Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

                                                               Présentation de l'auteure:                                                                    

Je suis une grand-mère moderne et  dynamique qui lit depuis toute petite. Je vis à Nice, entourée de ma famille, où je mène une vie paisible.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers en attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire 

Aimée: J’ai toujours eu envie d’écrire. J’ai longtemps retardée le moment et lorsque je me suis sentie prête, j’ai écrit mon roman.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ? 

Aimée: Je me suis inspirée de ma vie (sauf pour les passages BDSM 😉). J’ai pris des anecdotes qui me sont arrivées ainsi que des épreuves traversées. Et surtout, je me suis inspirée de la magnifique histoire d’amour que je vis depuis plus de 30 ans.

 

B&G : Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ?  D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ? 

Aimée: J’ai écrit mon roman lorsque mon mari partait travailler le soir, dans le calme de ma cuisine. 

J’ai noté la trame principale et les caractéristiques des personnages sur papier et j’ai ensuite tapé mon manuscrit sur ordinateur.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Aimée: On peut trouver de tout dans ma bibliothèque, mise à part de l’horreur. Je ne suis pas friande du genre. J’ai pas mal de thrillers, de la fantasy, de la romance soft ainsi que dark…Cela va donc de Anna Briac ou Ena L en passant par Maxime Chattam, sans oublier Patricia Briggs et bien d’autres.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ? 

Aimée:  J’ai pas mal de romans d’Ena L et une grosse collection de Franck Thilliez.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ? 

Aimée: Sam est bien sûr mon préféré. J’ai travaillé sur ce personnage en particulier car je voulais avoir un point de vue masculin dans mon roman qui est un récit alterné.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ? 

Aimée: Complètement. J’ai transposé un certain nombre de traits de caractère de mon mari, de mes enfants, d’amis et de moi-même dans mes personnages.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ? 

Aimée: Non pas vraiment. Je lis également beaucoup d’auto-éditions. 

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Aimée: Il me faut le plus grand calme. C’est pour cela que j’attendais que mon mari aille travailler pour écrire…

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ? 

Aimée: J’ai libéré beaucoup de blessures que je gardais en moi.

 

B&G: Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ? 

Aimée: J’étais maman au foyer de 4 enfants. C’est un véritable métier à mon sens. 

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ? 

Aimée: Je suis une dévoreuse. Je lis environ 3 à 4 livres par semaine.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ? 

Aimée: Pour le moment, pas vraiment. J’ai l’impression d’avoir tout donné avec ce roman.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Aimée: Pas de news pour moi, je n’ai jamais participé à un salon ou autre festival.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ? 

Aimée: Souriez à la vie, malgré les épreuves. Elle vaut le coup d’être vécue.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ? 

Aimée: Les deux.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ? 

Aimée: Le fromage et les dragibus.

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Aimée: J’ai toujours une tasse de thé à proximité et j’aime bien y ajouter un biscuit.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Aimée: Je cuisine principalement libanais (mon mari vient de Beyrouth). Il paraît que je suis la reine du riz au poulet aux amandes Quant au dessert, j’avoue que j’ai du mal à résister à un bon chou à la crème.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ? 

Aimée: Alors allons-y pour le riz au poulet. 

Pour 6 personnes environ 

Faire cuire au bain-marie 3 cuisses de poulet, un oignon, sel, poivre, 1 cc de cannelle, 1 cc de muscade, 3 ou 4  clous de girofle.

Quand elles sont bien cuites, filtrer le bouillon et y faire cuire le riz (long grain ou basmati (si trop de bouillon en enlever un peu). 

En parallèle, faire cuire 300g environ de viande hachée à la poêle puis l’ajouter au riz (ne pas trop touiller pour que le riz ne colle pas). Le mélange riz viande doit absorber tout le liquide ( en ôter si il y en a trop). 

Dans une poêle, faire revenir des pignons (ou des amandes effilées) sans qu’ils deviennent trop foncés.

Renverser le riz sur un plat, décortiquer le poulet en filaments et l’ajouter par dessus puis mettre les pignons sur le tout.

Déguster avec du yaourt salé et bien sûr du pain libanais.

Bon appétit 

 

Vos sites : 

https://instagram.com/les_lectures_de_mamie?igshid=YmMyMTA2M2Y=

https://www.facebook.com/leslecturesdemamie/

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions

 

Interview d'auteur de Aimée .S
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :