Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Bonjour, je suis Gwen Delmas, blogueuse, podcasteuse, epouse, maman, gourmande, fan de foot, de musique et de series, passionnée d’histoire … oh et pendant que j’y pense, scribouillarde depuis mes douze ans mais auteure publiée depuis six ans, pour le moment spécialisée en romances. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Gwen: J’ai eu envie d’écrire depuis que je sais le faire. Tout y passait, des petites histoires pour enfants, des textes pour les anniversaires et toutes les histoires que j’avais envie de lire. Arrivée à l’adolescence, je me suis rendue compte que certains cours passaient bien plus vite quand je pouvais laisser mon esprit s’évader. Je crois que je n’ai plus arrêté depuis.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Gwen: Tout peut être source d’inspiration : une musique, une phrase qui me vient en tête, une situation qui me vient à l’esprit. Et hop ! Peu à peu la toile de mes idées se tisse et se déploie jusqu’à ce que je tienne l’histoire de mes rêves.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ?  D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Gwen: Je n’ai pas vraiment d’horaires même si mon cerveau se montre toujours très en forme la nuit, sans aucune considération pour mon sommeil. Une seule constante, j’ai beaucoup de mal à passer une journée sans écrire du tout, même quelques mots ou quelques paragraphes. J’écris généralement sur PC, mais je prends des notes sur mon téléphone ou sur des feuilles volantes voire des petits carnets. Mon arme secrète ? Le dictaphone que m’a offert mon mari pour que je puisse dicter les idées qui fusent à l’improviste sans avoir besoin de rebrancher mon ordinateur !

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Gwen: On peut trouver de tout, des polars, des romans historiques, d’espionnage, des classiques, de la Science Fiction et bien sûr de la romance. La liste des auteurs est tout aussi variée. Robert Ludlum ou Tom Clancy pour l’espionnage, Maxime Chattam, Franck Thilliez ou Thomas Harris pour les polars, Barjavel ou King pour le fantastique, Zola, Stendhal et Choderlos de Laclos pour les classiques et pour la romance … énormément d’auteur(e)s qui me font rêver, bien trop pour ma bibliothèque et mon banquier, pas assez pour ma gourmandise.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Gwen: Ceux que je viens de citer en font partie, sinon Sophie Pierucci et Angel Arekin font partie des auteures dont je guette chaque sortie.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Gwen: La question est difficile. J’aime chacun de mes personnages avec lesquels j’ai passé un temps déraisonnable en symbiose complète. Parce qu’ils sont ceux qui m’ont occupé le plus longtemps, je dirais Theon Moon et Mickaëla Perkins, les héros de Dark Angel. Mais ils ont de la concurrence !

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Gwen: Ils ont tous quelque chose de moi, des références culturelles, des goûts particuliers. Carla, l’héroïne de Perfect Boss, est une vice-championne d’épée parce que lorsque j’ai créé son histoire, mes enfants pratiquaient ce sport. On persiste à dire que Deva Baldi (LA boss de Boss challenge) a un petit quelque chose de mon caractère. Quant à Mike, elle incarne mon addiction absolue pour la musique et plein de choses que mes proches m’ont apporté au cours des dernières années.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Gwen: Il y en a beaucoup dont j’admire le travail, en romance ou dans d’autres genres. Pour la romance, je retiendrai les deux maisons avec lesquelles j’ai travaillées, les Editions Addictives et bien sûr Black Ink Editions mais aussi Les Plumes du Web et Kyrro Editions.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Gwen:Je vis en musique donc naturellement, j’écris aussi en musique. Je crée une playlist par titre. Elle m’accompagne tout au long de mon écriture, des relectures et des corrections, puis je la range dans un coin.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Gwen: L’écriture est une forme d’addiction. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire, j’en ai besoin pour me défouler, décharger mes émotions, m’évader.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? 

Gwen: J’exerce une profession à côté, qui me prend un temps certain mais m’équilibre bien.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Gwen: Je suis une gourmande de lecture mais en ce moment, je n’ai pas assez de temps pour lire autant que je le voudrais. Je suis tombée à deux ou trois livres par moi, plus ma nouveauté personnelle, les audiolivres.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Gwen: Toujours ! En ce moment, deux romances et mon premier roman historique occupent mon temps.

 

B&G: Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Gwen: Je vais avoir la chance de rencontrer mes lecteurs et lectrices à plusieurs reprises dans les mois qui viennent, en Avril au salon de la romance de Limoges, en mai au Salon romance fever à  Vendargues puis au salon du livre de Gémenos. Début juin je serai à la Seyne-sur-mer et bien sûr en juillet au Second Festival Black Ink Editions.

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Gwen: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends !Cette formule de Nelson Mandela est mon mantra.

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Gwen: Question difficile. Je dirais plutôt sucré mais certains plats salés me font craquer sans préavis.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Gwen: Les macarons ! le Kouignaman, toutes ces petites douceurs qui restent longtemps en souvenir sur les hanches.

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Gwen: Même pas ! Généralement quand je lis je reste concentrée sur ma lecture.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Gwen: Ça dépend des jours mais je dirais qu’une souris d’agneau avec des pommes sautées et des profiteroles ont des chances de faire de moi une femme comblée (à plus forte raison si la garniture est à la pistache).

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Le cake choco mascarpone :      

Faire fondre 200 g de chocolat.

Pendant ce temps, fouetter 250 g de mascarpone pour le détendre.

Verser dessus le chocolat fondu.

Préchauffer le four à 150 °C.

Incorporer 4 œufs, puis 40 g de farine (on peut utiliser de la Maïzena en baissant à 30 g) puis 75 g de sucre glace (je diminue cette quantité sauf si j’utilise un chocolat très noir).

Verser dans un moule et faire cuire 20 à 25 minutes (vérifier à la pointe du couteau).

Faire fondre 100 g de chocolat (oui la recette est légère et très peu chocolatée  ) avec 50 g de beurre. J’en mets souvent un peu moins. Attention cependant si on réduit trop, le chocolat sera très cassant. Astuce de Gwen, j’utilise pour cette étape des chocolats aromatisés (mon chouchou le chocolat à la poire ou à la framboise). Couler le chocolat fondu sur le gâteau puis laisser refroidir.

Conseil, couper de petits morceaux quitte à y revenir souvent !

 

Vos sites :

Mon blog et le site de mes exclus et bonus https://melimelodegwen.fr

Ma page auteure Amazon https://amzn.to/3LKQS0U

Mon podcast

https://open.spotify.com/show/62xdfWt7mTWxNveW5BPlkn?si=e8c851ff596c4a18

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview d'auteur de Gwen Delmas
Interview d'auteur de Gwen Delmas
Interview d'auteur de Gwen Delmas
Interview d'auteur de Gwen Delmas
Interview d'auteur de Gwen Delmas
Interview d'auteur de Gwen Delmas
Interview d'auteur de Gwen Delmas
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :