Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Bonjour, mon nom (de plume) est Sarah Dheilm. J’ai 41 ans et j’ai commencé à écrire il y a 6 ans, mais je n’ai vraiment repris l’écriture que depuis l’année dernière. Et depuis, je n’arrive plus à m’arrêter !

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir ses romans en attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Sarah: De mes frustrations de lectrice. Ça a commencé en lisant After, que j’ai beaucoup aimé. Malgré tout, certains éléments de l’histoire m’agaçaient, alors j’ai eu envie d’écrire la mienne, qui se déroulerait telle que je l’imaginais.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Sarah: De tout. La vie réelle, celle de mes amis. De certaines séries, aussi, dans lesquelles j’imagine comment pourrait évoluer un nouveau personnage féminin monté de toutes pièces.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Sarah: Je suis plutôt « numérique », ça permet à mes doigts de suivre le rythme de mes pensées. J’écris le soir en rentrant du travail et les week-ends. Et quand une idée me prend, je la note sur mon téléphone au plus vite pour ne pas l’oublier. Le pire, c’est en voiture, car c’est souvent là que mon cerveau se met à mouliner, et dans ce cas, je me hâte de la noter quelque part dès que je suis arrivée à destination.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Sarah: Pas grand-chose, car je lis peu. Mes genres de prédilection sont la romance et la fantasy. J’aime autant me relire les « Bridget Jones » que la saga « l’épée de vérité ».

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Sarah: Non, car je varie trop les genres et je lis trop peu pour me concentrer sur un auteur en particulier.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Sarah: Celui de ma saga fantastique qui sortira l’année prochaine chez Bookmark. Elle est aux antipodes de mon caractère : Badass, cynique, un caractère bien trempé… Avec elle j’ai pu donner libre cours à tout ce que j’aurais aimé être (même si je préférerais largement éviter d’avoir à vivre ses péripéties, car la pauvre, je ne l’ai pas épargnée).

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Sarah: Oui, avec Cat, dans « Chemins Croisés ». C’est totalement moi, avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses. Mais d’une certaine manière, j’imagine que tous les personnages que crée un auteur ont une part de lui. Si l’un d’entre eux répond avec mordant, il a bien fallu que l’auteur aille le chercher quelque part.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Sarah:  Bragelonne / Milady et Bookmark pour le fantastique. Et Hugo Roman et Addictives pour la romance. Et bien entendu, je ne peux pas oublié So Romance, qui est la première maison d’édition à m’avoir donné ma chance.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Sarah: En musique, mais c’est avant tout pour m’isoler. Avec trois enfants, ce n’est jamais bien calme à la maison. Mais l’idéal pour moi, c’est le silence absolu.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Sarah: Ça m’apaise. J’ai l’impression de coucher sur le papier tout ce qui tourne dans ma tête et qui aurait tendance à m’envahir quand je ne le fais pas.

 

B&G: Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Sarah: Je travaille dans la fonction publique.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Sarah: Je lis rarement, et par à-coups. Je peux ne pas toucher un livre pendant des très nombreux mois, et puis en enchainer 4 ou 5 d’affilée.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Sarah: Quelques idées de spin-off me trottent dans la tête, et j’attends les vacances avec impatience pour décider dans laquelle je vais me lancer. Lorsque j’écris, je le fais à haute dose, toutes mes pensées sont tournées vers mon projet. Du coup, là, je préfère ne rien lancer faute de temps pour m’y consacrer.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Sarah: J’ai quelques sorties à l’horizon. Le tome 2 de ma trilogie « chemins croisés » (So Romance) sort le 30 juillet pour s’achever en novembre.

Hot Reward sort chez les éditions Addictives le 30 juin. On entre au cœur d’un groupe de rock pour y suivre le chanteur. Je viens tout juste de signer l’histoire consacrée à son frère, batteur du groupe. Elle devrait sortir assez rapidement.

Et au printemps 2022, le premier tome d’une saga d’Urban Fantasy verra le jour chez Bookmark. Un mélange détonnant inspiré des univers de Supernatural et de Shadow Hunter, où la romance a toute sa place (je ne peux pas me passer d’histoires d’amour)

Pour les festivals et salons, rien n’est prévu pour le moment. J’espère bien en faire un jour.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Sarah: On ne sait pas tant qu’on n’a pas essayé…

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Sarah: Salé.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Sarah: En ce moment, pour le salé, j’ai tendance à trop facilement mettre le nez dans le paquet de Pringles Hot&Spicy. Côté sucré, j’ai découvert tout récemment le chocolat blanc Milka amandes et noix de coco. Une tuerie !

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Sarah: Thé blanc aux fruits de la passion et spéculos pour faire trempette.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Sarah: J’adore les escalopes normandes et les fraisiers.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Sarah: Celle du fondant au chocolat, trouvée à mes quinze ans dans un magazine pour ado.

Faire fondre au bain-marie une tablette de chocolat noir avec 3 cuillères à soupe d’eau.

Mélanger 150g de beurre mou avec 150g de sucre et une pincée de sel.

Ajouter en alternant 50g de farine et 3 œufs.

Ajouter le chocolat fondu (et des morceaux de poire en bonus, c’est encore meilleur)

Faire cuire à 190° environ 30 minutes, jusqu’à ce que des miettes s’accrochent au couteau.

B&G Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview de Sarah Dheilm
Interview de Sarah Dheilm
Interview de Sarah Dheilm
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :