Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'auteure: 

Hello, moi c’est Mélo ! Autrement dit : Mélodie Chavin ! J’ai bientôt 30 ans, je vis en Bourgogne, je suis mariée depuis 4 ans et porte la vie depuis 5 mois et demi (c’est une petite fiiille !!!), et la, la, que ça change tout dans ma tête ! Attention, pour celles qui me connaissent déjà, je reste la même farfelue que j’étais avant de tomber enceinte ! Disons… que je suis un peu plus modérée maintenant, hahaha ! Mais je continue de pratiquer mon sport : la pole dance ! Ah oui, parce que pour celles qui ne le savent pas je fais de la pole dance depuis 4 ans, hahaha ! Voilààààà !!!

J’aime la musique, chanter, danser, rigoler, et depuis 5 mois et demi : manger ! Mais genre, MANGER QUOI !!! mdr. Je parle à mes chats (aux animaux tout court en fait, comme Blanche Neige, Cendrillon, et les autres nunuches de Disney, mdr. Ah sauf Pocahontas, j’adore Pocahontas ! On touche pas à mon indienne ! mdr), à mes peluches aussi (oui j’ai des peluches, et oui je leur parle, version Toy Story, v’voyez ? hahaha). Je raconte des blagues vaseuses tout au long de la journée, et le pire ? C’est que ça me fait rire ! Vous voyez Noah dans : « Coloc avec mon ennemi » ? Ben c’est moi ! Si tu ne le connais pas encore, ben saches que ce personnage me représente vraiment beaucoup, mais en masculin et vachement plus con et caricaturé, mais dans le fond, c’est moi !!!

Sinon, à côté de cette personnalité fofolle se cache une femme bienveillante au grand cœur. Je suis quelqu’un de très respectueuse, autant pour sa planète, l’environnement et les animaux, que les gens (pas les cons, parce que y’en a, ils méritent 0 respect, bref, trop long de faire un speech là-dessus mdr). J’émets rarement des jugements de valeurs (à part pour les irrespectueux, toujours). J’aime la vie, oui, oui, la nature, les oiseaux, le yoga, la méditation. Je suis très spirituelle en fait. Je suis une grande romantique, doublée d’une fleur bleue. Ce que j’aime le plus dépeindre dans mes romans, ce sont les émotions, et j’essaie d’y mettre toute mon âme, tout ce que je ressens sur le moment, comme si le personnage c’était moi, comme si je vivais la situation. Bref, pour finir, on me qualifie souvent comme quelqu’un de solaire, complètement tarée, mais qu’on aime quand même. (Enfin… je crois… mdr)

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous invite à aller découvrir son univers. 

En attendant elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour que vous puissiez mieux la connaitre. 

 

Voici son interview: 

 

B&G : D’où vous vient l’envie d’écrire ?

Mélodie: C’est une belle question, car dans le fond, je ne le sais absolument pas du tout. J’ai toujours eu ce besoin de déposer sur le papier les paroles de mon cœur. Tristesse, joie, amour… Adolescente, j’écrivais des poèmes d’amour, assez tristes dans l’ensemble. J’ai vécu pas mal de peine de cœur avant mon mari (oui j’étais jeune, car pour celles qui le savent, j’avais 15 ans quand j’ai rencontré mon chéri), j’ai eu besoin tôt de me sentir aimée des garçons, j’avais cette certaine maturité en amour qui en somme avec le recul, cela me semble être bien trop jeune pour aimer déjà de la sorte (mais ça c’est un autre pan de ma vie passée dont il est inutile de parler avec vous, nous avons tous nos casseroles avec une enfance pas hyper facile, je ne pense pas être un cas isolé, donc aucun intérêt de vous en parler, ce qui importe, c’est le présent 😊), et je pense que ça m’a fait du bien. Déposer les mots est libérateur, pas seulement quand on a mal, mais libérateur de pleins de choses : de joie, d’amour, de rire et surtout de passion. Un été, après avoir fini « Ne rougis pas de Lanabellia » et bouleversée au possible, j’ai eu envie de créer ma propre histoire. J’ai repris l’écriture (si on peut dire ça comme ça), sauf que cette fois, c’était sur PC et que c’était un roman, et non plus un poème. 3 mois plus tard, Campus Rules est né (titre de base « Stand by me » qui est passé par « Campus Love » lors de sa première édition ebook).

 

B&G : De quoi vous inspirez vous pour écrire ?

Mélodie: Un peu de tout et de rien à la fois. Souvent, c’est une musique qui me chuchote à l’oreille et dévoile en moi tout un début d’histoire (ou une scène ou une suite, selon la phase où j’en suis dans le roman), un clip, une pub, une conversation d’amis ou d’inconnus. Ou alors ça vient tout seul quand je conduis, prend ma douche, fais la vaisselle ou passe l’aspirateur mdr. Souvent, avec de la musique. Alors tout combiné, vous voyez le truc, hahaha.

 

B&G :Avez-vous des horaires d’écriture précis ou prenez vous votre clavier (ou bien une feuille) pour écrire dés qu’une idée vous vient ? D’ailleurs vous êtes plutôt écriture sur ordi ou papier ?

Mélodie: Absolument pas, c’est quand ça me chante, hahaha ! Et moi, c’est ordinateur ! Mais quand j’ai une idée, je l’écris direct, soit sur le bloc note de mon portable, ou une feuille volante, mais souvent, c’est sur mon téléphone, plus rapide ! haha. Vous n’imaginez pas le bordel dessus d’ailleurs… On se demande au final ce qui bouffe le plus ma mémoire, les photos de couples et mecs torse-poil pour mes réseaux ou mes mémos ? J’hésite… mdr

 

B&G : Quels types de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ? Genre/Auteurs

Mélodie: De la romance, bien entendu !!! J’ai énooooormement de Addictives, allez savoir pourquoi ? mdrrr. En réalité, avant d’être auteure chez eux, je suis une AddictLover, doublée d’une Greenie, mais surtout, c’est aussi parce que Add c’est une famille et que j’aime lire et découvrir les histoires des copin’auteures. On trouve aussi du Hugo New Romance, parce que j’adore cette ME ! Un peu de Black Ink, des AE, comme Blandine P.Martin que j’adore pour son côté pétillant, et quelques autres AE. Ah et il y a la saga Twilight et 50 nuances aussi, hahaha !

 

B&G : Avez-vous des auteures/auteurs fétiches ?

Mélodie: Ouep ! Lanabellia, que je lis les yeux fermés (c’est une métaphore hein, sinon dur de lire, on est d’accord… Jouez pas sur les mots, ça vaaaa ! mdr), StefanyThorne que j’aime énormément pour les émotions qu’elle procure dans ses récits, et Emma Green, bien entendu.

 

B&G : Quels personnages avez-vous le plus apprécié travailler ? Et pourquoi ?

Mélodie: Lorelei et Jackson !!! (Stepbro’ Next Door). Alors déjà, j’ai un truc particulier avec eux qui est indescriptible. Je dirais que j’ai aimé les écrire pour leur fraîcheur, leur jeunesse, leur insouciance malgré les épreuves que la vie leur a faite. Mais surtout pour leur amour fort, vrai et sincère. De tous mes romans, c’est celui où j’ai posé à vif mon cœur sur le clavier. Je ne saurai l’expliquer, mais j’ai eu mal, j’ai été heureuse, j’ai pleuré avec eux, même quand Lolie ne pleurait pas… Je les aime d’un amour… Même pour une auteure, là, je n’ai plus assez de mots…

 

B&G : Vous reconnaissez vous dans vos personnages ? Vous vous identifierez facilement à eux ?

Mélodie: Ooooh oui, ils ont tous une part de moi, tout en restant différents. Autant dans mes personnages principaux que secondaires, prenez Noah par exemple… ma folie. Mdr

 

B&G : Avez-vous une ou plusieurs maisons d’éditions préférées ?

Mélodie: Yes, Addictives, bien entendu, et Hugo New Romance !

 

B&G : Préférez vous écrire dans le calme ou en musique (ou bien le bruit ambiant) ?

Mélodie: Oh Dieu des lapins et chinchillas ! Dans le calme de ma bulle avec de la musique dans mes oreilles !

 

B&G : Qu’est ce que vous apporte l’écriture ?

Mélodie: Si je devais en dresser la liste, on ne serait pas sortie de la bergerie ! Mais rapidement, je dirais (oui parce que je parle beaucoup quand même !) : du bien-être avec de l’euphorie en même temps, du bonheur de l’amour. C’est comme si je me sentais enivrée par un truc complètement invisible et impossible à toucher. Un nuage de coton en fait.

 

B&G : Etes-vous écrivain à part entière ou exercez vous une profession à côté ? Si oui laquelle ?

Mélodie: Je ne le suis pas encore à part entière, mais pourquoi pas, je le pourrai presque à vrai dire, mais j’exerce tout de même mon travail d’auxiliaire de puériculture à côté. Du moins, j’exerçais, car pour le moment je vis ma grossesse à 100%. Et donc, oui, je vis un tout petit peu de mes écrits de cette manière-là, si je peux dire ça comme ça. Mais de base, non 😊. Je ne vous ai pas perdu, ça va ? Non parce qu’avec mes explications là… mdr

 

B&G : Quels types de lecteurs êtes-vous ? Du genre à lire plus de six livres par mois ou moins ? Ou bien par an ?

Mélodie: Alors, il faut savoir que de base, je suis une limace en lecture, mais depuis que j’écris, c’est pire. Donc, je lis nettement moins de 6 livres par moi, si c’est un ou deux, c’est déjà bien ! hahaha

 

B&G : Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

Mélodie: Tellement !!! Dont un projet secret qui ne touche pas mes écrits persos et ma ME, mais je ne peux vraiment pas en dire plus pour le moment. En effet, nous n’en sommes qu’au stade de projet, j’en dirai plus ou non si cela se fait.

 

B&G:Quelles sont vos dernières news ? (livres/ sorties/festivals/salon)

Mélodie: BREAKING NEWS !!!

Retrouvez-moi le week-end du 14 et 15 mai au salon du livre de Vendargues !

- Le 23 juin 2022 : sortie papier de « Stepbro’ Next Door » Lorelei et Jackson. (D’ailleurs on croise les doigts avec ma ME pour qu’il soit disponible en avant-première à Vendargues !)

- Le 8 septembre 2022 : Sortie papier de « Coloc avec mon ennemi » Calum et Lexie (FIRE !!!) (Cap su Cancuuuuun ! Vamos a la playa !)

- Actuellement sur l’écriture d’Adalyn et Ugo, que je vais soumettre normalement en juin à mon éditrice adorée, alors on croise les doigts pour qu’il soit accepté et qu’il sorte fin 2022 en ebook, pourquoi pas 😊)

 

B&G : Un mantra ou une citation que vous pourriez adresser à vos lecteurs ?

Mélodie: Oui, un post-it rose (décoloré en rose fade depuis le temps) qui traîne sur mon frigo depuis des années : « Tout est là, dans l’ici et maintenant, oubliez demain, ne pensez pas à hier, vivez l’instant, ressentez les choses. »

Arnaud Deroo (professionnel de la petite enfance.

Cette citation, ce mantra, c’est moi. Vivre sans ne jamais rien regretter, être toujours fier de ce que l’on a accompli, croire en ses rêves, même si ça prend parfois du temps, toujours garder le verre plein, garder toutes ses ambitions avec espoirs.

Quand on y croit, on ose tout, quand on n’y croit pas, on ne fait rien…

 

Passons à la gourmandise pour finir si vous le voulez bien

 

B&G : Plutôt sucré ou salé ?

MélodieSalé, mais avec la grossesse, c’est…. Euuuuh bouffer ! mdr

 

B&G : Quels sont vos gourmandises ou péchés mignons favoris ?

Mélodie​​​​​​​J’adoooore la pastèque et l’ananas ! Sinon en plus gras et sucrés : les oréo au chocolat blanc et les reese’s peanuts ! Mais j’en achète pas souvent sinon, je sais que mon cucul va devenir un montgolfière mdr.

 

B&G : Pour lire vous prenez une collation ? (thé/café/biscuit etc)

Mélodie: Nope, sinon j’en fous partout sur mon livre ou ma Kindle. Ou alors, parfois un thé ou café (mais café ça c’est quand j’étais pas enceinte, parce que là, burp mdr). Ou une boisson fraîche gazeuse quand il fait chaud sur mon transat !

 

B&G : Quel est votre plat et votre dessert favoris ?

Mélodie: Euuuuh les sushiiiiiis !!!! En dessert : la tarte citron meringuée !

 

B&G : Souhaitez-vous partager une de vos recettes favorites ?

Mélodie: Mais ouais carrément ! Mon cake à la banane healthy ! Zéro matière grasse et très peu de sucre !

 

- 2 bananes écrasées

- 1 yaourt nature

- 2 œufs entiers

- 20g de sirop d’agave (moi j’en mets que 10, et souvent du sucre de coco)

- 100g de flocons d’avoine

- 50g de farine (semi complète ou épeautre pour ma part)

- 60g de pépites de chocolat

- ½ sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

–> Ecraser les bananes + le yaourt + les œufs + le sucrant –> mélanger

–> Ajouter les flocons d’avoine + la farine + la levure et le sel –> mélanger

–> Ajouter les pépites de chocolat et enfourner 30/35min à 180°C !

 

Bon app, c’est à tomber !

 

B&G: Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. 

 

Interview d'auteur de Mélodie Chavin
Interview d'auteur de Mélodie Chavin
Interview d'auteur de Mélodie Chavin
Interview d'auteur de Mélodie Chavin
Interview d'auteur de Mélodie Chavin
Interview d'auteur de Mélodie Chavin
Tag(s) : #Interviews Auteures-auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :