Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai craqué pour ce livre après avoir vu la superbe couverture et lu le résumé intriguant.

J’ai adoré ma lecture, je ne me suis pas ennuyée un seul instant tellement c’est frais et addictif. J’ai trouvé l’histoire très originale, j’ai adoré la façon dont l’autrice traite le sujet des vampires.

L’héroïne n’a pas un pouvoir habituel et malgré son humanité qui la rend fragile elle est terriblement bad ass et n’a pas froid aux yeux.

   

                    

Résumé :

Dans une France dévastée par la troisième guerre mondiale et l'apocalypse magique qui a suivi, Dionne règne sur le cimetière de Montmartre, dont elle est la gardienne. Accompagnée de son fusil et de sa chienne, ses journées ainsi que ses nuits sont rythmées par la traque de pilleurs et le bon temps passé avec ses deux seules amies, vampire et succube de leur état.

Sa vie bascule le jour où elle rentre en contact avec de curieux artefacts lors du pillage d'une tombe. Le lendemain, elle se réveille dotée d'un pouvoir terrifiant : elle peut voir la manière dont vont mourir les personnes qui la touchent.

Hélas, ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Des tas de loups-garous renégats semblent tout à coup s'intéresser à elle. Astrid, son amie vampire, met alors tout en œuvre pour essayer de la protéger, quitte à forcer la main de son créateur, Lachlann.

C'est ainsi que Dionne et son « don » se retrouvent sous l'égide d'un vampire puissant. Cette alliance inattendue va se révéler plus compliquée que prévu. Lachlan exècre la race humaine et Dionne, avec ses réparties cinglantes, n’est pas du genre à obéir sans rechigner. Malgré tout, elle n’a pas le choix. Si elle veut survivre, elle doit s’associer à ce vampire au charme magnétique.

Car les ennemis sont partout...

 

Avis :

J’ai passé un excellent moment lecture avec cette histoire rafraichissante et enivrante.

Je n’ai pas vu les pages défiler tellement on est entrainé avec facilité et on est envouté par la plume fluide et passionnante de l’autrice.

 

Je découvre sa plume et j’ai vraiment apprécié, elle n’a rien laissé au hasard, elle a bien développé son intrigue, on est tenu en haleine jusqu’à la fin mais aussi le côté vampirique et magique que j’ai trouvé original.

 

Je me suis rapidement attachée à ses personnages, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend singuliers et qui nous les a fait les apprécier.

 

J’ai adoré Dionne, notre héroïne généreuse et combative, elle en a bavé dans sa vie mais pourtant elle ne se laisse pas abattre. Elle continue à vivre en s’occupant du cimetière pour lequel elle travaille et ou elle vit accompagnée de sa fidèle chienne malamute, Lord. J’ai trouvé sa chienne super adorable, elle au rôle à part entière dans l’histoire et c’est super bien fait.

 

J’ai adoré aussi ses amies, Astrid la vampire et Maja la succube, elles sont la famille qu’elle s’est choisie.

Ensemble elles forment un trio insolite et inséparable, touchant et adorable.

 

J’ai adoré les pouvoirs originaux de diseuse de mort qu’elle va développer malgré elle. Ce que j’ai apprécié le plus tout au long de l’histoire c’est que malgré le danger elle ne perd pas sa combativité. Elle a beau posséder un pouvoir pas défensif elle se s’en sort tout de même admirablement bien à l’aide de son fusil toujours chargé et avec lequel elle tire parfaitement bien.

Elle a un côté bad ass que j’ai adoré, elle a aussi la langue bien pendue et n’hésite pas à remettre à sa place même le plus dangereux des prédateurs en faisant souvent fie des conséquences.

J’ai adoré sa rencontre plus qu’originale et épique avec Lachlann, le prince vampire.

J’ai adoré Lachlann, il est drôle, attachant et mystérieux sans oublier qu’il possède un petit côté sadique et pervers lorsqu’il s’agit de mener des interrogatoires musclés.

J’ai adoré leurs joutes verbales, on a un bel ennemi to lovers qui va peu à peu évoluer. Ils ne se supportent pas et pourtant ils s’attirent sans comprendre pourquoi.

J’ai trouvé l’évolution de leur relation bien amenée et traitée tout au long du roman.

J’ai adoré aussi les vampires qui les entourent comme Mensah et Astrid sans oublier Olivier et le roi Elias.

On découvre peu à peu le lourd passé de Lachlann, j’ai adoré avoir son point de vue.

On a de l’action, du suspense, de la magie, des créatures mythiques et parfois effrayantes.

Sans oublier de la romance, leur relation a une belle évolution tout au long du roman et j’ai trouvé la fin géniale.

L’autrice ne nous épargne pas, on souffre aussi avec eux, c’est un univers sombre et inquiétant en plein Paris, un univers qu’on imagine très bien.

L’autrice a réussi à me surprendre à certains moments, des choses que je n’imaginais pas se sont produites et j’ai adoré être surprise ça rend toujours la lecture plus intense.

J’ai vraiment tout adoré, j’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Gulnaz elle a un côté insolite qui la rend attachante.

J’ai trouvé cette histoire superbement bien travaillée par l’autrice, elle a su créer un univers immersif. On a vraiment l’impression de vivre leurs aventures avec eux tellement l’autrice relate à merveille les actions de ses personnages.

J’ai passé un super moment, la lecture est fluide, les pages défilent toutes seules. On se pose des questions, on est happé et tenu en haleine. On a aussi des moments plus doux et plus drôles pour nous laisser reprendre notre souffle.

 

 

Tag(s) : #Urban Fantasy, #Amitié, #Vampires, #Paris, #Loup garou, #Amour, #Créatures magiques, #Magie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :