Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure

Moi, c’est Ayla Greco, je suis une historienne passionnée de lecture et d’écriture. Je lis avant tout des ouvrages historiques, des romans de fantasy et des romances. J’écris des choses que j’aimerais lire avec des univers inspirés de l’Antiquité, du Moyen-âge et de l’époque moderne mais aussi de la mythologie grecque et romaine, celtique, nordique… Et surtout, j’aime quand il y a de l’érotisme qui rythme et torture les aventures de mes héros, sinon ce n’est pas drôle et ça manque de piment !

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Ayla: J’ai toujours écrit, d’abord comme exutoire, cela avait un effet de catharsis sur moi. A l’adolescence j’écrivais des lettres ou textes autobiographiques complètement déprimants. Oui, j’ai un peu honte et je ne peux d’ailleurs plus me relire.

Et puis depuis quelques années, je me suis lancée dans la fiction. J’aime tout dans le travail d’écriture, les recherches que je vais devoir faire pour peaufiner mon univers, la phase euphorique d’écriture et la tâche laborieuse de relecture et de correction.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Ayla: De tout ! De ce que je peux lire, des endroits que je visite, des balades en ville ou en forêt, de mes amis, d’inconnus et de mes rêves complètement farfelus !

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Ayla: Je n’ai pas d’horaires d’écriture précis car malheureusement je ne vis pas de ma plume et j’ai un travail à temps plein à côté mais si j’avais le temps, je privilégierai le matin car c’est le moment de la journée où je suis le plus efficace « intellectuellement ». Je ne peux pas forcément écrire quand une idée me vient, alors je la note dans un carnet ou sur une feuille pour ne pas l’oublier et j’écris plus tard. J’écris principalement sur ordi mais je prépare mes chapitres et je développe mes idées dans mes carnets fétiches.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Ayla: Dans ma bibliothèque on trouve des romances, des œuvres de fantasy, des classiques, de la bit-lit et des ouvrages de sciences humaines et sociales !

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Ayla: Les quatre auteures dont j’achète absolument toutes les œuvres en format papier si possible sont Elena Ferrante, Jennifer L. Armentrout, Anne Bishop et Anna Triss. Oui je sais, elles n’ont rien à voir entre elles, mais cela démontre parfaitement l’univers hétéroclite de ma bibliothèque. Et ce sont toutes des femmes car je pense qu’il est essentiel de nous encourager entre nous et de nous valoriser, même si je suis une amoureuse des auteurs anciens grecs et romains, des troubadours du moyen-âge et des merveilleux écrivains du XIXème siècle.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Ayla: Audin de Ruthra sans hésiter ! Il représente ce personnage masculin, chevalier, au parler un peu cru qui dégage ce que j’aime le plus dans les personnages historiques et les épopées.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Ayla: Oui, ça m’arrive mais ce n’est pas systématique. J’aime inventer des personnages qui ne me ressemblent pas du tout au niveau de la personnalité, ça m’éclate. J’ai l’impression d’avoir plusieurs vies. Mais il est aussi vrai que souvent mes personnages principaux me ressemblent beaucoup sur certains points.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Ayla: J’aime beaucoup les éditions plume blanche, milady et De saxus.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Ayla: J’aime écrire dans le calme et en musique mais pas du tout dans le bruit ambiant.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Ayla: Du bonheur, cela me permet de voyager dans ma tête et cela me procure beaucoup de bien-être mais aussi parfois de la peine, car je n’en vis pas et je ne peux donc pas écrire quand je le veux. Je ressens donc par moment beaucoup de frustration envers ma passion.

 

B&G: Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Ayla: A côté je suis bibliothécaire en bibliothèque universitaire donc je ne suis jamais éloignée du monde du Livre très longtemps !

                     

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Ayla: Je suis une lectrice très irrégulière, je peux lire parfois plus de 6 livres par mois ou 4 livres en même temps et après ne plus lire pendant 15 jours ou plus. Cela dépend vraiment de mes envies du moment et du temps dont je dispose.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Ayla: Oulala ! Oui ! Des tonnes ! Ca fuse dans ma tête. Je croise les doigts pour avoir un jour le temps nécessaire de libérer tout ça.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Ayla: Pour le moment, je n’ai sorti que le tome 1 de La dernière dryade, je suis en pleine rédaction du tome 2. J’ai une romance en tête qui commence à voir le jour et un roman historique déjà bien entamé, mais je n’ai pas le temps de poursuivre les recherches pour continuer ce projet pour le moment.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Ayla: « Nequeenimdisputari sine reprehensionepotest » : Il ne peut y avoir discussion sans contradiction. Cicéron.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Ayla: Salé !

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Ayla: Les gnocchis et la burrata !

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Ayla: Café, café et encore café !

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Ayla: Je n’ai pas de plat favori car j’adore manger et j’aime énormément les plats en sauces… En dessert par contre le cheese cake et le fondant au chocolat ne me résistent pas.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Ayla: Alors, j’ai beaucoup de chance car j’ai un chéri qui cuisine (très bien !), et donc moi je ne sais rien faire à part des pâtes, du riz et des quiches donc cela risque d’être compliqué de partager une recette, malgré le fait que ma quiche poireaux/fêta du vendredi soir fait toujours un carton 

 

Vos sites :

blog :https://plumeetmystere.blogspot.com/

lien amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BR8DYM74

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Interview d'auteur de Ayla Greco
Interview d'auteur de Ayla Greco
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :