Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier la ME pour sa confiance et l’envoi de son roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

J’ai beaucoup apprécié cette petite histoire sur le thème de noël mais aussi sur le thème du deuil, de la reconstruction et de la recherche de soi.

On a aussi une petite touche de romance et ça donne une belle histoire noëllesque.

 

Résumé :

Lorsque Marie-Cannelle reprit le Bazar de Mélie, qui appartenait à sa grand-mère, elle jura que tout resterait toujours comme avant. Mais les temps changent et il faut bien se rendre à l’évidence, la boutique est un gouffre financier... La jeune femme décide alors d’organiser le dernier Noël du bazar, en hommage à sa grand-mère chérie et à ces lieux qu’elle aime tant. Avec l’aide des habitants de l’Ile d’Yeu et surtout celle de Gabriel, son ami d’enfance, elle se lance dans les festivités : Marché de Noël, confection de gâteaux, concours de chants, elle va rendre ce mois de décembre mémorable !

Mais qu’aurait dit Mélie de la fermeture du Bazar qu’elle avait tant chéri ?

Et la rencontre de Marie-Cannelle avec Liam, traversant lui aussi un drame personnel, serait-il un nouveau départ ?

 

Avis :

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au départ je dois bien l’avouer mais au bout de quelques pages je me suis fait aux personnages attachants et aux prénoms parfois originaux et atypiques.

J’ai beaucoup aimé Marie-cannelle notre héroïne au grand cœur qui a pour objectif de continuer à faire vivre la boutique de sa grand-mère décédée.

Le bazar de Mélie est une institution sur l’Ile mais malheureusement, Caramel comme la surnomme affectueusement Gabriel son meilleur ami, peine de plus en plus à le maintenir à flot.

Donc pour rendre un dernier hommage à sa chère Mélie, Marie-cannelle va avoir l’idée d’enchainer les festivités de noël au bazar en accueillant les gens de l’Ile et en recueillant des anecdotes, histoires ou bien souvenirs sur sa grand-mère.

Entourée et aidée de son meilleur ami, Gabriel le boulanger de l’Ile qui soutient sa Caramel depuis toute petite ainsi que des habitants de l’Ile qui vont se faire une joie de lui apporter leur aide, Marie-Cannelle va transformer la boutique de Mélie pour les fêtes.

J’ai beaucoup aimé tout le petit monde qui gravite autour de notre héroïne, ils sont là pour la guider et l’aider sans jamais la juger.

La population de l’Ile fait preuve d’entraide et de partage et c’est très beau à voir, ça met du baume au cœur notamment dans les périodes difficiles que va vivre notre héroïne.

L’arrivée de Liam sur l’Ile va aussi beaucoup la chambouler, car ce nouveau venu ne semble pas être indifférent au charme de notre antiquaire et ça semble réciproque.  L’arrivée de Liam sur l’Ile sera-t-elle un signe ?

 

J’ai beaucoup aimé les diverses activités et les événements organisés par Marie-cannelle dans la boutique tout au long du roman, ça inspire et ça donne envie de participer avec eux.

Cette histoire est avant tout une histoire de reconstruction, d’entraide, d’amour mais aussi d’amitié, de souvenirs et d’héritage.

Tout au long du roman on comprend que Marie-cannelle rend hommage à sa grand-mère à travers les souvenirs, les photos et la boutique, elle fait perdurer son héritage en partageant ses trouvailles sur sa grand-mère avec les habitants.

On découvre que Mélie était une femme sage, au grand cœur toujours prête à venir en aide à son prochain et qu’elle a su transmettre ses valeurs à sa petite fille.

La romance n’est pas au centre du roman mais elle est complémentaire et c’est très bien amené par l’autrice, je ne l’ai pas vu venir.

Une très belle histoire qui saura vous émouvoir et vous faire vibrer au son de la magie de noël qui se dégage à travers les pages de cette émouvante histoire.

 

Tag(s) : #Service presse, #Romance de Noël, #Reconstruction, #amitié d'enfance, #Amour, #hommage, #Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :