Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Hello à tous ! Je m’appelle Carolina Grillo. J’ai 22 ans ( déjà lol) et je suis auteure autoéditée. Vous pouvez le trouvé sur Instagram : @carolinagrilloauteur ou sur Facebook Carolina Grillo.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. Mon retour sur son premier roman, Secrets est disponible sur le blog. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Carolina: C’est une histoire à la fois triste et belle. Je vis avec une dépression depuis plusieurs années. Au tout début, j’écrivais pour poser les mots sur ma situation et vider ma tête emplie de pensées qui tournait en boucle dans ma tête. J’ai toujours beaucoup réfléchi, je suis constamment dans ma bulle avec des milliers d’idées qui fourmillent dans mon petit cerveau. Un soir en pleine insomnie j’ai griffonné sur une page d’un vieux carnet de brouillon une idée d’histoire, d’un scénario qui persistait depuis plusieurs mois. Les premiers mots de ce qui seras plus tard Jessica Dumont, une histoire d’amour entre un ange déchu et une jeune adolescente avec des vampires des loups-garous, des sorcières inspirées de plusieurs série et film qui on rythmé mon adolescence. 10 ans encore je ne sais toujours pas quoi faire de cette histoire !

 

B&G : Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Carolina: Je n’ai jamais eu d’horaire précis, mes routines d’écriture changent tout le temps. Au lycée j’écrivais souvent la nuit de 22h jusqu’à parfois 3h du matin enveloppé dans ma couette. À la bibliothèque ou au CDI à la fin des cours. Depuis deux ans j’écris dans la mâtinée et en début d’après-midi très rarement après 17h.

J’« écris » sur plusieurs support, cahier, téléphone et ordinateur. Mon manuscrit en cours c’est sur mon ordinateur j’écris tous mes chapitres dans l’ordre. Sur mon téléphone, ce sont des idées qui me travers l’esprit. J’ai sois un carnet ou un cahier par projet ou je note toutes mes idées d’intrigues mes fiches personnages, des scènes qui me vienne à l’esprit afin de ne pas les oublier jusqu’à ce que je l’écrive dans mon roman.

 

B&G : Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Carolina: Alors je ne suis pas une très grande lectrice, je suis loin des 150 romans par mois que je peux voir sur booktok si j’en lis 5 s’est déjà beaucoup. Je lis beaucoup de fans fiction en revanche sur des films et des séries du moment. En ce moment ce sont principalement des fanfictions sures miraculous.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Carolina: Stéphenie Meyer. Twilight c’est le premier roman que j’ai lu au collège, je me balader pendant deux ans avec un gros pavé de 700 pages dans mon sac de cours. Tous les deux ans, je relis un des tomes au pif de cette saga.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Carolina: Sébastien Scott, on le retrouve dans le prix du pouvoir. J’ai adoré creuser dans son histoire, son passé. C’est un personnage très énigmatique et en proie à beaucoup de démons. Son histoire familiale est très riche. Je ne peut pas en dire plus sinon je risque de spoiler.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Carolina: Oui et non. Au tout début, je pensais qu’ils étaient mon exact opposé avant de me rendre compte que nous partagions tous quelques points à commun, des traits de la personnalité, des hobbies, des évènements du passé. J’ai eu beaucoup de mal avec ça au début, c’était assez déroutant de voir à quel point certains d’entre eux me ressemblaient.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Carolina: Les deux, je dirais que tous dépens du mood ou de la scène. J’ai besoin de calme lorsque ce sera des scènes avec beaucoup d’émotion, de musique lorsque se sont des actions et d’autres fois j’ai besoin d’aller dans un bar ou un café pour écrire.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Carolina: L’écriture est très thérapeutique, elle puise beaucoup de mauvaises choses en moi et je ne me vois pas faire autre chose qu’écrire.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Carolina: Il y a quelques mois la réponse aurait été oui. Avant j’étais juste écrivain persuadé que ça suffirait, mais quand les factures se sont accumulées j’ai dû prendre un travail de salarié. Je travaille actuellement dans un bar tabac et j’adore ça ! J’ai des patrons et des collègues formidables et je remercie ma bonne fortune de les avoir mis sur ma route.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Carolina: Comme dit plus haut je ne lis pas beaucoup de roman à peine 6/ an. Pour ce qui est des fanfictions peut être une centaine dans l’année je n’ai jamais essayé de compter lol.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

Carolina: En dehors du prix du pouvoir. J’ai Jessica Dumont, une saga en 4 tomes d’urban fantasy et un One shot : Cadavre exquis un triller pour adolescent que je suis entrain d’écrire.

 

B&G: Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Carolina: J’ai publié mon dernier roman en mai. Il s’agit de sa suite et fin du prix du pouvoir.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Carolina: D’après mon expérience je dirais que si vous ne croyez pas en vous et en vos capacités personne ne le fera à votre place.

 

Passons à la gourmandise

 


 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Carolina: Sucré ! Je crois que je suis une addict au sucre j’avais essayer en septembre de faire un mois sans sucre qui a duré 3 jours.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Carolina: La tarte au citron meringuée mon dessert préféré. Petite anecdote de l’internat, personne n’aimait ça quand il en avait au self et mes collègues me filaient leurs parts de tarte. Un soir j’en ai eu une douzaine à l’heure actuelle, je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour ne pas faire une overdose.

 

B&G : Pour lire, vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Carolina: Pour lire non, mais pour écrire j’ai toujours une boisson à mes côtés, du thé au fruit rouge ou un cappuccino noisette.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Carolina: Toujours la tarte au citron meringué.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Carolina: Je ne suis pas une très bonne cuisinière. Lol.

Vos sites : 

https://www.carolina-grillo.com/

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions

 

Interview d'auteur de Carolina Grillo
Interview d'auteur de Carolina Grillo
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :