Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Présentation de l'auteure: 

Hello ! Je suis Cindy Lia, auteure/autrice (tout est permis !) en romance. J’écris un peu de tout : new adult, dark romance, young adult, romance hivernale… j’aime m’essayer à différents genres et je crois qu’ils me le rendent bien !

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure je vous invite à aller découvrir son univers. En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Cindy: J’adorerais avoir une réponse originale et pétillante à cette question, mais l’écriture s’impose naturellement pour un bon nombre d’auteurs. Je ne sais pas si on peut parler de don, ça pourrait sonner prétentieux, c’est plutôt comme une faculté naturelle de raconter des histoires. J’écris depuis que je sais tenir un stylo et étant une grande amoureuse de l’amour, les deux se sont combinés sans me demander mon avis.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Cindy: De musique. Autant, j’ai un mal fou à écrire dans le bruit, autant j’en ai besoin pour imaginer et visualiser des scènes avant de me lancer. Les films/séries m’inspirent aussi. Récemment, j’ai repris une vieille série à succès et la façon dont les scénaristes sont parvenus à manier la psycho des personnages m’a scotchée. C’est super drôle de reprendre ses feuilletons d’adolescence et de les visionner avec un regard d’adulte/écrivain !

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Cindy: Les deux ! Tout dépend de ce que j’ai sous la main, mais j’adore écrire au crayon dans des cahiers. (Traitez-moi de grand-mère, j’assume ^^) C’est pour recopier que je m’amuse nettement moins, par contre ! Sinon, j’écris sur mon téléphone ou sur un ordinateur et je le fais selon l’envie et l’endroit où je me trouve.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Cindy: Je manque de place chez moi, mais j’adorerais avoir une bibliothèque comme celle de Belle! Alors j’économise l’espace en stockant surtout mes coups de cœur. Ça peut aller de la dystopie à la new romance, en passant par du contemporain. J’ai dû Anna Gavalda, du Suzanne Collins et du KA Tucker, par exemple.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Cindy: Pas vraiment. J’ai surtout des livres fétiches avant d’avoir des auteurs fétiches. 😊

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Cindy: Lexie dans Underground ou Julian dans À la folie. Ce sont des personnages qui m’ont demandé de la réflexion sur l’aspect psychologique. Il fallait que j’arrive à définir leur aura mystérieuse sans trop en dire sur leur nature. Tout un art !

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Cindy: Chacun représente un aspect de ma personnalité alors forcément, je leur prête un peu de mon caractère sans le vouloir. (Bon ok, sauf les plus « psychopathes » d’entre eux. Quoique…)

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Cindy: J’étais fan de Harper Collins (Collection & H, surtout) avant d’être publiée par eux. Et j’aime aussi beaucoup le travail éditorial de Plumes du Web.

 

B&G : Préférez-vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Cindy: Le calme ! C’est la règle.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Cindy: Un shoot d’émotions fortes. Ça procure le même effet qu’une lecture ou qu’une scène de film exaltante quand j’écris : le cœur qui palpite, un peu de sueur et des papillons dans le ventre. C’est plutôt cool ! ^^

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Cindy: Je ne peux pas encore me permettre de tout lâcher pour l’écriture, bien que je rêve de m’isoler à la campagne et de vivre d’écriture et d’eau fraiche au milieu de biquettes. (Chériii ?) Sinon je bosse dans l’éducation. C’est moins glamour, je sais.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Cindy: Je ne dévore pas assez de livres à mon goût, parce que j’ai une vie très prenante. Le soir, mes yeux entament un piquet de grève et j’ai tendance à poser mon cerveau pour regarder des bêtises à la télévision. Du coup je lis entre deux, plutôt dans la journée.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Cindy: Une saga que je rêve de finaliser depuis l’adolescence. Le fil conducteur est là, les scènes aussi, mais ça va me prendre un peu de temps pour rassembler tout ça et en faire des manuscrits. Et en parallèle, j’écris aussi une romance en format nouvelle sur fond de football. (Mon fils m’oblige !)

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Cindy: À toi pour Noël (ou pour toujours) est sorti le 05 octobre en format poche et numérique chez Collection &h. Il est disponible dans toutes les librairies et sur internet. C’est un spin-off de ma précédente romance de Noël : Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur ou pour le pire).

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Cindy:« Latour de pise n'est pas devenue célèbre parce qu'elle était parfaite. Alors, sois toi-même ! »

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Cindy: Salé ! (Mais je ne dis jamais non à un cookie…)

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Cindy: Vous l’aurez compris : ne jamais me mettre un cookie sous le nez ni un Baiocchi (biscuits italiens). Peu de chance qu’il reste des rescapés. Sinon, une fois par an, je me shoote aux litchis.

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Cindy: Un café sans sucre et un cookie, évidemment. (J’ai déjà dit que j’aimais ça ?)

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Cindy: Je suis une fan de crudités, les tomates/mozza me comblent de bonheur. En dessert, je vendrais ma voiture pour un tiramisu ! (Bon, je déconne, mais quand même… vous avez l’idée.)

             

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Interview d'auteur de Cindy Lia
Interview d'auteur de Cindy Lia
Interview d'auteur de Cindy Lia
Interview d'auteur de Cindy Lia
Interview d'auteur de Cindy Lia
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :