Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ludivine est née en 1987 en région parisienne. Elle adore le chant et les romans sentimentaux. Sa passion pour l'écriture lui est venue dès l'âge de onze ans, tout d'abord en tenant des journaux intimes, puis elle s'est développée en rédigeant des dissertations au collège. L'écriture lui a toujours servi d'exutoire, lui permettant de s'exprimer et de s'évader. 

 

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir ses romans, en attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Ludivine: J'ai toujours adoré écrire. Déjà à l'adolescence, j'écrivais un journal intime pour exprimer ce que je pouvais pas dire à l'écrit. L'écriture est la meilleure des thérapies. Poser les mots pour guérir les maux.

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Ludivine: L'inspiration est partout, il suffit juste d'être attentif. On peut la trouver en écoutant une chanson, en regardant un film ou bien en surprenant une conversation au détour d'une ruelle.

B&G : Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ?  D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Ludivine: Je n'ai pas d'horaire précis, mais je suis plus inspirée le soir, voire la nuit car, je trouve qu'il y a une atmosphère particulière. Alors, j'ai écrit à la main (sur des cahiers) pendant cinq ans car, j'étais plus inspirée de cette façon. Mais je me suis rendue compte que je perdais du temps à tout retranscrire alors, depuis, j'écris directement sur mon ordinateur et c'est bien plus pratique. Je ne peux plus m'en passer aujourd'hui.

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Ludivine: De la romance exclusivement (contemporaine, érotique, et fantastique)

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Ludivine: Nora Roberts et Marc Levy.

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Ludivine: C'est difficile de choisir car, ils sont tous spéciaux pour moi. Ils ont chacun leur personnalité, leur passé. Toutefois, j'ai adoré créer le personnage d'Olivia l'héroïne de mon roman Duel sous les étoiles. Elle est telle que j'aurais aimé être au niveau du caractère et je vis ma passion pour le chant à travers elle.

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Ludivine: Je mets toujours un peu de moi à travers mes héroïnes : un trait de caractère, une passion, un genre musical préféré etc

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Ludivine: Les miennes déjà car, elles m'ont donné ma chance en réalisant mon rêve inouï d'être publiée.

Concernant les autres, je dirais : Plumes du web, Cyplog, Harlequin et j'en oublie.

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Ludivine: Impossible d'écrire sans musique, certaines sont même parfaites en fonction de la scène que j'ai à écrire. Cela me permet de m'imprégner des émotions que je ressens en les écoutant et puis, de les retranscrire dans mes histoires. J'adore varier : musiques de films, variété française, pop/rock, country...

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Ludivine: Énormément de bonheur. C'est aussi vital pour moi que l'oxygène.

B&G :Êtes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Ludivine: Je suis en recherche d'emploi et en ce moment, c'est vraiment tendu surtout avec la crise actuelle..

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Ludivine: Je lis trois à cinq livres par mois parfois un peu plus mais il faut surveiller le budget.

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Ludivine: J'écris actuellement une romance contemporaine et sinon, un tas de projets sont en attente sur mon ordi alors, j'ai de quoi faire ^^

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Ludivine: A cause du covid, je n'ai pas fait de salons cette année mais j'espère bien me rattraper l'année prochaine.

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Ludivine: Toujours croire en ses rêves et se battre pour les réaliser. Et puis bien sûr, Carpe Diem.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Ludivine: Salé.

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Ludivine: Je ne suis pas très sucré mais j'adore les caramels au beurre salé.

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Ludivine: Non, rien du tout.

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Ludivine: Les tagliatelles à la carbonara saupoudrées au parmesan.

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Ludivine: Je ne sais pas cuisiner excepté les pâtes et le riz, mais je vais m'y mettre bientôt.

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview de Ludivine Pepe
Interview de Ludivine Pepe
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :