Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son roman en service presse.

J’ai passé un très bon moment lecture avec cette belle romance patron/employée.

Un concept original de mettre en avant un site de rencontre innovant dans une romance, un site qu’on aimerait tous essayer. J’ai adoré cet aspect original de leur rencontre.

 

Résumé :

Homme d’affaires froid et intransigeant, Martin Hopkins est lassé des femmes vénales qui ne s’intéressent qu’à son image. Après s’être oublié un temps, il aspire à rencontrer sa douce moitié pour construire une vie à deux. Randall, son meilleur ami, lui propose alors de tester sa nouvelle application de rencontres…

Piper Perkins a tout pour être heureuse : job de rêve, parents aimants, amitié solide. Pour être comblée, il faudrait qu’un astéroïde s’écrase sur la tête de son insupportable patron et qu’elle rencontre enfin l’âme sœur. Si elle continue de prier pour une justice divine, elle est prête à se lancer à la recherche de la perle rare. Sur les conseils d’Eva, sa secrétaire et amie, elle s’inscrit sur Blind Dates, un site spécialisé dans les rencontres à l’aveugle.

Que va-t-il se passer quand ces deux caractères forts et explosifs vont se rendre compte que depuis des mois ils conversent avec la personne qu’ils détestent le plus ?

L’amour sera-t-il plus fort que la haine et les préjugés ?

 

Avis :

J’ai trouvé cette histoire et le concept innovant pour rencontrer quelqu’un avec un site de rencontre très intéressant et original.

J’ai adoré les découvrir en même temps qu’eux même se découvrent à travers chacune des étapes prévues par les concepteurs.

J’ai beaucoup apprécié les personnages, Piper Perkins est une jeune femme de caractère, très intelligente.

Elle est exigeante dans son travail mais celui-ci lui prend tellement de temps qu’elle ne peut pas trouver quelqu’un en sortant ou autre. Son amie et secrétaire, Eva va en la poussant à s’inscrire l’aider à peut-être trouver l’homme qui lui correspond et qu’elle attend tant.

J’ai adoré Eva, elle est délurée et drôle mais on voit que son comportement avec les hommes cache quelque chose de plus profond. Elle a elle aussi des blessures du passé et j’espère qu’on la reverra bientôt dans les tomes suivants.

J’ai beaucoup aimé Martin Hopkins, le patron de Piper. Il se montre froid et autoritaire et n’hésite pas à remettre Piper à sa place lors de leurs nombreuses joutes verbales.

Il cache lui aussi très bien ses émotions, en allant travailler, il porte un masque et une armure qui ne laisse rien transparaitre et personne l’atteindre.

On comprend au fil de l’histoire qu’il a un passé sentimental douloureux. S’inscrire sur ce site permet d’aider son ami Randall, le créateur du concept mais aussi de rencontrer une femme qui l’aimera pour lui et non pour son patronyme et le statut qu’il peut lui apporter.

Quand on vérifie de plus prés on voit qu’ils se ressemblent beaucoup, mais leur relation de travail est tellement tendue qu’ils ne voient pas ce qui se trouve juste sous leurs yeux.

Piper et Martin échangent énormément de piques assassines et il va leur falloir un moment pour aplanir leur relation et qu’elle devienne un peu plus cordiale. Il se voue vraiment une haine viscérale.

On voit qu’ils possèdent tous les deux des façons d’être bien distinctes, ils ont deux facettes. Tous les deux montrent une facette rigide et sérieuse au boulot, limite asociale et froide. Mais ils sont tout le contraire une fois derrière leurs écrans, ils échangent, rient et deviennent plus chaleureux.

On se demande tout au long du roman, comment ça va être possible pour eux de s’apprécier une fois qu’ils sauront qui se cachent derrière leurs pseudos tellement ils se supportent à peine au bureau.

C’est différent des romances patrons/employées habituelles car leur relation se développe malgré eux et virtuellement sans vraiment savoir qui est la personne en face.

J’ai trouvé ça original et sympa. Mon seul bémol c’est que la fin est trop rapide. Tout s’enchaine rapidement, leur histoire, la révélation et le retour d’un certain personnage.

C’était un peu trop rapide pour moi, j’aurai aimé un peu plus de pages pour voir le début de leur relation s’approfondir un minimum.

J’ai hâte évidemment de lire la suite et de retrouver Randall, le meilleur ami de Martin et accessoirement concepteur du site de rencontre.

J’ai trouvé son personnage très drôle et attachant et j’ai hâte d’en savoir plus sur son histoire. J’ai trouvé la plume de l’auteure très fluide et le roman est très addictif et entrainant. Une belle découverte.

Une belle histoire à découvrir. Il m’a juste manqué plus de romance car nos héros passent plus de temps à s’engueuler et apprendre à se découvrir sans le savoir mais on est jamais dans la romance à proprement parler, on la voit que lorsqu’ils discutent virtuellement. C’est furtif car elle se déroule seulement durant les étapes puis il faut attendre la suite, j’espère qu’il y en aura plus dans la suite et qu’on reverra Piper et Martin et leur évolution.

Une très belle romance et découverte que je vous conseille.

 

Tag(s) : #Romance Contemporaine, #Service presse, #Romance Patron-employée, #Ennemi to lover
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :