Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Je suis Fanny Marsala, j’ai 30 ans.

Dans la vie je travaille dans les Ressources Humaines.

Puis j’ai ma seconde vie, celle de mes passions : principalement les voyages et l’écriture.

Je suis une aventurière dans l’âme, j’adore sortir de ma zone de confort. J’ai vécu plusieurs années à l’étranger ce qui m’a beaucoup ouvert l’esprit et enrichi culturellement et émotionnellement.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Fanny: J’ai toujours aimé écrire et j’ai toujours eu beaucoup d’imagination. Mais j’avais un peu laissé cette passion de côté, jusqu’à ce que je parte vivre en Nouvelle Zélande et que mes proches m’encouragent à tenir un blog pour leur donner des nouvelles. Ce que je pensais être une corvée est devenue un véritable déclic.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Fanny: De tout, de mon environnement, de mes rencontres et de mes sensibilités. J’aime aller au-delà de l’histoire et en profiter pour passer des messages qui me tiennent à cœur.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Fanny: Je suis complètement incapable d’écrire à la main, je n’écris que sur ordinateur. C’est plus simple pour modifier, supprimer et tenir un rythme rapide de saisie.

Je n’ai pas d’horaire et ne m’impose aucune règle, il faut que ça reste un plaisir. J’ai déjà une activité professionnelle à temps plein donc j’écris quand j’en ressens l’envie, quand l’inspiration s’impose à moi.

 

B&G : Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Fanny: Je lis des genres différents : des thrillers, des livres de développement personnel, des témoignages et des feel good.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Fanny: Je suis une grande fan de Guillaume Musso, Harlan Coben et Michel Bussi. Mais dans ma bibliothèque on trouve beaucoup d’autres auteurs et depuis que j’ai démarré l’aventure Bookstagram je lis majoritairement des auteurs auto édités. J’adore pouvoir échanger avec l’auteur et soutenir ces beaux projets littéraires.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Fanny: Chaque personnage est passionnant pour moi. J’adore la psychologie humaine, creuser les personnalités et je veux que le lecteur s’interroge tout au long de sa lecture.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Fanny: Oui, je pense qu’inconsciemment on met un peu de soi dans certains personnages. En tout cas, ceux me connaissent m’ont souvent reconnu dans un de mes personnages. Mais il faut garder en tête que c’est une fiction et ne pas vouloir absolument m’identifier.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Fanny: Non, je ne suis pas une experte. J’ai d’ailleurs choisi l’autoédition sans tenter d’envoyer mon manuscrit ou d’approcher des maisons d’édition.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Fanny: Le calme. Je peux écrire avec un peu de bruit car je me détache de tout et entre naturellement dans mon univers mais je préfère quand même être seule et au calme.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Fanny: Une satisfaction personnelle, un livre c’est un réel aboutissement.

Mais de manière plus générale, comme toute passion, ça m’apporte du bonheur, je prends un véritable plaisir à créer des histoires.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Fanny: Je suis Responsable Ressources Humaines dans une entreprise de retail.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Fanny: Je ne suis pas constante donc je ne rentre dans aucune de ces cases 😊

Il peut m’arriver d’enchainer les livres puis de faire une longue pause sans lecture puis reprendre. Il peut même m’arriver dans lire plusieurs en même temps si les genres sont complètement différents (ex : une fiction et un livre de développement personnel).

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Fanny: Oui, plusieurs 😊

Mais encore une fois, sans pression, j’avance à mon rythme quand j’en ai le temps.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Fanny: Avec le contexte sanitaire, je ne me suis pas beaucoup penchée sur les salons etc mais c’est une expérience que j’ai maintenant très envie de tenter. Aller à la rencontre des lecteurs, promouvoir mon roman, c’est à creuser pour 2022 😊

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Fanny: “Life begins at the end of your comfort zone” Neale Donald Walsch

Je pense que cette citation peut s’appliquer à beaucoup de domaines, et notamment à la lecture : osez tenter de nouveaux auteurs, osez être surpris 😊

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Fanny: Les deux 😊

Mais si je devais trancher, je dirais salé.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Fanny: Le lait concentré sucré ! J’évite d’en acheter car je ne sais pas me retenir face à cet abominable produit !

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Fanny: J’adore lire avec plaid et une tasse de thé.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Fanny: La pasta ! Comme mon nom de famille l’indique, je suis d’origine sicilienne et je suis FAN de la gastronomie italienne.

Et en dessert je suis obligé de citer le banana pudding que j’ai découvert lorsque je vivais à Dubai, juste incroyable ! (si vous y aller, prenez le chez Magnolia bakery).

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Fanny: Je ne suis pas la meilleure en cuisine malheureusement…

Je trouve mes recettes en ligne, rien d’original 😊

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Interview d'auteur de Fanny Marsala
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :