Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Je m’appelle Claire, j’ai 38 ans. Mon nom Rodrigo vient d’un mix entre le prénom de ma grand-mère et le nom de mon grand-père. Je suis l’auteure de Coach en Séduction, mon premier roman qui est sorti en ebook aux éditions Addictives en janvier.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Claire: Je suis une grande lectrice, je dévore les livres mais je dois avouer que je n’ai jamais pensé à écrire un roman avant l’an dernier. L’idée et l’envie d’écrire m’est venue au cours d’une méditation.

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Claire: Pour le premier roman, je me suis inspirée de ma vie. Pour les autres, des gens que je rencontre, de mes rêves, les idées me viennent directement en tête.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Claire: J’écris mes notes sur papier et mes manuscrits directement sur l’ordinateur.

Je n’ai pas d’horaires d’écriture précis, certains jours, je suis capable d’écrire des heures entières, d’autres je n’écris pas un mot.

 

B&G: Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Claire: Mes lectures sont très éclectiques : pas mal de feel-good, une poignée de romance, un zeste de développement personnel et une pincée de suspense.

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Claire: J’ai lu l’intégralité des livres de Guillaume Musso, Marie Vareille, Virginie Grimaldi et Laurent Gounelle.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Claire: Impossible de choisir, j’aime travailler tous mes personnages. Les principaux comme les secondaires. Les sympas comme les plus sombres. J’aime beaucoup insuffler une force à mes personnages en cours d’écriture. Les aider à se battre dans leur vie.

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

ClaireForcément, je me reconnais beaucoup dans celui d’Ella, le personnage principal de Coach en Séduction, car elle me ressemble beaucoup.

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Claire: Avant d’écrire, je ne regardais jamais les maisons d’édition. Aujourd’hui, forcément, les éditions Addictives qui ont publié mon premier roman.

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Claire: Soit le calme, soit en musique mais il faut toujours que je sois seule.

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Claire: L’écriture est comme un voyage pour moi, elle me transporte. Pendant que j’écris, je ne suis plus chez moi, je suis à l’endroit où se trouvent mes personnages.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Claire: Je suis enseignante en école primaire.

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Claire: Avant, je lisais énormément. L’été, en une journée, je pouvais finir un livre au soleil sur ma terrasse. Depuis que j’écris, je lis moins car j’ai énormément de mal à lire en écrivant.

 

B&G : Avez-vous d’autres projets  d’écriture ?

Claire: J’ai deux manuscrits terminés. Un manuscrit qui doit trouver une maison d’édition car il ne correspond pas à la ligne éditoriale d’Addictives (c’est du feel good/développement personnel) et un qui vient de partir chez eux.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Claire: Pour l’instant, j’attends !

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Claire: On a la vie qu’on se fait !

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

Claire: Les deux ! Je suis très gourmande.

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Claire: Je suis une fanatique des glaces et des cookies pour le sucré, et du fromage pour le salé.

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Claire: J’ai toujours un thé et une bouteille d’eau à mes côtés.

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Claire: Plat : je suis végétarienne donc j’adore manger libanais et indien car il y a pas mal de recettes sans viande ni poisson. Et italien, de par mes origines.

Dessert : si je dois n’en choisir qu’un, je dirais la tarte au citron meringuée.

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

ClaireAlors pour les recettes, moi qui ne suis pas très douée, j'emprunte celles de ma Pâtissette préférée. Elle a son site et un compte Instagram où elle publie de superbes recettes : aleencuisine.

 

B&G: Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions

Interview d'auteur de Claire Rodrigo
Interview d'auteur de Claire Rodrigo
Interview d'auteur de Claire Rodrigo
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :