Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore un livre de Black ink éditions que j’ai dévoré. Cette maison d’édition regorge de pépites alors n’hésitez pas à aller la découvrir. Socrate ne vous laissera pas indifférent. 

 

 

Une histoire prenante avec des personnages hauts en couleur, drôles et charismatiques et un brin torturés.

J’ai vraiment adoré cette histoire, la plume de l’auteure est addictive, une fois commencée difficile d’arrêter sa lecture jusqu’à la fin. Et Socrate est tellement mystérieux et bien travaillé que vous tomberez vous aussi sous son charme.

                            

Résumé :

Lorsque Kaya s’envole au Panama pour sa lune de miel, elle est loin d’imaginer qu’elle va séjourner dans l’hôtel de Socrate, cet homme, certes canonissime mais si arrogant, qu’elle a rencontré lors de son mariage.

Elle n’a jamais entendu parler de lui, alors qu’il porte le titre de « meilleur ami » de son mari Allan, et son comportement envers elle pourrait largement le classer en tête du connard de l’année !

Cerise sur le gâteau ? Allan, obnubilé par son travail, va abandonner la jeune mariée à Bocas del Toro et rentrer à Montréal, laissant à Socrate le soin « d’occuper » son épouse.

Si ce dernier se montre totalement hermétique et au sommet de son antipathie, Kaya, elle, pourrait vouloir percer les ombres qui l’entourent, et l’attirance pourrait finalement l’emporter sur l’aversion.

Car ne dit-on pas que l’obscurité attire parfois davantage que la lumière ?

 

Avis :

 

Une fois lancée dans la lecture cela a été difficile de m’arrêter. J’ai beaucoup aimé l’histoire. On est tenu en haleine jusqu’à la fin.

La rencontre avec Socrate, cet homme beau comme  un Dieu au regard envoutant fut épique.

On apprécie son personnage et son côté disons le franchement connard ne nous le rend pas moins attachant.

On apprend au fil des pages que son comportement sert à éloigner les gens et les protéger de ses blessures du passé qui le hantent toujours et dont il a du mal à se défaire mais aussi pour se protéger lui-même par la même occasion.

 

Pour lui les femmes ne sont que de passages car il ne souhaite pas se prendre la tête avec des histoires de mariages et d’enfants. Pour lui, être seul, il n’y a rien de meilleur car c’est un solitaire dans l’âme.

 

Mais notre solitaire taciturne n’est pas au bout de ses peines car la tempête Kaya va tout ravager sur son passage. Aussi bien dans son cœur que dans sa tête, la lumineuse et pétillante femme de son meilleur ami va chambouler son quotidien et sa vie pour le meilleur comme pour le pire.

 

J’ai adoré le personnage de Kaya et ses fidèles meilleures amies, elles sont rafraîchissantes et apportent de nombreux rires durant la lecture.

Elle est solaire, indépendante, fière et elle possède un caractère bien trempé.

Leur rencontre ne laissera aucun des deux de marbre. Ils vont se détester, se tourner autour, se lancer des piques (hyper drôles pour notre plus grand plaisir) et enfin peut-être se laisser tenter.

 

Socrate est un personnage mystérieux, il cache de nombreux secrets et traumatismes liés à son passé et Kaya va réussir à toucher quelque chose au fond de lui que personne n’avait réussit à atteindre jusqu’à présent.

 

Socrate se bat contre ses démons et Kaya se bat contre ses envies et ses doutes. Elle est certes mariée mais l’homme qu’elle aime la délaisse, lui préférant son travail d’avocat et au fur et à mesure on voit leur relation battre de l’aile et la joie de Kaya fondre comme neige au soleil.

Et la rencontre avec Socrate est peut-être le déclic qu’il lui faut pour se remettre en question et se demander si ce qu’elle possède à ce moment la de sa vie est ce qu’elle désire vraiment dans sa vie et pour être heureuse.

 

J’ai vraiment passé un super moment lecture. J’ai tout de suite accroché, l’intrigue est bien ficelée et on reste en suspense jusqu’à la fin pour connaitre le fin mot de l’histoire concernant le passé de Socrate et le devenir de leur relation.

 

Une très belle découverte et le couple Socrate/ Kaya fait des étincelles.

 

Je vous conseille vraiment cette belle histoire. Entre rires, passion, amitié et amour saupoudré d’une bonne dose de rebondissement et de mystère, cette belle histoire a su m’embarquer.

J’ai adoré les titres de chansons citées à chaque début de chapitres, ça met la chanson dans la tête et on a l’impression de lire en écoutant de la musique. J’ai pu fredonner la musique en lisant à plusieurs reprises. Ca donne le ton du chapitre à chaque fois je trouve.

 

J’ai voyagé au Panama et je me suis retrouvée à Bocas Del Toro en compagnie de Socrate et Kaya et ce fut un merveilleux voyage.

Alors lisez ce livre pour prendre part à ce beau voyage vous aussi et faire la rencontre du beau Socrate et de la pétillante et solaire Kaya.

 

 

 

Tag(s) : #Romance Contemporaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :