Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Arizona Brooks est une jeune femme passionnée par la lecture. Mariée et Maman comblée, elle a choisi en 2020 de sauter le pas et réaliser son rêve en publiant son premier roman. Depuis, elle nous invite à partager les vies trépidantes de ses héroïnes aux caractères bien trempés.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir ses romans. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur son roman, Une lettre pour tout changer, qui fut un coup de cœur et aussi Entre les flammes qui est aussi un énorme coup de cœur. Il m'en reste un dans ma pal à découvrir. Et vous aurez bientôt mon retour sur le spin off de Entre tes mains publié aussi chez First flight édition.

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Arizona: L’envie m’est venu suite a un pari avec moi-même et avec plusieurs de mes copines. Au début cela a été un défi, puis c’est devenue comme une raison de respirer.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Arizona: De tout et rien, la dernière en date c’était une moto devant moi sur la route, et tout de suite j’ai imaginé une nouvelle histoire.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dès qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Arizona: Alors quand une idée arrive, je la note dans mon bloc note. Ensuite je suis ordinateur. Je note mes plans sur un cahier mais tout le reste ce fait au feeling sur l’ordinateur.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Arizona: je lis principalement de la romance contemporaine. Du Geneva Lee, Marie Jordan etc…

Ensuite de la bit-lit avec Suzanne Whright, de la fantaisie et du fantastique.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Arizona: Mes auteures chouchou sont Penelope Sky, Anna Zaires, Victoria Quinn et Charmaine Pauls

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Arizona: Erik dans Une lettre pour tout changer, car c’est un peu moi dans ce roman. Il a été mon exutoire quand j’ai perdu ma grand-mère.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Arizona: Toujours, dans toutes. Elles sont une partie de moi, que ce soit physiquement que mentalement.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Arizona: En tant qu’auteure et lectrice non. Je marche au feeling, je suis moi-même dans trois maisons d’éditions.

Livresque Editions

Cherry Publishing 

First Flight Editions

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Arizona: Je peux écrire partout, après je favorise mes écouteurs et mes playlist Amazon music

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Arizona: Quand je me suis lancer dans cette aventure, ce que j’ai commencé à écrire c’est ce que je désirai lire. Et maintenant c’est toujours le cas. Et j’adore pouvoir m’évader dans des univers ou je peux rêver et faire vivre mes personnages.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Arizona: J’aimerai bien mais non, je suis assistante de vie à domicile.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Arizona: Ça dépend des périodes, la en une semaine j’en suis a 5, mais le mois dernier j’étais à un. Ça dépend vraiment dans quel état d’esprit je suis.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

Arizona: Des tonnes, je dois en avoir 6 ou 7 qui m’attendent patiemment.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Arizona: Mon dernier roman Entre tes mains est sorti le 1er juin.

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Arizona: L’amour est aveugle, et sa canne est rose.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Arizona: Les deux, mais si je devais choisir ce serait sucré.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Arizona: Le chocolat

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Arizona: J’ai toujours du chocolat près de moi !

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Arizona: On reste dans le sucré je vais dire des crêpes au rhum avec de la chantilly et des myrtilles fraiches. Un véritable régal.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Arizona: La recette de la pâte a crêpe ?

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Interview de Arizona Brooks
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :