Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

 

Hello,

Je suis Lily, j’ai 30 ans et je vis en région parisienne. J’ai vécu dans le sud-ouest de mes 5 ans jusqu’à mes 20 ans puis je suis revenue aux sources. Pendant le confinement, j’ai ressorti le manuscrit de Seventeen Forever, qui traînait dans un placard depuis mes 17 ans et je l’ai retravaillé avant de l’envoyer en maison d’édition. Aujourd’hui, j’ai donc deux romans à mon actif car j’ai écrit la suite durant l’été 2020. Sinon, j’adore le chocolat et la musique, deux choses sans lesquelles je ne peux vivre hormis la famille et les amis évidemment ^^. 

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller  découvrir ses romans, moi ils sont dans ma pal. 

En attendant elle a  gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Lily: Je ne sais pas trop. Je pense que c’était en moi. Depuis que je me souvienne j’ai toujours adoré écrire, ne serait-ce que l’acte en lui-même : poser un stylo sur une feuille. J’ai une famille maternelle très créative, peut-être que ça aide aussi.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Lily: J’observe tout autour de moi, en permanence. Le comportement et les réactions des gens dans la rue, sur la plage, dans les cafés etc… Ensuite il y a aussi les séries et les témoignages en tous genres. Je regarde beaucoup d’interviews, les gens ont vécus mille vies, c’est fascinant.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Lily: Je note des idées sur un carnet avant de commencer quoique ce soit. Ensuite, je me mets sur l’ordinateur pour commencer à rédiger le roman. J’ignore comment ils faisaient sur papier, tellement on efface et réécris les phrases parfois !

Je n’ai pas d’horaires précis, disons que j’écris quand j’ai du temps devant moi. En ce moment, avec le chômage partiel, c’est plutôt l’après-midi, mais avant c’était surtout le soir.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Lily: Il y a un peu de tous les genres. On a du Elena Ferrante, du Troyat, Gabriel Tallent, donc des romans plutôt littéraires, puis du fantastique avec Twilight ou Harry Potter puis depuis un an beaucoup de romances. Je me suis mise à lire ce genre pour découvrir le milieu dans lequel allaient évoluer mes écrits.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Lily: Eh bien non pas vraiment. J’ai lu beaucoup de choses et rarement du même auteur bizarrement. Ma PAL est tellement énorme que je n’arrive pas à suivre un auteur en particulier^^

 

B&G: Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Lily: Je pense que c’est Aaron, le personnage masculin principal de SeventeenForever. Il est l’archétype du mec qui m’aurait fait rêver si je l’avais rencontré au lycée ! Il est contradictoire, souffle le chaud et le froid. C’était intéressant à développer sans dévoiler tout de suite les raisons de son comportement.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Lily: Je pense qu’ils ont tous une part de moi, mais aucun d’eux ne me ressemble vraiment. En revanche, lorsque j’écris je me mets à la place de mon personnage donc je m’identifie toujours à lui.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Lily: Non, chaque maison à ses qualités. J’essaie de les découvrir un peu toutes, c’est assez nouveau pour moi.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Lily: J’écris toujours en musique, c’est indispensable pour moi. Cela me plonge dans une ambiance particulière que je ne saurais décrire.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Lily: Je m’évade. C’est une manière de voyager, de vivre plusieurs vies.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Lily: Non, mais j’aimerais bien ! Je travaille dans le milieu du spectacle, et j’ai commencé une formation de correctrice. Je verrai où le vent me mènera.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Lily: J’ai repris la lecture depuis le premier confinement et je lis environ 5 livres par mois. Avec mon travail, je n’avais pas le temps, et lors de la reprise je pense que ce chiffre va réduire considérablement malheureusement.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Lily: Oh oui, plein ! À l’heure où je réponds à cette interview, j’arrive sur la fin d’un nouveau roman. Nous verrons si ça donne quelque chose ! Ensuite, nous verrons mais je pense prendre le temps de construire une nouvelle histoire avant de me lancer de nouveau dans l’écriture.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Lily: Seventeen Forever est donc en deux tomes. Le premier « Brûlure » est sorti le 18 décembre 2020 et le second « Renaissance » le 26 mars 2021. J’espère que l’aventure continuera très vite avec un nouveau roman. Les salons c’est assez compliqué, j’espère qu’ils pourront avoir lieu, pour le moment rien n’est sûr malheureusement.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Lily:« Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ». Réaliser mes rêves est le moteur de ma vie, je fais toujours tout pour y arriver.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Lily: Je suis super gourmande haha Mais je dirais quand même sucré.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Lily: Le chocolat !!

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Lily: Non pas spécialement. Un plaid suffit 😂

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Lily: Bonne question ! Alors en plat je dirais les pâtes carbonara, je m’en lasse jamais. En dessert, le tiramisu de ma grand tante italienne ou le millefeuille. Bon y a aussi le cheesecake (Aaaah, définitivement le sucré ! Haha)

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Lily: Oula, alors je ne suis pas très cuisinière alors, je vous laisse plutôt me donner les vôtres 🤣

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview de Lily Borg
Interview de Lily Borg
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :