Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello à tous, moi c'est Meghan ou Megh. Je viens tout juste de fêter mes 23 printemps et viens de commencer ma carrière de professeur de français... Non je rigole je suis prof de maths, mais promis je ne mords pas :D J'adore lire depuis que je suis petite et j'ai toujours un livre à la main. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, mon disney préféré c'est la belle et la bête et j'ai une peur bleue des serpents. Sur ce, au plaisir d'échanger avec vous sur booksta!

 

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ?

Megh: Je pense que ça vient de quand j’étais petite (environ 5 ans) et que je dévorais les totally spies chez bibliothèque rose. Depuis, j’ai toujours un livre à la main.

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?

Megh: Clairement je suis le genre de personne à acheter pleins de tome 1 et à ne pas forcément lire une série d’un coup.

Je lis un peu plus de 60 livres par an avec en moyenne 6 livres par mois.

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?

Megh: Elle ne grandit pas forcément tous les jours, mais elle peut grandir soudainement et pas forcément que d’un livre. Donc vous pouvez me jugez autant que vous voulez mais je pense que je ne suis pas la seule ahah

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ?

MeghAllongée dans mon lit c’est la vieeeeeee

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?

MeghJ’ai deux genres de prédilections : la fantasy et la new romance.

 

B&G : Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?

MeghLes essais ou traités philosophiques ne m’attirent pas, mais alors pas du tout.

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque à apprécié mais pas toi ?

MeghNos étoiles contraires de John Green. Je me souviens que lorsqu’il est sorti, il a plus qu’été mis en avant. Je m’attendais donc à un truc de dingue, et bien pour ma part ce fut le flop. Je ne l’ai pas du tout trouvé émouvant, et l’ai trouvé très enfantin dans son style d’écriture. Après il faut savoir qu’il est sorti lorsque j’étais au collège et que je l’ai lu au lycée. Je pense que mon âge + le fait que j’en attendais beaucoup ont fait que ce fut un tel flop!

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?

MeghLa couleur du mensonge d’Erin Beaty, c’est une pépite.

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?

MeghLes MacCoys Tome 4: La biche et le limier de Alexiane Thill Cette série est juste dingue, je la conseille à tous les fan d’Ecosse

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?

Megh:Julie Kagawa, Mary Jo Putney et Erin Beaty

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?

Megh: Alexiane Thill. Elle m’a rendue beaucoup trop accro à ses clans écossais.

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?

MeghHugo New Romance et Lumen

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ?

MeghHugo New Romance et Desaxus

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?

MeghLes 12 livres que j’ai acheté pour préparer ma PAL de décembre alors qu’au final je n’en ai lu que 6 xD

 

B&G : Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?

MeghJ’ai fait de superbes rencontres grâce à booksta: @jessicbookworm, @bookstacody, @my_littles_books , @books_of_devilswife, @darkfairy @me_listagram, @alexe_videri_auteure et plein d’autres encore!

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?

MeghJe ne relis quasiment jamais mes romans. Les seuls qui ont eu cette chance sont le tome 1 de After , le tome 1 de Harry Potter et le tome 1 des royaumes invisibles….

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres)

MeghLes royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite - Julie Kagawa

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ?

Megh

“Les royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite “ de Julie Kagaw

Il fait partie de mes livres préférés et je trouve qu’il arrive à mêler avec brio fantasy et dénonciation de la pollution dans notre monde.

“L’étranger” de Camus

Il permet d’avoir un regard nouveau sur la vie et de rendre compte que tout ce qu’on vit, vaut la peine d’être vécu et apprécié

La trilogie “La couleur du mensonge” d’Erin Beaty

Ce livre mériterait tellement plus de visibilité car je pense qu’il peut plaire à un grand nombre de lecteurs.

 

La série “La confrérie des Lords” de Mary Jo Putney.

Ce sont des romances historiques qui ont chacune leur propre histoire, mais qui vont être liées d’un façon ou d’un autre et c’est très bien joué de la part de l’auteur.

“Ce si joli trouble” de Cora Carmack

C’est de la romance young adult avec un humour à tomber, qui apporte une bouffée d’air frais à sa lecture.

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?

MeghJ’aime écrire mais pas de façon quotidienne. J’aime le faire quand je sens que je suis inspirée (autant dire que ça n’arrive pas très souvent ahah). J’aimerais beaucoup un jour tenter l’aventure de l’écriture mais pour le moment mes études ne me le permettait pas. C’est un projet que j’aimerais mener à bien dans les prochaines années à venir.

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ?

MeghQuand l’envie nous prend!

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?

MeghJ’ai deux versions de la saga Harry Potter. Celle à l’effigie de ma maison (#teamravenclaw) et une version reliée, les 2 en vo bien évidemment ;)

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.

MeghUn bon demi litre de thé, (moi dans l’excès? noooooon…) , est toujours le bienvenu quand je me pose pour lire.

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?

MeghC’est un mantra qui permet de se rendre compte que tout peut s’arranger même quand ça paraît compliqué

“Chaque problème a sa solution, car s’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y avait pas de problème!”

 

 

Passons à la gourmandise

 

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

 

Megh Plutôt salé, le sucré oui mais à petite dose

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?

 

MeghVous êtes prêts à me juger ? Tout d’abord je ne suis pas une grande fan de chocolat (allez y jetez moi la pierre), et j’ai dit que je préférais le salé donc mes péchés mignons vont être le saucisson et le parmesan. Voilà voilà.

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?

 

MeghDe la pizza miam miam.

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ?

 

Megh:  Pizza du coup et niveau dessert ce sera les tartelettes à la framboise.

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ?

 

MeghSi seulement haha! Et bien comme dit au dessus ce serait des tartelettes à la framboise.

 

B&G : Une spécialité de ta région que tu voudrais faire découvrir ? (recette/photo)

 

Megh:

Le kouign amann qui est même la spécialité de ma ville.

 

 

 




La légende urbaine dit que la recette c’est : une couche de pâte, 500 g de beurre, une couche de pâte, 500 g de beurre, une couche de pâte et 500 g de beurre…

 

B&G : Souhaites-tu partager une de tes recettes favorites ?

 

Megh:

Ma spécialité sont les roses des sables, voici tout de suite ma recette (il en existe plusieurs je crois):

  • 100 g de spécial k nature (ça permet d’avoir des céréales bien aérées)
  • 50 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 300 g de chocolat au lait

Je vous partage mon secret mais je ne veux pas de jugement hein. Quand j’étais petite ma maman n’avait pas de balance pour peser les ingrédients donc nous supputions que “10 g de céréales” c’est “une poignée de céréales”, “10 g de sucre glace” c’est “1 cuillère à café de sucre glace”, le beurre se vend par 500 g donc go découper le beurre en 5 parts pour obtenir 100 g et le chocolat se vend par tablette de 150 g donc pas de problème à ce niveau là. Voilà vous savez tout!

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Interview chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :