Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Je m'appelle Audrey Rousselin, j'ai 23 ans et je vis en Haute-Normandie. Je suis auteure depuis le lycée, j'aime lire mais ma véritable passion est l'écriture. Je n'ai pas de genre de prédilection, j'aime tout tant qu'il y a une touche de romance et de grandes émotions. "

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir ses romans. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Audrey : Du collège et plus précisément de mes cours de français. J’aimais déjà beaucoup lire depuis l’école primaire, mais au collège, en classe de 3ème surtout, quand mon professeur me donnait des rédactions, j’y mettais tout mon cœur. Au fil du temps, ainsi qu’avec la découverte de Wattpad, je me suis vraiment lancée et je n’ai plus arrêté.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Audrey : Je m’inspire de mes lectures, des films et des séries que je regarde. Il suffit d’un détail, d’un personnage ou d’un univers pour qu’une idée germe et me trotte dans la tête.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Audrey : J’écris beaucoup le matin, mais une journée écriture ne me fait pas peur. En revanche, c’est très rare que je sois derrière mon ordi pour écrire la nuit tombée. Pour moi, c’est le moment de se reposer et de regarder des séries. Je suis plutôt ordinateur, ça va beaucoup plus vite et je suis plus à l’aise avec un clavier. Mes doigts vont super vite avec l’expérience ! :O

 

B&G : Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Audrey : Je lis du fantastique, de la dystopie, de la romance contemporaine, de la dark romance et même parfois de la romance historique. Il y a un peu de tout.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Audrey : Je n’ai pas d’auteurs préférés, je lis souvent les romans de mes copines auteures. J’aime bien pouvoir parleur de leurs romans avec elle. Je lis de plus en plus français pour cette raison. Je pense qu’il faut encourager nos auteurs, ils sont bourrés de talents !

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Audrey : J’ai adoré le personnage de Roy, dans « Un Froid de Loup ». Il est assez ambivalent, il a quelque chose de fascinant et j’adore sa répartie. Je me marrais toute seule dès qu’il ouvrait la bouche et provoquait Milo, l’héroïne. Il est tellement…  Rahhh, je ne peux pas trop en dire sinon je vais spoiler l’histoire, mais c’est vraiment un personnage complexe qui nous touche d’une manière un peu inattendue. Enfin, en tout cas, moi, il m’a touchée 😉

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Audrey : Oui et non. Oui parce que certains ont quelques traits de mon caractère. Je pense à Thomas dans « Trois cœurs pour vingt-quatre étoiles » qui est susceptible, rancunier et boudeur. Je pense à Lana, dans le même roman, qui est sensible et vulnérable. Je pense aussi à Milo, dans « Un Froid de Loup » avec son humour piquant, sa petite folie et parfois, un côté froid pas très avenant. Ils sont tous un mélange de moi et en même temps, j’aime prendre mes distances avec ma vie lorsque j’écris. Jamais je n’aimerais vivre moi-même leurs aventures !

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Audrey : J’affectionne Plumes du Web, Elixyria, Alter Real, Elsie Éditions, Black Ink. J’ai aussi beaucoup de Hugo Romance. Comme je l’ai dit plus haut, j’aime lire les auteurs de mes maisons d’édition et comme j’en ai trois (Elsie, Elixyria et Alter Real), ça en fait pas mal !

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Audrey : Je mets une playlist pour me mettre dans l’ambiance de l’univers et/ou d’une scène.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Audrey : Elle me permet d’être moi-même tout en étant une autre, de libérer des émotions enfouies, de faire vivre des choses incroyables aux lecteurs, de partager, d’échanger, de m’évader, de faire des rencontres, de m’amuser et d’être heureuse.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Audrey :  Je suis enseignante de lettres modernes dans un collège.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Audrey : Ça dépend du temps dont je dispose mais je peux lire trois ou quatre romans par mois. Après, ça m’arrive de faire de grandes pauses et de ne pas lire pendant plusieurs mois. L’été, c’est le moment où je vide ma PAL et là, c’est un roman toutes les semaines.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

Audrey : Oui, j’ai une romance de Noël et un roman d’amour psychologique/érotique sur le grill. Je n’ai pas écrit depuis un an à cause de mes études, j’ai vraiment hâte de m’y remettre.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Audrey : Cette année est clairement mon année ! Il y a eu « Un Froid de Loup » chez Alter Real le 26 mars, les deux tomes de « Trois cœurs pour vingt-quatre étoiles » chez Elsie début mai et en septembre, vous me retrouverez avec une dystopie chez Elixyria. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi ! Quant au salon, je serai peut-être à Épinal en octobre.

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Audrey: C’est la citation du T1 de 3♥« L’extraordinaire réside dans l’ordinaire ».

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Audrey : Sucré ! Le petit-déjeuner et 16h sont mes moments préférés de la journée 😉

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Audrey : J’adore le cheesecake, le chocolat au lait ou blanc, les brownies, les cookies, les muffins…

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Audrey : Je lis le matin ou le soir avant de me coucher, donc je n’ai plus faim à cette heure-là.

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Audrey : J’aime beaucoup les burgers, les pâtes carbonara, les pâtes sous toutes leurs formes ! Mon dessert favori est le cheesecake coulis framboise, biscuit Petit Lu.

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Audrey : Je n’utilise jamais les mêmes recettes, désolée 😊

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview de Audrey Rousselin
Interview de Audrey Rousselin
Interview de Audrey Rousselin
Interview de Audrey Rousselin
Interview de Audrey Rousselin
Interview de Audrey Rousselin
Interview de Audrey Rousselin
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :