de mes bookboyfriends et j’ai des pouvoirs magiques. Dans la vraie vie je suis mariée à un geek et j’ai une petite chipie de 18 mois qui m’en fait voir de toutes les couleurs.

Claire : Alias C. au cœur en marshmallows, j’ai 29 ans et 29 mois (non non je ne prononcerai par ce chiffre fatidique), je suis maman d’un petit démon de 4 ans, mariée à Las Vegas (cliché assumé 🙈) et ancienne banquière reconvertie en responsable RH. Le bouquin qui m’a rendu accro à la lecture c’est la saga Harry Potter quand j’avais 10 ans… Et depuis je n’ai jamais arrêté.

 

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ?

Dalila : Tout comme Alice qui est tombée aux pays des merveilles, moi, j’ai basculé tête la première dans l’univers des livres (mes parents m’y ont poussé et je n’en suis jamais sorti). Depuis je ne pars jamais de chez moi sans un livre dans mon sac, ma liseuse ou un ebook dans mon téléphone.

Claire : Toute petite mon papa m’a mis Harry Potter à l’école des sorciers dans les mains et depuis je n’ai plus lâcher les livres…

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?

Dalila : Je suis une lectrice compulsive, c’est comme une drogue, impossible de m’en passer. Avant de créer notre booksta avec Claire je lisais environ 5 livres/mois mais maintenant je suis entre 10 et 15 livres/mois ! (Merci booksta !)

Claire : Une lectrice compulsive aussi, il me faut ma « dose » de lecture tous les jours. Je lis environ 10 livres par mois soit 120 livres par an, je sais c’est beaucoup.

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une Pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?

C & D : Non elle ne grandit pas chaque jour… Ça se joue plutôt à la minute chez nous !

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ?

Dalila : Allongée dans mon lit avec tous mes coussins autour de moi pour me câliner.

Claire : Sans hésitations dans mon lit, sous une grosse couette avec tout un tas de coussins pour être le plus confortable possible. Je suis un oiseau de nuit.

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?

Dalila : Je suis fan de fantasy/fantastique mais toujours avec de la romance.

Claire : Romance ! Romance ! Romance ! J’ai une préférence évidente pour les romances contemporaines mais j’adore aussi la Fantasy quand il y a une bonne dose de romance à l’intérieur, of course !

 

B&G : Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?

Dalila : Les romans policier alors que j’adore les films/séries policière (bizarre…)

Claire : J’ai eu l’occasion de tester tous les genres et je ne peux pas dire qu’un genre en particulier ne me plait pas… Je dirais juste que je ne suis pas friande de poésie.

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque à apprécié mais pas toi ?

Dalila : Pour le moment aucun roman ne me vient en tête.

Claire : De façon général j’ai beaucoup de mal avec la plume de L.J Shen. Je n’aime pas les personnages crus et détestables.

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?

Dalila : La saga Covenant ! Mythologie grecque, héroïne badass et histoire qui rend dingue. Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas assez mis en avant sur les réseaux.

Claire : Il est très difficile pour moi d’en choisir un seul mais j’ai eu un coup de foudre intergalactique pour Calder et Eden de Mia Sheridan (pour le coté romance dramatique) et Meilleurs ennemis de Sally Thorne (pour le coté comédie romantique). Il faut les lire !

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?

Dalila : Le sang et la cendre de Jennifer L.Armentrout évidemment ! Hawke je t’aime (ps : ce livre m’a value une dépression livresque…) Mais LISEZ LE ! Il en vaut la peine 😉

Claire : Tu fais quoi pour Noel ? je t’évite ! de Juliette Bonte qui est la romance « enemies to lovers » par excellence et surtout une romance de Noel absolument parfaite.

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?

Dalila : JLA, SJM, Suzanne Wright, Lexi C. Foss, Laura Thalassa, Ena L. Deline, Christina Lauren… Bon y’en a tellement !

Claire : Colleen Hoover, Mia Sheridan, Morgane Moncomble, Jennifer L Armentrout… Il y en a beaucoup trop !

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?

Dalila : JLA pour la vie !

Claire : Morgane Moncomble en romance contemporaine et Jennifer L. Armentrout en Fantasy

 

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?

Dalila : Desaxus, leurs livres sont tellement magnifiques.

Claire : Hugo Roman reste ma ME favorite mais j’adore aussi Nishaetcaetera.

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ?

Dalila : Desaxus aussi surtout le tome 2 de Crescent city et le tome 2 du sang et de la cendre (j’en peu plus d’attendre !)

Claire : Hugo Roman évidemment !

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?

Dalila : Le roi de la nuit de Laura thalassa

 

Claire : une version collector en VO d’Harry Potter à l’école des Sorciers. Cette saga a une valeur sentimentale pour moi.

 

B&G : Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?

C &D: Chaque jour nous faisons de nouvelles rencontres mais Jess de @Jess_en_livre est notre plus gros coup de cœur. Il y a aussi : @mille.et.une.page @la_connasse_lit_des_romances @bookofdreamly @aylsbooks @moietmesbouqins @booksftcam @_undernierchapitre_ @sobookiful … On vous kiffe les filles !

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?

Dalila : Lux tome 1, Daemon était l’homme de ma vie avant que je ne rencontre Hawke de fromblood and ash… (sorry Daemon)

Claire : Je me répète mais la saga Harry Potter, j’ai d’ailleurs arrêté de compter.

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres)

Dalila : Viens on s’aime de Morgane Moncomble, une petite pépite cette histoire.

Claire : Ma romance contemporaine préféré est Maybesomeday de Colleen Hoover et Viens on s’aime de Morgane Moncomble.

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ?

Dalila : Lux, Covenant, Le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout sans hésitation ! Crescent City et Acotar de Sarah J. Mass aussi. Bref, que des gros coups de foudre livresques qui m’ont fait vivre des montagnes russes d’émotions.

Claire : Maybe Someday de Colleen Hoover (pour sa musique et son émotion) / Mille baisers pour un garcon de Tillie Cole (pour pleurer un bon coup) / La saga Covenant de JLA (pour la mythologie grecque et son histoire d’amour impossible) / Calder et Eden (pour son univers sur les sectes si bien construit) / Meilleurs ennemis de Sally Thorne (pour rire un bon coup)

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?

C. & D. : Nous nous sommes lancées avec D. comme débutante, nous étions nos bêtas lectrices respectives et nous avons adoré cette expérience. Un jour, quand le temps nous le permettra on aimerait se relancer dans l’aventure…

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ?

Dalila : Quand la nuit tombe enfin et que le calme nous fait part de sa présence.

Claire : Je suis un oiseau de nuit, j’aime lire le soir au calme… Mais en réalité, j’ouvre un bouquin dès que j’ai 5 minutes devant moi.

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?

Dalila : Vampire Academy de Richelle Mead me demandez pas pourquoi mais je me retrouve avec 3 exemplaires du tome 1 dans différentes éditions !

Claire : Harry Potter (étrange n’est-ce pas ?)

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies-tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.

C & D : Le chocolaaaaaaaat quelle question !

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?

Dalila : « si le monde n’a aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? » Alice dans Alice au pays des merveilles

Claire : « Dans le monde, il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. » Sirius Black, Harry Potter et l’ordre du Phoenix.

 

Passons à la gourmandise

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

C & D : La vie sans sucre serait bien fade. Vive le sucre.

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Dalila : Les kinders (tous sans exception) Et oui ! j’assume.

Claire : le chocolat sous toutes ses formes !

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?

Dalila : Les frites de macdo ! pourquoi c’est aussi bon ?

Claire : Les pattes, mais c’est déjà un peu le cas, j’en mange beaucoup trop souvent !

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ?

Dalila : Un plat Algérien qui s’appelle « la pastilla » en français. Et mon dessert favori c’est le liégeois( et OUI, je mélange la chantilly au chocolat et tant pis si je vais en enfer pour ça :P )

Claire : Je ne suis pas compliquée, un bon plat de coquillettes et un fondant au chocolat. Il en faut peu pour me satisfaire.

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ?

Dalila : Les brownies au chocolat… j’ai tellement faim maintenant !

Claire : Des cookies avec des pépites de chocolat.

 

B&G : Une spécialité de ta région que tu voudrais faire découvrir ? (recette/photo)

Dalila : Le Préfou Vendéen (du pain à l’ail ). Une tuerie mais mieux vaut pas avoir un rencard après en avoir manger !

Claire : Je peux déménager aux Etats Unis et proposer ma recette de Cookies aux kinders ?

 

B&G : Souhaites-tu partager une de tes recettes favorites ?

Dalila : Je conseille à tout le monde de rajouter du beurre d’amande ou du beurre de cacahuète dans les cookies ! On peut y ajouter des M&Ms aussi… bref tout est possible !

Claire : Ah beh voilà, parfait.

Donc ma recette de Cookies aux kinders maxi :

  • 150g de farine
  • 50g de beurre
  • 1 œuf
  • 75g de sucre roux
  • 6 barres de kinders maxi coupées en morceaux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure pâtissière

Cuisson : 11 min (précisément, pas une de plus !) au four 180 degrés.

Trop facile !

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Dalila : Merci à vous d’avoir pensé à nous pour cette interview ! Mais je ne vous remercie pas de m’avoir donné faim. Bisous

Claire : Ce fut un vrai régal de répondre à vos questions, on a pris beaucoup de plaisir. Merci à vous !

🎶ℂ𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖 & 𝔻𝕒𝕝𝕚𝕝𝕒🎵 (@viens.on.lit) • Photos et vidéos Instagram

Tag(s) : #interview chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :