Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Bonjour, je suis Stella No. : lectrice obsessionnelle et raconteuse d’histoires depuis toujours. Jusqu’à il y a quelques années, mes écrits restaient dans un classeur ou au fond de mon ordinateur et un jour, on m’a parlé de la plateforme Wattpad. J’y ai mis un premier roman (Pacte avec Hadès) un peu à l’arrache, sans trop m’en préoccuper, et j’ai laissé ça en jachère. Evidemment aucune vue ou presque ! Bien plus tard, j’y suis retournée afin de poster un deuxième roman (Twisted Love, devenu Stalk&Love). Cette fois-ci, j’ai fait en sorte de correspondre un peu plus au standard de Wattpad et ça a fonctionné. De lecteurs en lecteurs, de coups de pouce en coups de pouce, une communauté adorable s’est créée. J’ai ensuite continué à publier avec mon roman Impulsion. C’est là que l’expérience a pris une tournure douloureuse : j’ai été victime d’un signalement et Twisted Love a été supprimée de la plateforme. Ensuite mes autres histoires ont été touchées donc j’ai mis tout en pause. C’est à ce moment-là que j’ai réfléchi à aller vers l’édition. Après deux propositions pour Impulsion, mon choix s’est porté vers l’auto-édition et depuis je vis une aventure formidable, même si elle ne m’exempt pas d’un travail colossal. L’écriture est une activité secondaire, alors il faut pouvoir tout concilier et ça n’est pas toujours simple.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Stella: Je pense que tous les auteurs répondent pareil : pour ranger le bazar que nous avons dans nos têtes. En réalité, j’ai toujours été une grande lectrice donc mon cerveau a toujours fonctionné à l’imaginaire. Pour pouvoir me libérer de ces mondes que j’inventais, l’écriture était le moyen idéal.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Stella: De la vie en général, je crois. D’ailleurs, c’est ce qui est souvent salué par mes lecteurs. Les personnages sont authentiques, ils pourraient être un membre de notre famille ou de notre cercle amical.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Stella: Etant maman et travaillant à mon compte, j’écris quand je peux. Dès qu’on me laisse tranquille (rires), je m’y mets. J’écris peu le soir par contre car sinon, c’est sûr que je ne vais pas réussir à dormir !

Mon outil de prédilection est l’ordinateur. Avant j’écrivais sur papier, mais l’encre finit par disparaitre et l’outil informatique reste quand même plus facile à utiliser.

 

B&G : Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Stella: Je suis très éclectique : romance, thriller, roman historique, roman jeunesse, fantasy. J’aime tout ! Donc dans ma bibliothèque, vous retrouvez : Franck Thilliez, Maxime Chattam, Karine Giébel, Valentin Musso, mais aussi Meg Cabot, JK Rowling, Stefenie Meyer, Suzanne Collins, et les copines aussi : Nelra, Amelie Astier, Eleonora Stofferis, Jeanne Malysa, Flora Peony…

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Stella: Je suis un peu maso mais j’adore Karine Giebel, même si je sais qu’elle va me faire souffrir !

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Stella: Je pense que le personnage que j’apprécie le plus faire évoluer c’est Zaccaria De Luca, prince vedette du deuxième tome de « Bienvenue au Sweetenstein » à paraître en 2023. C’est un personnage sombre, torturé, tantôt séducteur, tantôt odieux. Dans le tome 1, on le déteste. Alors c’est un pari très excitant que de le faire évoluer et devenir aimable aux yeux des lecteur.ices.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Stella: Absolument pas. Par contre, je leur donne parfois des petites caractéristiques qui m’appartiennent : par exemple, dans Impulsion, Lena adore la Guinness, comme moi, et Edna est la vieille dame que j’aimerais devenir. 

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Stella: Je ne choisis pas mes lectures en fonction des maisons d’édition, je dois bien le reconnaître. Par conséquent, je suis incapable de répondre à cette question.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Stella: Calme absolu ! Malheureusement il est difficile à trouver chez moi, je suis souvent dérangée par mes enfants.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Stella: De l’évasion en premier lieu, mais aussi la satisfaction de créer quelque chose et de procurer aux lecteur.ices la même sensation d’évasion.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Stella: Je suis psychologue installée en cabinet libéral. Je travaille du lundi au samedi, sauf le mercredi.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Stella: Je suis une boulimique occasionnelle : quand je suis dans une période « lecture », je dégomme tout ce que je peux dégommer. Et puis, pendant plusieurs semaines, je peux ne rien lire du tout. C’est très fluctuant.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Stella: Oui, toujours et encore ! En 2023, vont paraître les deux premiers tomes de « Bienvenue au Sweetenstein » et le troisième en 2024. J’ai aussi plusieurs trames de romans en attente de temps pour les rédiger.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Stella: EN 2023, deux salons au moins : All Inclusive Romance à Nointot, et Le Festival des Pipelettes à Cerisy.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Stella: Ecoutez vos envies, vivez avec plaisir. Savourez.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Stella: Spontanément, je dirais sucré mais j’aime tout en fait !

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Stella: Les Dragibus. Mais que les noirs !

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Stella: Généralement, un café ou un smoothie à la banane.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Stella: Plat favori : la soupe de poissons. Dessert favori : la tarte au citron meringuée.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Stella: Le ch’tiramisu au speculoos

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354757-ch-tiramisu-aux-pommes-caramelisees-speculoos-et-cannelle

 

Vos sites :

https://linktr.ee/stellano

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

 

Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :