Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour l’envoi du roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

Pour moi cette saga est une révélation, c’est un coup de foudre, je vous la conseille. Elle regroupe tout ce qui fait un bon urban fantasy, de l’action, une intrigue palpitante et qui tient en haleine sans oublier de l’humour, de la romance et une sacrée bonne dose de magie.

Résumé :

La vie d’Arcadia Bell est simple : des pouvoirs magiques contre nature, une tendance à frôler la mort un peu trop souvent et une mère meurtrière, un brin autoritaire, mais surtout déterminée à prendre définitivement possession du corps de sa fille. Bon, pas si simple, finalement...

Pour espérer survivre, Cady doit découvrir quel sort maléfique ses parents ont jeté lors de sa conception... et comment l’inverser. Le temps presse ! Alors qu’elle et Lon, son compagnon démon, se lancent dans un dangereux voyage à travers son passé magique, Jupe, le fils adolescent de Lon, mène sa propre enquête. Sont-ils vraiment prêts à affronter la vérité ?

Cady est une enfant de la lune, une mage et une fugitive. Mais elle est sur le point de découvrir qu’elle est bien plus que ça...

Des révélations fracassantes vous attendent dans ce dernier tome !

 

Avis :

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce tome alors que j’avais eu un coup de cœur pour les précédents pour la seule et unique raison que c’était trop court, oui j’en voulais encore, il y a moins de 300 pages et je voulais que ça dure encore un peu. Mais rassurez vous à part ce bémol cette fin est à la hauteur de la saga, c’était époustouflant.

Dés les premières pages on est à nouveau entrainé dans les aventures ou devrai-je dire les mésaventures de nos héros si attachants.

J’ai adoré retrouvé Cady après son combat avec Dare qui a failli lui coûter la vie. Ses souvenirs sont brumeux et Lon et Jupe vont devoir l’aider à se rappeler de certains éléments comme d’une énorme révélation qu’elle avait momentanément oubliée.

Elle peut compter sur le soutien sans faille de Lon qui veut tout faire pour l’éloigner du danger que représente la mère de Cady. Lon m’a beaucoup ému dans ce dernier tome, il a envie de protéger Cady coûte que coûte même si il doit la protéger d’elle-même mais certains sacrifices qu’il doit entreprendre parfois à contre cœur sont plus difficiles que d’autres. Surtout qu’à de nombreuses reprises il n’a pas l’assurance que cela ne nuira pas à leur bonheur futur.

Il va faire preuve de beaucoup de courage et de sang froid pour garder l’esprit clair et essayer de trouver une issue pour Cady et lui.

Sans oublier Jupiter qui va lui aussi mener l’enquête pour aider cette femme qui illumine sa vie depuis qu’elle fait partie de leur quotidien à lui et son père.

J’ai adoré avoir son point de vue de temps en temps et le voir se comporter en personne responsable et même être prêt à se mettre en danger pour espérer avoir un bonheur futur ou ils seront réunis sans l’ombre de la mère diabolique de Cady.

J’ai adoré retrouver Cady, elle est toujours aussi bad ass et elle développe de nouveaux penchants et pouvoirs aussi originaux qu’effrayants.

Elle est prête à tout pour vaincre sa mère et protéger les gens qu’elle aime.

Elle va devoir faire face à des révélations inattendues, parfois annonciatrices de bonnes nouvelles et parfois annonciatrices de terribles nouvelles.

Elle ne va pas hésiter encore une fois à se mettre en danger pour protéger l’homme qu’elle aime et Jupe. Elle va devoir faire preuve de self contrôle et parfois de témérité pour accomplir son destin.

Heureusement elle peut compter sur le soutien et l’aide sans faille de Lon mais aussi sur sa protection et son amour.

Leur couple est toujours aussi beau et solide même si certaines choses vont essayer de venir s’immiscer entre eux.

J’ai trouvé cette suite très bien travaillée, la mère de Cady est vraiment détestable et tient son rôle de méchante à la perfection.

J’ai beaucoup aimé les révélations sur son passé à elle mais aussi sur celui de Cady au fil des pages ça rajouté du piment à l’histoire, on a enfin des réponses à certaines questions.

On a encore beaucoup de magie, de l’humour, des combats sans oublier la romance qui est toujours présente même si elle laisse la place à une intrigue palpitante.

J’ai juste trouvé le dénouement un poil trop rapide et court. Pour une fin même si elle est très bien réalisée et que l’épilogue nous met en joie, j’en voulais un tout petit peu plus. Je ne voulais pas quitter les personnages si vite, c’est ce qui arrive généralement quand prend plaisir à retrouver à chaque fois les personnages auxquels on s’est attaché d’une excellente saga.

Je suis plus que ravie d’avoir eu la possibilité de découvrir cette saga époustouflante, je vous la conseille vivement, vous ne serez pas déçu.

L’auteure à toujours une plume immersive et envoutante, on ne voit pas les pages défiler tellement c’est addictif. On s’attache aux personnages hauts en couleur et adorables de cette saga, comme Arcadia, Lon et Jupe mais aussi Kar Yee l’amie de Cady et les Holiday sans oublier d’autres personnages gravitant autour d’eux que vous ne manquerez pas de découvrir si vous lisez la saga.

Je n’oublierai pas cette saga de sitôt, elle se classe dans les meilleures sagas d’Urban fantasy que j’ai lu, l’attente entre les tomes étaient une délicieuse torture pour vous dire à quel point j’ai aimé.

Je n’ai qu’une chose à ajouter, foncez vous ne serez pas déçu.

                       

 

Tag(s) : #Alter real, #Service presse, #Urban Fantasy, #Amour, #Magie, #démon, #Famille recomposée, #Humour, #Amitié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :