Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Assistante maternelle depuis dix ans et fervente lectrice de Romance et dark Romance, j'ai eu envie moi aussi de m'évader en écrivant...La période de confinement du Covid et le besoin de me changer les idées m'a poussée à franchir le pas. J'ai toujours été attiré par la Hollande et c'est donc naturellement que j'ai décidé d'en faire le cadre de ma trilogie "Love Forever". cela parle d'amour mais pas que; il y a aussi des méchants comme on aime et des questionnements des personnages.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Sam: Je lis beaucoup et je regarde énormément de films…un jour une idée m’est venue ; l’histoire d’une famille et petit à petit tout prenait forme dans ma tête.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Sam: De mes propres rêves comme d’aller en Hollande car j’aime beaucoup ce pays plat avec tous ses canaux ou moulins. L’Ecosse ou l’Irlande m’inspirent aussi mais il y a beaucoup de livres écrits dessus. Ensuite les idées me viennent à n’importe quel moment de la journée et je les écrits de suite sur un post it ou mon tél pour les développer après.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Sam: J’essaye d’écrire un peu le matin et l’après-midi quand j’ai un moment de disponible mais c’est difficile car je fais beaucoup d’heures. Je suis papier pour mes idées sur le moment, les frises chronologiques ou arbres généalogiques mais ensuite c’est surtout ordinateur avec deux sauvegardes sur deux clefs USB différentes plus un Cloud (j’ai toujours peur d’un éventuel bug…)

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Sam: Je suis fan des Romances, Dark Romance, Comédie et un peu Fantasy.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Sam: Penelope Sky, Anna Zaires, Anna briac, Ena.L, Julie Christol, Flora Stark, ShayCarrot, Emilia Robinst, et récemment Millie Brooks, Estelle Every, Elise Ader, Tara Jones, Kentin Jarno

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Sam: Difficile à dire mais je dirai mes méchants ; j’ai adoré rendre John détestable et Jorgen qui se veut être un méchant-gentil.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Sam: Franchement pas vraiment, je suis tout le contraire, petite, un peu ronde et plus âgée (MDR). Mais je suis fan de l’amour en vrai et j’ai vécu le coup de foudre lorsque j’ai vu mon homme pour la première fois et 30 ans après, on est toujours ensemble…

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Sam: Réponse difficile car je choisi mes livres avant tout pour les auteurs puis les avis que je lis sur insta… J’apprécie Black Ink Edition, Collection &H, Butterfly, Shingfoo.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Sam: Calme et bruit ambiant

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Sam: L’évasion et faire un truc rien que pour moi. Mes enfants ados ou mon mari n’ont rien lu de moi et je préfère garder ce jardin secret.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Sam: Non, je suis débutante, en autoédition avec deux livres, une nouvelle et un troisième livre en cours mais j’écris pour le plaisir. Je n’en vis pas du tout et j’ai même plus de dépenses que de gains mais je pense que c’est important dans la vie d’avoir quelque chose à soi. Je suis assistante maternelle et je ne connais pas les 35h alors j’ai besoin de me vider la tête…

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Sam: Je suis quelqu’un qui dévore les livres, environ une dizaine par moi et je n’hésite pas à relire plusieurs fois ceux qui me plaisent.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Sam: Je prépare l’écriture d’une Dark Romance ; un spin off de mon tome 2. Puis le tome 3 pour finir ma trilogie, sachant que chaque tome porte sur un personnage différent d’une même famille donc qu’ils peuvent se lire indépendamment.

 

B&G: Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Sam: J’aimerai bien participer à un salon et il y a celui de la romance dans l’Isère à Val de Virieu les 21 et 22 octobre prochains. Pour le moment c’est complet niveau auteur mais je suis sur liste d’attente au cas où…Il y a peu de festivals ou salons autour des livres dans la région Lyonnaise d’où je suis.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Sam: On a qu’une vie donc il ne faut pas hésiter à faire ce qui nous plaît sans se soucier de l’avis des autres même si ce n’est pas évident.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Sam: Les deux, j’adore cuisiner

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Sam: Le chocolat aux amandes.

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Sam: Quelquefois du coca sinon juste ma bouteille d’eau.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Sam: Il y en a tellement que je vais plutôt parler de ce que je n’aime pas ; le céleri, la menthe.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Sam: Le crumble aux pommes : couper des pommes en petits morceaux et répartir sur le fond d’un plat, mélanger avec un sachet de sucre vanillé et un peu de cannelle en poudre. A côté mélanger 200g farine, 200 g sucre en poudre et 150g beurre mou puis émietter sur le pommes pour les recouvrir. Mettre au four quelques minutes et sorti dès que doré. Se déguste ainsi ou avec une boule de glace vanille ou de la chantilly

 

Vos sites :

http://tiktok.com/@sam.l.auteure
https://m.facebook.com/profile.php?id=100079851766039
Instagram : Sam.l.auteure 

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

                            

Interview d'auteur de Sam L
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :