Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Présentation de l'auteure: 

Je m’appelle Julie. Je vis en Vendée près de la mer. Je suis mariée et j’ai trois enfants, 2 filles et 1 garçon, et je suis assistante maternelle en MAM.

J’écris sous le nom de plume Zoey Arann qui est une contraction des noms de mes trois enfants. J’ai un compte auteur instagram au nom de Zoey Arann mais pas encore de compte facebook. Je suis aussi sur Wattpad et Fyctia.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

B&G: D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Zoey: J’ai appris à lire très tôt. J’étais une enfant plutôt en avance sur le plan scolaire, assez complexée, et les livres ont toujours été un refuge pour moi. Petite déjà je m’inventais des histoires, ado j’écrivais des poèmes, et me voici des années plus tard avec trois manuscrits au compteur.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Zoey: Je m’inspire beaucoup de mes voyages, mais aussi de mes lectures. J’aime les personnages profonds et touchants, qui ont une histoire, je m’inspire beaucoup de mon entourage, des gens que je côtoie pour ancrer mes personnages dans la réalité. La vie n’est pas rose, il nous arrive à tous des évènements qui bouleversent le cours de nos vies et nous amènent là où nous sommes. J’espère faire passer ça à travers mes personnages.

 

B&G : Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ?  D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Zoey: J’écris sur ordinateur pour m’éviter la retranscription fastidieuse papier/ordinateur. J’ai un petit carnet où je note mes débuts d’idées et infos importantes, mais j’écris plutôt sans plan au gré de mes personnages. Après tout, c’est leur histoire et pas la mienne !

Mais cela m’amène souvent à un travail de réécriture conséquent pour vérifier que l’histoire tient la route !

J’écris plutôt le soir quand la maison dort, mais ça peut aussi être en journée. Je n’ai pas vraiment de routine.

 

B&G : Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Zoey: Beaucoup de New Romance de la maison Editions Addictives ou encore Hugo. Ou encore quelques thrillers. Cependant j’ai quelques auteurs phares tels que Musso, Bussi ou encore Harlan Coben. J’ai également quelques histoires vraies. Et beaucoup, beaucoup de Nora Roberts !

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Zoey: Emma Green en tête de liste ! J’adore L.J Shen que j’ai découvert grâce à une box lecture offerte par une de mes meilleures amies, Brittany C. Cherry, Ana Scott que j’ai eu le plaisir de rencontrer et qui est adorable…

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Zoey: Pwaouw ! Quelle question !

Je pense qu’il s’agit de Nicky, dans Au Paradis des Cœurs Brisés, mon dernier roman.

Nicky est en marge depuis l’enfance dû à sa particularité physique à cause de laquelle les autres enfants la rejettent. Et puis elle rencontre Victor, et son monde ne va plus tourner qu’autour de lui car elle a enfin trouvé quelqu’un d’honnête, de pur et de sincère qui la voit telle qu’elle est : l’enfant joyeuse et insouciante qu’elle devrait être chaque seconde. Et elle va s’accrocher à lui au point de mettre sa vie entre parenthèse car lorsqu’un amour est si fort il résiste à l’épreuve du temps. Nicky m’a fait monter les larmes aux yeux à maintes reprises par ses fragilités, son émotion, et son manque de confiance en elle, que seuls ceux qui la connaissent peuvent percevoir, et en ce sens elle m’a fait beaucoup penser à moi.

J’espère que mes lecteurs percevront ces émotions que j’ai voulu faire passer à travers ce personnage fidèle et fragile.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Zoey: J’essaie de mettre un peu de moi dans chacun de mes personnages car sinon je n’arriverais jamais à leur donner cette authenticité que je cherche à tout prix. C’est indispensable pour parvenir à les comprendre et faire passer des émotions aux lecteurs à mon sens.

Ils ont de ma fragilité, de ma persévérance, mes touches d’humour, et mon côté passionné.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Zoey: En tête de liste Editions Addictives et Hugo Roman.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Zoey: J’aime écrire dans le silence ou avec le bruit de fond de la maison qui vit. Mais à mon grand désespoir je n’arrive pas à écrire en musique !

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Zoey: J’ai toujours aimé le bruit, le brouhaha, l’euphorie des moments en famille ou entre amis. Mais je dois avouer que depuis que je suis assistante maternelle j’apprécie beaucoup le silence. Trop !

Je pense que l’écriture me permet de me retrancher. De m’évader. D’avoir ces moments rien qu’à moi, avec mes personnages et leur histoire qui prend vie sous mes doigts. Ça me permet d’explorer des sujets importants à mes yeux et de me vider la tête. Mon mari me dit toujours que j’ai dix idées à la minute, donc ça me permet de vider mon cerveau encombré !

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Zoey: Comme indiqué précédemment je suis assistante maternelle en MAM. Avant j’étais réceptionniste en camping, d’où mes personnages qui vous font souvent voyager dans leur structure hôtelière.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Zoey: Lectrice absolument compulsive avec un budget livre qui dépasse l’entendement ! J’ai lu environ 50 livres depuis le début de l’année. C’est grave Docteur ?

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Zoey: Alors…

Quelle question ?

Je me suis inscrite dernièrement au dernier concours Fyctia avec une romance de Noël : « Toutes les chanteuses de Gospel ne sont pas accrocs à Noël ! ».

Et ensuite j’ai deux histoires de commencer à reprendre, et mon premier manuscrit à corriger afin de décider de son avenir.

 

B&G : Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Zoey: Mon dernier roman est disponible en version numérique et Broché : Au Paradis des Cœurs Brisés.

Le site internet devrait être bientôt en ligne. Vous pourrez y découvrir mes romans, mes pochettes à livre que j’ai cousues main, mes dernières actualités.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

ZoeyPeu importe ce que la vie place sur notre chemin, rien n’arrive jamais par hasard ! Le bon comme le mauvais !

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Zoey: Pourquoi choisir ? Il y a quelques années j’aurais répondu salé sans hésiter, mais je crois que j’ai développé une addiction pour le sucré !

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Zoey: Le chocolat, les macarons et les noix de cajou !

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Zoey: Café, café, café !!!!

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Zoey: Je suis une vraie épicurienne, pourquoi choisir ?

Mon repas favori est sans conteste le petit déjeuner rien de meilleur qu’un café noir et une tartine de pain avec du beurre salé. C’est tout simple mais je n’aime rien plus que ça !

Mon dessert favori, sans conteste mon cheesecake citron vert ! Miam !

Mon plat favori ? Je n’en ai pas vraiment mais j’adore la pizza !

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Zoey: Cheesecake Speculoos Citron Vert

 

Ingrédients :

150 gr de Spéculoos

Beurre fondu

2 feuilles de gélatine

80 gr de sucre

1 citron vert

300 gr de Philadelphia

20 cl de crème Fleurette

Mixez les spéculoos

 

Mélangez les spéculoos au beurre fondu et répartissez dans le fond des moules.

 

Faites ramollir la gélatine.

prélevez le zeste du citron et pressez le. Mélangez au sucre.

Battre le Philadelphia et ajouter le mélange jus de citron/zeste/sucre.

Mettez à bouillir un fond d’eau, retirez du feu et dissoudre la gélatine. Ajoutez au mélange.

Fouettez la crème fleurette et ajoutez au mélange.

Ajoutez le mélange aux moules et placez vos cheesecakes au moins 2h.

Démoulez et savourez.

 

 

Vos sites :  https://www.zoey-arann.fr/

 Instagram : @zoeyarann

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview d'auteur de Zoey Arann
Interview d'auteur de Zoey Arann
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :