Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naïma Boussour, docteur en pharmacie et auteure de trois ouvrages, La poésie de l’adolescence aux éditions Edilivre, Voyages en ritournelles aux éditions Hugues Facorat et  enfin le dernier La rose de la Méditerranée aux Éditions Maïa. 

Naïma Boussour n’a de cesse de célébrer la poésie en créant un nouveau genre littéraire ou le récit appelle la poésie et où la poésie tire sa plume du récit. Elle nommera ce nouveau vent d’écriture La poélyre.

 

 

B&G/ Votre livre préféré en tant que lecteur

J’ai beaucoup dernièrement lu Leila Slimani et j’ai particulièrement apprécié Le pays des autres 

 

B&G / Un livre que vous emporteriez avec vous sur une île? 

L’alchimiste de Paulo Coelho

 

 

B&G / La période ou la saison préférée dans l'année? 

Le printemps, là où tout renaît, là où tout est possible et là où il me semble beaucoup de choses se réapproprient des couleurs. 

 

 

B&G / Le film le plus vu? 

Le grand bleu à cause de l’infini ! 

 

 

B&G / Une vieille chanson que vous aimez? Une chanson récente que vous aimez? 

Une vieille chanson je dirai spontanément la balade des gens heureux 

Une nouvelle de la nouvelle génération. Et Bam et Bam 

 

 

 

B&G / Votre classique préféré (livre et film)? 

Difficile de répondre à cette question 

Je dirai le temps des secrets de Marcel Pagnol et film 

 

 

B&G / Dessin animé de votre enfance? 

Candy ! 

 

B&G / Votre livre le plus lu? 

L’achilmiste  de Paulo Coelho je l’ai lui 3 ou 4 fois 

 


 

B&G / Humoriste préféré? 

Gad ElMalheh  

 

B&G / Une série préférée? B&G / Une série ou programme que vous aimeriez revoir? 

Pas de séries préférées je ne regarde pas trop la télé, cela dit quand je la regarde j’aime les documentaires types échappées belles, en terres inconnues 

 

 

B&G / Boisson préférée?

Le thé ! 

 

 

B&G / Glace préférée? 

Banana split 

 

B&G / Une destination/ un endroit rêvé? 

La Polynésie française 

 

 

B&G / Vos jeux de société favoris? 

Le loup garou 

 

 

B&G / Acteur(s)s préféré(s)? B&G /Chanteur(s) préféré(s)? 

Acteurs je ne sais pas trop beaucoup pourraient être élus ! 

Par contre chanteur sans hésitation Jean Jacques Goldman  

 

 

B&G / Des hobbies?  

Des activités en plein air de la randonnée 

 

 

B&G / L'époque à laquelle vous aimeriez voyager? 

La notre il y a tellement de choses à découvrir dans ce monde !  

 

 

 

Naïma Boussour se raconte
Naïma Boussour se raconte
Naïma Boussour se raconte
Naïma Boussour se raconte
Tag(s) : #Les auteurs se racontent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :