Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'autrice: 

Lucie MIMI, auteur de la saga à succès Surf on Love, de son spin off Fake Summer Break, d’All Inclusive, et de son petit dernier Don’t Provoke me !

Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, je vous invite à aller découvrir son univers et mon article sur son roman All inclusive. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Lucie: À force de lire et d’imaginer des scénarios différents, j’ai eu envie d’écrire ma propre histoire.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Lucie: De films / séries, musique, ce qui m’entoure etc…

 

B&G : Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Lucie: Plutôt ordi. J’essaye désormais de faire du 8h/9h à 18h grand max. En y incluant bien sûr la com sur les réseaux, qui elle peut s’étendre plus tard. Sinon, si une idée de scène ou de dialogue me vient et que je n’ai pas l’envie d’écrire, je note de suite sur un cahier pour ne pas la perdre. C’est sans doute la pire chose pour un auteur, penser avoir une bonne idée, la garder dans un coin de sa tête et ne plus s’en souvenir au moment de faire son chapitre. Je parle en connaissance de cause. Certains arrivent à tout garder en tête, ils ont tout mon respect !

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Lucie: Que de la romance Young / New Adult haha. Adora Sky, Margot D. Bortoli, Emma Green, Ena L, Emma Saucet, Julie Thomières, Lily Borg, Vickie Anna Todd,  Vickie Combers, Tina Ayme, NC Bastian, C.S Quill, Alexia Gaïa et plein d’autres.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Lucie: Ena L ! J’aime beaucoup trop son univers et ses perso déjantés.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

LucieSi je me base sur mon petit dernier, je dirais Néo, j’adore écrire les points de vus masculin, c’est du no limit.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

LucieOui, bien sûr, ils ont tous ou presque une part de moi. (Caractère, réparties, etc.)

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Lucie: Alter Real ? OK, je suis peut-être pas super objective. Sinon Hugo Roman et Black Ink. J’aime beaucoup leurs cover et leurs auteurs.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

LucieEn musique !!! C’est un rituel ici, et chaque scène à son style. Si j’écris sur un passage un peu « hot » alors je vais écouter des titres sensuels, si je suis sur le point de vue d’un bad boy alors ce sera du rock. J’ai besoin de me plonger un max dans l’ambiance de ce que j’écris et la musique est pour moi, une énorme aide. Elle me permet vraiment de m’immerger à 100% dans mon histoire. Ensuite, quand j’ai la tête comme une pastèque il m’arrive de couper pour lancer Friends en fond (merci Netflix). C’est la seule série que j’aime mettre en boucle et à quoi bon la suivre à la lettre, on la connait déjà tous par cœur, non ?! 

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

LucieDu bien-être et de l’évasion. C’est devenu presque une drogue.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Lucie: Auteur à part entière pour le moment. Mes journées sont de plus en plus chargées.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Lucie: Je suis une mauvaise lectrice depuis que j’écris. Je plaide coupable et avoue acheter des livres et lire que très très rarement. Le retard est monstre ! J’ai des périodes de lecture en fait mais jamais plus de 6 livres par an. Quand je passe des journées les yeux rivés sur l’ordi à me relire par exemple, je n’ai pas l’envie le soir d’ouvrir un bouquin. Et je dis respect à mes collègues qui dévorent je ne sais combien de livre par mois en plus d’écrire.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Lucie: Oulala, oui ! Trois à finir, et quelques idées en tête pour un autre.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

LucieLa sortie de Don’t Provoke me ! Un new Adult à la trope de bodyguard, ça promet d’être haletant, sportif, intense etc. prévu le 29 septembre en numérique puis le 20 octobre en livre papier.

Côté salon, vous pourrez me retrouver à la RARE PARIS en 2024.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

LucieLève-toi chaque jour avec une idée en tête : vivre la vie qui te ressemble.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Lucie: Salé.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

LucieLe chocolat, un fléau !

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Lucie: Quand je lis c’est le soir et toujours au lit, au calme. Non, je ne prends rien du coup et puis me connaissant je mettrais des miettes partout et serais capable de renverser ma boisson sur le livre. Sacrilège !

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Lucie: La pizza, j’adore ça. Niveau dessert en ce moment, je suis à fond sur les Stracciatella.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

LucieTout simple, le wrap saumon / Tartare

Une tortillas, tu tartines de Tartare, tu mets une tranche de saumon, tu replie, et tu kiiiff, bon OK, à condition d’aimer le poisson.

Bon app !!

 

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

LucieMerci à toi, bisous Bibliothèque & Gourmandise !

Interview d'auteur de Lucie MIMI
Interview d'auteur de Lucie MIMI
Interview d'auteur de Lucie MIMI
Interview d'auteur de Lucie MIMI
Interview d'auteur de Lucie MIMI
Interview d'auteur de Lucie MIMI
Interview d'auteur de Lucie MIMI
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :