Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou, moi c’est Alexandra ou Ale pour faire plus simple.

J’ai 31 ans (32 en septembre) mais dans ma tête j’ai toujours 20 ans.

Célibataire et sans enfant.

Je bosse dans un cabinet d’avocats. Je suis du Sud et je vis sur Montpellier depuis 7 ans.

 

B&G : D’où te vient cette passion pour la lecture ?

Ale: D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu ma mère et ma grand-mère lire. Dès lors, j’ai développé la même passion et admiration pour les livres. Depuis toute petite j’aime avoir un livre entre mes mains, le sentir et découvrir des histoires qui me permettent de m’évader.

 

B&G : Quel type de lectrice es-tu ? Combien de lecture environ par an ? Mois ?

Ale: Ouloulou... Je suis une lectrice compulsive et passionnée. Je lis beaucoup et apparemment je lis très vite. Environ 4-5 livres par semaine. Je suis ainsi en moyenne à 20 livres par mois et donc une bonne centaine par an ^^

 

B&G : Fais tu partie des lectrices qui ont une pal qui grandit chaque jour (promis on te jugera pas) ?

Ale: Une PAL ? Quelle PAL ? haha ! Oui, je crois que d’ailleurs ma PAL a pris le contrôle. Elle ne fait que grandir sans que je ne puisse agir (convaincante ou pas ?)

 

B&G : Quelle est ta position favorite pour lire ?

Ale: Assise (affalée) sur mon canapé, un plaid ou un coussin sur les jambes.

 

B&G : Quel est ton genre favori de lecture ?

AleSans surprise : la romance. C’est un genre qui me permet de véritablement me détendre et m’évader.

Paradoxalement j’adore également lire des livres de suspense, des thrillers palpitants qui sont capables de m’empêcher de dormir la nuit ahah

 

B&G: Quel est le genre de roman que tu n’apprécies pas particulièrement ?

AleJe ne suis pas une grande adepte des romans de type fantastique. Je ne peux pas dire que je n’apprécie pas car j’ai pu en lire de très bonne qualité et dont la lecture a été géniale, cependant ce n’est pas un genre qui me plait plus que ça.

Je ne suis pas non plus une grande grande fan du Dark. Même si encore une fois, je ne rejette pas le genre en totalité car certains sont de véritables pépites.

 

B&G : Quel est le roman que tout le monde ou presque a apprécié mais pas toi ?

Ale: Alors là comme ça je n’ai rien qui me vient en tête... Je n’ai pas aimé Layla de Colleen Hoover, je sais que beaucoup adorent CoHo mais personnellement je ne suis pas plus emballée que ça par ses romans (oups ne me détestez pas SVP)

 

B&G : Le roman qui selon toi mériterait plus de visibilité ?

Ale: J’adore la plume de Camille Roy et sa série des Promis... De super romans en auto-édition sur un groupe de colocs ! Une merveille :)

Après j’ai découvert dernièrement la plume de June Day (@junedayauteure) grâce à ma Popi d’amour (@popinette_addicte_de_romance) et honnêtement c’est génial ! Je ne comprends pas qu’on ne parle pas plus de ses livres :)

 

B&G : Quel est ton dernier coup de cœur ?

Ale: Hummm bonne question ça ! Le dernier coup de cœur en date au moment de l’interview est sans hésitation Des vacances à mon cœur de l’adorable Célia Haden (@celia.haden) : une plume merveilleuse et fluide, des personnages touchants, une histoire bouleversante et une belle leçon de vie ! Un bon combo non ?

Ah et autre coup de cœur intersidéral : Succombe-moi de la génialissime Virginie E Gérard. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai vibré… J’adore quand un roman réussit à me mettre dans tous mes états… et ce fut clairement le cas.

 

B&G : Tes auteur(e)s préféré(e)s ?

AlePOULALA ! La liste est longue, car je fonctionne aux coups de coeur.

D’abord ma Machinette adorée, Claire Rodrigo (@claire_rodrigo_auteure) dont je suis la partenaire et bêta et qui nous réserve de magnifiques créations après son merveilleux Coach en séduction Perfect Match.

Ensuite ma reine du sadisme absolu, la seule, l’unique Raquel Hab (@raquelhab.auteur). Sa saga, San Francisco Lovers 31, 32 et 33 jours a été une magnifique découverte et un régal. Le voyage avec la vague et le volcan fut merveilleux et j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve pour la suite !

J’aime beaucoup beaucoup la plume de Camilla Simon (@camillasimonauteure), sa série sur les Sugar figure parmi mes préférées

Je suis une fan inconditionnelle de la plume d’Emily Blaine (@emilyblaine1).

Bon je ne vais pas en citer plus mais la liste est longue (Mélodie Chavin, Camille Roy, Célia Haden, Koko Nhan, Virginie E Gérard...)

 

 

B&G : Un(e) auteur(e) dont tu ne rates aucune sortie ?

AleEmily Blaine et Tamara Balliana, j’achète tous leurs livres dès leur sortie papier !

 

B&G : Tes Maisons d’éditions favorites ?

Ale: Alors là... Je n’ai aucune préférence. Je fonctionne au feeling. Je lis un livre pas une ME. Ma bibliothèque est composée à parts égales de Hugo, Addictive, &H, BMR, Shingfoo, Evidence... et tant d’autres mais aussi d’auto-édition que j’adore.

 

B&G : Les ME dont tu suis assidument toutes les sorties ?

Ale: Toutes ? Pauvre compte bancaire...

 

B&G : Ton dernier craquage/achat livresque ?

Ale: Euh toutes mes commandes et réservations pour le Salon de la Romance de Vendargues haha, je cherche actuellement un pont pour vivre dessous d’ailleurs si vous en avez à me conseiller.

 

B&G : Tes meilleures rencontres bookstagram (auteurs/chroniqueurs/ME) ?

AleOula la liste est longue car j’ai fait de magnifiques rencontres par ici, je ne pensais pas cela possible en créant cette page, c’est vraiment un réseau bienveillant !

Déjà la Team des Follettes réunie par Machinette (@claire_rodrigo_auteure) : @les_romances_de_vir_ginie (ma Viviiii) - @popinette_addicte_de_romance - @livtyalecture - @bookpassionaddict - @cha_romance_books - @norkarott - @lorea_springs

Ensuite, ma Raquel évidemment @raquelhab.auteur

Ma jumelle @florapeony_ , une femme merveilleuse et auteure de folie !

L’adorable et talentueuse Sima, chroniqueuse @an_eternal_bookaholic qui est aussi une auteure de talent sous le nom de @sima_moon_auteure

Ma diabolique Hélène de @les_lectures_dhelene, l’adorable Delphine @le_monde_de_faf

Et bien d’autres chroniqueuses évidemment <3 C’est vraiment un réseau merveilleux !

 

B&G : Le roman que tu as le plus relu ?

Ale: Orgueil et préjugés car c’est un classique dont je ne me lasserai jamais.

 

B&G : Ton roman doudou par excellence ? (on est sympa il peut y avoir plusieurs titres)

Ale: Spontanément si on me dit roman doudou, je pense immédiatement aux romans de Camille Roy, les Promis.

 

B&G : Si tu devais nous donner un top 5 de tes meilleures lectures tous genres confondus que nous conseillerais tu ? Et pourquoi, ce choix ?

AleTop 5 ? Ok let’s go !

La ligne verte de Stephen King. Ce livre m’a passionnée et bouleversée. Je peux le relire sans me lasser. C’est pour moi un véritable chef d’oeuvre.

Bon Orgueil et Préjugés de Jane Austen, évidemment. Un des plus beaux classiques selon moi. Un roman avant-gardiste selon moi.

Nos âmes tourmentées de @morganemoncomble. Ce livre m’a anéantie de par les messages qu’il véhicule et par sa beauté. Beau et dur à la fois. Je ne peux que le conseiller, mais il faut être prévenu : c’est bouleversant.

Ensemble, maintenant, pour toujours de Emily Blaine. L’histoire de Théo et Summer est surement l’une de celle qui m’aura le plus fait vibrer.

Et pour finir, la saga Kalliopée de @koko_nhan... Cette saga a été ma véritable surprise et un énorme coup de coeur. Un genre que je découvrais et qui ne m’emballais pas plus que ça. Puis l’histoire et la plume de Koko... voilà quoi !

Ah et comme je ne suis pas du genre à respecter les règles je rajoute la saga de ma Raquel car la vague et le volcan méritent leur place dans ce top, et je rajoute également les romans à venir de ma Machinette Claire Rodrigo car c’est de la bombe atomique vous n’êtes pas prêtes (quoi j’ai pas le droit d’en rajouter, c’est de la triche ? Pas grave j’assure haha)

 

B&G : En plus d’être une lectrice assidue, aimes tu aussi écrire ? Souhaiterais-tu un jour tenter l’aventure de l’écriture ?

Ale: Alors non pas du tout. L’écriture ne m’attire pas plus que ça. J’ai pourtant une foultitude d’idées. Mais je ne me vois pas les mettre sur papier, je ne me sentirais pas légitime pour le faire n’ayant pas la fibre. Donc, je laisse ça aux autres avec grand plaisir haha.

 

B&G : Quel est le moment et le lieu idéal pour lire selon toi ?

Ale: Pas de moment en particulier et je lis un peu partout pour être honnête, mais j’adore ce moment en fin de journée après le travail où je me pose sur mon canapé avec mon livre du moment. Véritable sas de décompression.

 

B&G : Un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires ?

Ale: Orgueil et préjugés (de tête j’en suis à 5 exemplaires ^^)

 

B&G : Quelle gourmandise apprécies tu pour accompagner une bonne lecture ? Ca peut être aussi une boisson chaude.

Ale: Etrangement je ne mange pas en lisant. Je ne bois pas non plus. En hiver à la limite je peux siroter un chocolat chaud en lisant mais sinon rien !

 

B&G : Une citation préférée (elle peut provenir d’un roman) et/ou un mantra à partager avec nous ?

Ale: J’aime beaucoup le mantra « C’est la passion avec laquelle tu vis ta vie qui détermine l’ampleur de tes réalisations », c’est d’ailleurs inscrit sur le fond d’écran de mon ordinateur avec les logos de mes deux univers (lecture et cuisine, et ouiiiiiii moi aussi j’ai deux passions)

 

Passons à la gourmandise

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Ale: Je suis définitivement un bec salé, je bave facilement devant un plat de pâtes, une pizza, un burger... Mais je suis une passionnée de pâtisseries que j’adore préparer.

 

B&G : Quels sont tes gourmandises ou péchés mignons favoris ?

AleEn sucré, l’éclair au chocolat sans aucune hésitation. Un ami boulanger m’en avait d’ailleurs préparé un géant pour mes 20 ans ! Ah et le tiramisù de ma maman !

En salé : mes origines italiennes me poussent vers tout l’art culinaire italien haha pasta, pizza, antipasti...

 

B&G : Le plat que tu pourrais manger sans jamais te lasser ?

Ale: Les légumes farcis de ma mère haha je peux manger le plat toute seule quitte à devoir rouler pour sortir de table...

 

B&G : Quel est ton plat et dessert favoris ?

AleBon bah le plat, les légumes farcis et les pâtes sous toutes leurs formes et sauces haha.

Le dessert, une bonne tarte aux pommes ou un éclair au chocolat (j’adore ça)

 

B&G : Si tu pouvais manger une pâtisserie à volonté sans jamais prendre un gramme ce serait quoi ?

Ale: Les cannelés maison avec leur bon goût de rhum et de vanille

 

B&G : Une spécialité de ta région que tu voudrais faire découvrir ? (recette/photo)

Ale: Alors je ne sais pas la faire mais j’adore ça : la tielle Sétoise !

 

B&G : Souhaites-tu partager une de tes recettes favorites ?

AleAlors difficile de choisir comme j’ai une page et un blog de cuisine ^^ (www.aleencuisine.com), mais là comme ça je dirai mon Bundt cake aux pommes avec ma sauce caramel beurre salé, en général quand j’en fais on m’en redemande toujours haha

Je mets le lien ici si ça vous intéresse >

https://aleencuisine.com/2018/05/06/bundt-cake-aux-pommes-et-sa-sauce-au-caramel-beurre-sale/

 

B&G : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Ale: Merci à vous <3

 

Tag(s) : #Interview Chroniqueuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :