Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Passionnée de lecture, Sonja.S a toujours voulu se lancer dans l'écriture pour donner vie à ces personnages qu'elle a façonnés et imaginés pour son roman. Révèle-toi est le tome 1 de sa première romance. 

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son roman, en attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Sonja: D’aussi loin que je m’en souviens j’ai toujours voulu devenir écrivain. Je me rappelle, d‘un dimanche à regarder avec mes parents, l’école des fans présentés par Jacques Martin. Il avait l’habitude de poser la question «  que veux tu être quand tu seras plus grand ? ». Je me rappelle avoir répondu, écrivain !

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Sonja: De tout ! De ma vie quotidienne, des moments de la vie de tous les jours, des livres, des films…

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Sonja: Pas d’horaire. Lorsque j’ai une idée, une inspiration, je le note sur mon téléphone ou calepin. Le premier qui me vient en main. Après, je note tout sur mon ordinateur et j’écris. J’écris la nuit quand tout est calme et silencieux.

B&G : Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Sonja: De la romance évidemment mais pas que. Des biographies, des histoires basées sur des faits réels, des romans policiers, de la psychologie positive …

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Sonja: J’ai toujours été une grande fan de Mar Levy, mais j’ai récemment découvert Colleen Hoover, Lauri Eschard, Jeanne Pears et Sonia Eska.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Sonja: Révèle­-toi est mon premier tome. Alors, je dirais Max, un des personnages principaux, du fait de son côtés mystérieux, son passé, son charisme .

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Sonja: Il y a effectivement un peu de mon histoire, mon vécue… dans chacun de mes personnages. Mais chacun d’eux à sa propre personnalité, ses propres pensées.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Sonja: Plusieurs, mais pas une en particulier. La maison d’édition Addictives, Shingfoo, Black Ink Editions , Hugo New Romance

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Sonja: Toujours et uniquement dans le calme. J’écris beaucoup la nuit. Le silence me porte.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Sonja: J’ai commencé à écrire sur le blog que j’ai créé pour parler de l’handicap de ma fille qui a fait un AVC In Utéro. C’était, au début, un exécutoire. Aujourd’hui c’est une passion ! Un besoin, ça fait partie de moi

.

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Sonja: Je suis la présidente de l’association créée pour faire connaître la pathologie de ma fille nommée Le Combat d’Elena, qui est l’AVC Infantile et  je travaille en banque/assurance.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Sonja: Où làlà, bien un roman tous les deux jours/trois jours. La lecture nous permet de s’évader. J’aime le monde imaginaire dans lequel nous portent les romans.

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Sonja: Le tome 2 de Révèle-­Toi est terminé, je suis en train de finaliser une autre histoire et j’en ai d’autres en tête.

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Sonja: Mon dernier coup de cœur : My PhiloveTeacher de Mady Flynn.

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Sonja: J’aime beaucoup Mark Twain et cette citation en particulier «  Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait »

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Sonja: Salé sans hésiter !

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Sonja: La réponse va avec celle du dessus. Le fromage, je suis addict aux fromages. En même temps, je suis Haut ­Savoyarde 😉

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Sonja: Pas forcément, mais un café ou thé de temps en temps.

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Sonja: Je suis une gourmande, je dirais, tout ! Mais avec du fromage, c’est mieux 😊

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Sonja: Je réussis bien la tarte poire amandine, mais je la pique sur marmiton.

Tarte amandine aux poires : Recette de Tarte amandine aux poires - Marmiton

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

 

Interview de Sonja. S
Interview de Sonja. S
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :