Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Bonjour et merci pour cette interview. Mon nom d’auteur est Chrys Galia, je suis maman de 3 grands garçons de 8 à 19 ans, j’ai 43 ans. Hyperactive, je passe ma vie à découvrir et apprendre de nouvelles choses. Je suis passionnée par tout ce qui est artistique. J’habite en région bordelaise, entre ville et océan.

Passionnée d'art en général, de dessin et de littérature en particulier, je m'essaie depuis quelque temps à l'écriture de romances.
Si je pouvais ainsi toucher l'âme de quelques personnes, j'en serais déjà très heureuse.
Il n'est pas d'âge pour rêver, et l'imaginaire est l'arme absolue contre la routine et la rudesse du monde dans lequel nous vivons. 

J'ai découvert la plume de l'auteure avec sa superbe romance de noël, Il était deux fois noël, dont vous pouvez retrouver l'article sur le blog. 

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir ses romans et sa belle plume ainsi que ses magnifiques dessins/peintures sur Facebook et Instagram. C'est une artiste  et auteure très talentueuse.

En attendant, elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G: D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Chrys: J’ai commencé à écrire suite à un défi que m’a lancé ma sœur. C’est devenu une passion.

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Chrys: De thèmes qui me tiennent à cœur et de musique. J’écris toujours en musique.

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Chrys: J’écris dès que le besoin se fait sentir, l’envie, dès que mes personnages s’activent dans ma tête. Plutôt sur ordi, mais j’ai toujours un bloc papier sur moi au cas où 😉

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Chrys: C’est très éclectique, mais beaucoup de Zola !!!

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Chrys: Zola, Brontë, Baudelaire, Camus…

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Chrys: Les personnages de Virgin Mojito, pour la complexité d’aborder le sujet dont il est question dans le livre, d’y ajouter une romance, de justifier et défendre chaque point de vue. C’était un challenge. Et puis les personnages du petit dernier, la satire de Noël, parce que ça m’a fait un bien fou de casser les codes.

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Chrys: Oui, ils ont beaucoup de mon caractère. Je crois qu’ils sont tous déjà dans ma tête, je les laisse prendre les commandes de temps en temps, c’est aussi simple que ça 😉

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Chrys: Celles qui m’ont offert ma chance évidemment, je leur suis infiniment reconnaissante. Après, lorsque j’achète un livre, c’est pour le thème, le résumé, l’auteur…

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Chrys: En musique, musique à fond, à en faire trembler les murs de la maison 😉

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Chrys: C’est un formidable exutoire, c’est très thérapeutique. On peut presque tout se permettre dans une histoire inventée, et ça, c’est un incroyable privilège.

B&G: Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Chrys: J’étais juriste, aujourd’hui, je suis auteur, correctrice, artiste peintre et esthéticienne. J’adore apprendre, alors qui sait ce que l’avenir me réserve encore ?

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Chrys: J’étais une grande lectrice, aujourd’hui, malheureusement, je manque de temps. Je lis en priorité les livres que je dois corriger. C’est un privilège de les découvrir en avant-première 😉 Quant à ma pile à lire, elle ne cesse d’augmenter. Elle atteint des sommets vertigineux !

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Chrys: 5 en cours, oui… Reste à trouver le temps d’avancer tout ça.

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Chrys: Je viens de publier « Il était 2 fois Noël » une satire-comédie-romance que l’on peut retrouver sur toutes les plateformes numériques ou en broché en me contactant en message privé.

Pour ce qui est des salons, je ne remercie pas la COVID qui nous en prive depuis un an… Le salon de Paris repoussé en mai sera-t-il maintenu ? Si oui, j’y serai.

B&G: Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Chrys: Croire en ses rêves, même les plus fous !

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Chrys: Sucré-salé !

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Chrys: Les délice-chocs et les marrons glacés 😉

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Chrys: Thé ou café

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Chrys: Les lasagnes aux aubergines et le Fortunois (un gâteau fruits exotiques/meringue/mousse chocolat blanc)

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Chrys: Pour un délicieux, facile et rapide fondant au chocolat :

-250 g de chocolat noir

-250 g de sucre

-200g de beurre

-5 œufs

-1 cuillère à soupe de farine

Faire fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole, à feu doux. Bien mélanger. Ajouter le sucre, bien mélanger. Ajouter les œufs un par un, bien remuer à chaque fois. (oui, on remue beaucoup 😉). Ajouter la cuillère à soupe de farine et… je vous le donne en mille : remuer. Verser dans un moule à tarte. Mettre à four chaud (190°C) 15 minutes. Laisser refroidir. C’est prêt. Régalez-vous.

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Chrys: Merci à toi de m’avoir accordé du temps et merci à toutes celles et ceux qui liront cette interview. Prenez soin de vous et que 2021 nous permette de respirer à nouveau.

Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Interview de Chrys Galia
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :