Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Présentation de l'auteure: 

Fanny Taurand est née dans les années 80, elle est mère de trois enfants. Débordante de projets, elle concrétise celui de l’écriture, cher à son cœur depuis l’adolescence. Ce premier roman s'inspire d’épreuves de la vie. En quête de réponses, son imaginaire l'a entraînée vers des contrées inconnues pour nous relater, de façon imagée et originale, le parcours d'une âme en quête d'épanouissement.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son roman. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre: 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G: D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Fanny: J’écris depuis l’adolescence des poèmes, des nouvelles. J’observais le monde qui évoluait autour de moi, tant de questions me venaient sans pour autant avoir de réponses. Mon imaginaire m’a permis d’apporter mes propres réponses pour mieux le comprendre et l’accepter dans sa globalité comme dans ces moindres détails avec toutes ses imperfections.

 

B&G: De quoi vous inspirez-vous pour écrire ?

Fanny: Mon inspiration vient de l’association d’une multitude d’évènements. Je puise mes idées dans mes rêves et dans ma propre analyse de la vie. Tout est propice à m'apporter l’inspiration : un évènement, une personne, une attitude.

J’aime l'idée même des émotions et je puise au fond de moi pour rechercher ce que ressentirait mes personnages dans telle ou telle situation.

 

B&G: Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez-vous votre clavier pour écrire dès qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Fanny : J’écris dès que l’occasion se présente, je n'ai pas d'heure. Je suis très organisée dans mon quotidien et mon travail. J'aime me sentir libre dans mon écriture et dans mon temps à y consacrer, de n'être guidée que par mes envies et mon inspiration. Parfois j'écris pendant des heures, parfois seulement quelques minutes simplement pour retravailler une scène ou bien noter quelques idées griffonnées par-ci par-là.

J’ai toujours plein de projets en tête, j’adore cuisiner, jouer avec mes enfants, faire des travaux, de la musique, du sport. L’écriture se greffe à mes multiples occupations.

A défaut d’écrire quotidiennement, je pense régulièrement à mes histoires et mes personnages. Ainsi, lorsque je me pose devant mon clavier, mes doigts glissent tous seuls. j'écris mieux et plus vite sur ordinateur.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteur

Fanny: Des polars, de la science-fiction, de la romance… j’aime la diversité, la découverte et être surprise. Je ne peux me cantonner à un registre, tout comme pour la musique et le cinéma.

 

B&G: Avez-vous des auteurs fétiches ?

Fanny: Adolescente, j’adorais Mary Higgins Clark, Bernard Werber et Jean M. Auel.

 

Préférez-vous écrire dans le calme ou en musique ?

Fanny: Dans le calme ! En tous les cas lorsque je me pose deux heures, je ne suis entourée que de silence. Sur les instants où j’apporte quelques modifications, je suis bercée par la musique… de la maisonnée !

 

B&G: Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Fanny: Elle me permet de m’évader, de créer un univers, d'imaginer une histoire. J’ai un besoin viscéral d’écrire. Les idées se bousculent dans ma tête et les poser sur papier me libère.

 

B&G: Etes-vous écrivain à part entière ou exercez-vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Fanny: L’écriture est pour moi une passion, tout comme la musique et la cuisine. Vivre de ma passion me semble surréaliste. Mon métier, dans le paramédical, me plaît beaucoup.

 

B&G: Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou un par an ?

Fanny: Je suis très irrégulière dans mes lectures, entre un et quatre livres par mois, j’ai mes périodes. Lorsque je suis en phase de création, je lis peu. J’ai besoin de me recentrer sur mon propre imaginaire pour créer mes personnages et leur histoire.

 

B&G: Quelles sont vos dernières news ? (livres/sorties/festivals/salon)

Fanny: Mon roman "Âme élève-toi!" est sorti fin novembre 2020. Pour les salons et séances de dédicaces, les dates sont incertaines du fait du Covid-19 mais vous pourrez retrouver les informations sur ma page Facebook.

 

B&G: Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Fanny: « Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie » Sénèque dans une lettre à Lucilius.

La vie est courte, j’occupe chaque seconde de ma vie et m’évertue à bâtir à chaque instant. Je regarde parfois derrière-moi, comme pour mieux admirer le chemin parcouru mais je me retourne rapidement, pour visualiser l’objectif à atteindre et ainsi, avancer pas à pas, sans jamais m’arrêter.

 

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G: Plutôt sucré ou salé ?

Fanny: Salé !

B&G: Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Fanny: J’ai besoin de voir de la couleur dans mon assiette, de la diversité. Les légumes sont essentiels pour que j'apprécie mon repas, je déteste manger un plat sans légume.

B&G: Pour lire vous prenez une collation ?

Fanny: Je lis le plus souvent avant de m’endormir. Boire allonger est compliqué ! Par contre j’accompagne toujours mon écriture d’un thé et parfois de chocolat (Les Lindor lait de Lindt sont un de mes péchés mignons).

B&G: Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Fanny: J’adore la blanquette de veau ; le poulet mariné accompagné d’un tian de légumes ; le couscous de légumes avec un méchoui d'agneau ; le confit de canard accompagné de cèpes… Trop de plats se bousculent dans ma tête pour n’en choisir qu’un seul.

 

B&G: Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Fanny: La cuisine comme la lecture est un partage, alors je vous propose de déguster ce cappuccino de champignons... vous m’en direz des nouvelles !

Pour 4 personnes :

300g de champignons de Paris bruns ; 2 échalotes ; 2 c.s. fond de volaille en poudre Maggi boîte 110g ;  40 cl de crème fraîche ; 40 cl d’eau

Faire revenir dans un fond d’huile d’olive les champignons coupés en 4 avec deux échalotes pendant 10 min.

Ajouter les 2 c.s. de fond de volaille, lier le jus des légumes à la poudre de fond de volaille en mélangeant pendant 2 min.

Ajouter l’eau tout en mélangeant puis la crème fraîche. Porter à ébullition 1 min.

Mixer le tout pour qu’il ne reste aucun morceau.

Plus qu’à servir et déguster !

B&G: Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos question. 

Interview de Fanny Taurand
Interview de Fanny Taurand
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :